Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Bonjour a tous ! Cette semaine je devais vendre un couple de colombe diamant a une dame. Elle est venue les chercher mais a mal fermer sa cage, le mâle s'est envolé. Je m'étais plusieurs fois demander si je lâchais une colombe diamant, est ce que celle ci resterait autour de la volière comme le font les pigeons. La réponse est Oui , elle se ballade, mange et boit sur le toit de la volière, des fois elle vas voler chez les voisins et la nuit elle se couche ds un arbre en hauteur. Elle est assez alerte et ne se laisse guerre approché. J'espère que les chats n'en auront pas raison, si le miens la laisse en en paix, j'en lâcherais peut être une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Bonjour, Interessant comme expérience bien que je sois totalement contre l'introduction dans le faune européenne d'espèces exotiques que ce soit de facon volontaire ou pas. J'espère que tu nous donnera de temps à autre des nouvelles de cette petite échappé ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 24 juin 2006 ben a la base, je vais essayer de la recuperée quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Bonjour Romain Des colombes diamant échappées, c'est une situation que je vis régulièrement... En effet elles restent à proximité, mais cela ne dure pas. Si tu ne la recupère pas rapidement, dans 2 jours tu ne la trouveras plus. En général je la laisse avoir faim pendant une demi-journée, puis je place une cage ou une caisse avec un baton et une ficelle... et en 10 mn je la récupère. Surtout n'en lache pas une autre, ce sont des oiseaux nés en captivité... ils ne survivraient pas... Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 24 juin 2006 oui c'est vrai, la je ne sais po ou elle est, elle ballade surement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ma mère en arrosant son jardin, l'as aspergée d'eau, la miss ne pouvant plus volée, je l'ai récupérée. Fin de l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Super rusée la maman!!!! Bravo Je suis content pour la colombe fugueuse!!! Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 26 juin 2006 slt, une fugue qui finit bien à maman ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 27 juin 2006 j'aime les histoires qui finissent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Bonjour, Et voila une histoire qui se finit bien ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites