Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

Bavette où bichenow ?

Messages recommandés

Chez les oiseaux rien est automatique, tout dépend du couple.
Bavette tu ne précise pas quoi ?
Il y a la bavette cincta et le diamant a longue queue
leur reproduction ne semble posé trop de problèmes.
Un comportement agressif est quelques fois rapporté.

Le diamant de bichenov pond facilement et si les conditions nécessaires sont réunies, semble se montrer bon parent...

a toi de voir ou porte ta préférence, leurs besoins sont a peu près identiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Pour moi et en rapport avec mon expérience personnelle je précise,les longue queu sont des super parents avec qui je n'ai jamais eu de problèmes (exeption faite des bec jaunes).Les cincta sont plus dur et les bichenos ont la facheuse tendance à pondre et abandonner la couvée,ou pondre,couver et éjecter les petits sois le jour même de la naissance soit quelques jours plus tard.Aprés c'est comme tout,il y a bons et mauvais parents donc ne faisons pas de généralités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je ne sais plus de quelle espèce est mon bavette Rolling Eyes
on le voit un peu sur mes photos
/viewtopic.forum?t=764

C'est vrai que tout dépend du caractère de l'oiseau mais pour l'instant c'est mon bichenow qui a montré de l'agressivité envers mes autres oiseaux car il se prend pour un couple avec le bavette. Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai de bien meilleur résultat avec mes diamants longue queue qu'avec mes bichenovs.

Mes longues queues sont de supers parents. Les bichenovs m'abadonnent leurs portée à la fin de la période de couvaison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Angelfish pour ton témoignage. Wink
J'ai bien l'impression en effet que les longues queues sont meilleurs parents que les bichenows !
A moins que tes bichenows soient trop jeunes, non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'ils soient trop jeunes. Mais en ce moment ils sont au repos jusqu'au printemps prochain. Alors on verra à ce moment là. Je l'ai ai acheté au mois de novembre 05.

Alors que mes longue queues en sont à leur deuxième portée cette année. Ma femelle couve assidument et les oeufs devraient éclorent dans les prochains jours. Pour ma première portée j'ai eu 4 beaux bébés en pleine forme qui sont nés en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci de ta réponse rapide !
Et tes longues queues tu les as depuis quand ? Coonaîs-tuleur âge ?

Je n'arrive pas à ouvrir les pages de ton site, ça vient de moi où y a un problème ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon mâle à l'hiver dernier à peu près en même temps que mes bichenovs et j'ai acheté ma femelle au mois de février et ils m'ont fait immédiatement une portée.

Ils se sont accouplés à la minute que je l'ai ai mis ensemble. Je crois qu'ils étaient fait l'un pour l'autre lol!

Ma plus grand surprise c'est d'avoir eu des bébés isabelle. Le mâle est standard et la femelle isabelle. Je pensais n'avoir que des bébés gris standard.

J'ai eu plus de difficulté avec un autre de mes couples par contre qui ont pris énormément de temps avant d'aller ensemble et dont la femelle ne couve pas très bien. J'imagine que ça dépend des couples Crying or Very sad

Mais en gros je trouve tout de même cela plus simple avec mes longues queues qu'avec mes bichenovs.

Pour mon site essaie cette adresse: http://www.bouffard.ca/oiseaux.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Tu me donnes envie de prendre une femelle pour mon longue queue !!!
Tu n'as pas des photos de tes petits ?

Ca marche pour le site ! Wink il est super !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont maintenant grands et leurs parents sont retournés au nid, j'attends l'éclosion d'un moment à l'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours au nid, comme je ne vais pas aller les déranger j'attends de voir s'ils se feront nourrir. Probablement le premier indice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu la chance de venir avant. Quand les parents sortent du nid je vois maintenant des p'tits yeux qui dépassent du bord et me regarde.

J'ai trop hâte qu'ils sortent pour savoir combien il en a. J'ai vu un bec rose ça veut dire que j'en ai au moins un qui est isabelle, les autres sont gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...