Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

la colombe diamant, reste...

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Cette semaine je devais vendre un couple de colombe diamant a une dame.
Elle est venue les chercher mais a mal fermer sa cage, le mâle s'est envolé.
Je m'étais plusieurs fois demander si je lâchais une colombe diamant, est ce que celle ci resterait autour de la volière comme le font les pigeons.
La réponse est Oui , elle se ballade, mange et boit sur le toit de la volière, des fois elle vas voler chez les voisins et la nuit elle se couche ds un arbre en hauteur.
Elle est assez alerte et ne se laisse guerre approché.
J'espère que les chats n'en auront pas raison, si le miens la laisse en en paix, j'en lâcherais peut être une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Interessant comme expérience bien que je sois totalement contre l'introduction dans le faune européenne d'espèces exotiques que ce soit de facon volontaire ou pas.

J'espère que tu nous donnera de temps à autre des nouvelles de cette petite échappé !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain
Des colombes diamant échappées, c'est une situation que je vis régulièrement...
En effet elles restent à proximité, mais cela ne dure pas. Si tu ne la recupère pas rapidement, dans 2 jours tu ne la trouveras plus.
En général je la laisse avoir faim pendant une demi-journée, puis je place une cage ou une caisse avec un baton et une ficelle... et en 10 mn je la récupère.
Surtout n'en lache pas une autre, ce sont des oiseaux nés en captivité... ils ne survivraient pas...
Eric Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère en arrosant son jardin, l'as aspergée d'eau, la miss ne pouvant plus volée, je l'ai récupérée.
Fin de l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rusée la maman!!!! Bravo
Je suis content pour la colombe fugueuse!!!
Eric Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...