Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin1111

mes mandarins

Messages recommandés

slt, tu as eu de la repro avec tes mandarins et cailles Question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Ta femelle est grise et apparament le mâle est DPG/PN(à confirmer avec des photos du dos)
Par contre 2 choses:
-Le mâle semble pas bien du tout,tu devrais le surveiller et peut étre bien l'isoler car quand ça part comme ça c'est pas bon signe.
-Le nid n'est pas bon du tout.C'est un nid à canaris qui ne conviens absolument pas aux mandarins,il faut un nid fermé (bois,plastique,...) et la garniture doit étre de la fibre de coco.La fibre que tu a mis (de l'herbe) est beaucoup trop grosse et les oeufs risquent de glisser au fond du nid sans étre couvée.
Si tu veux de la repro correcte ce sont des choses à modifier au plus vite.Et ne traine pas avec le mâle il ne me semble pas bien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas faire mon penible mais je le fais quand meme >>> Very Happy
Moi je ne le trouve pas tant mal que ça son petit piaf.
ça se trouve sur la derniere photo il venait de se mouiller...
Sur les autres photos ils semblent en forme, oeil brillant et plumage non souillé.

a surveiller tout de meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Tu le trouve beau??on a pas du voir les mêmes photos alors,pour moi il a l'oeil palot et le plumage ébouriffé,sa posture aussi est inquiéttante...enfin ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Je ne veut pas faire mon penible mais je le fais quand meme >>> Very Happy


Bonjour,

Alors je vais aussi faire mon pénible: je ne le trouve pas si mal en point que cela.
Certe il n'est pas au meilleur de sa forme mais nul besoin n'est de s'alarmer.

A mon avis une petite cure de vitamines et tout repart !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, bonnes remarques de Bibi en ce qui concerne le nid Wink après c'est difficile de juger une photo ! peut être qu'il faisait froid à ce moment précis (la femelle n'a pas le plumage lisse non plus) Question ou sortie du bain ou comme je vois un batonnet de friandises, peu être ils ont un problème de foie Question ou autres ... peut être qu'on nous en dira un peu ++, à surveiller quand même ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des appareils numériques qui prennent des photos en mouvement ce qui pourrait être le cas sur la 1ère image.
Une cure de vitamine n'a jamais fait de mal à personne.
Concernant le nid, c'est vrai qu'un nid fermé est plus approprié pour ce genre d'oiseau. Mais j'ai déjà vu des mandarins faire un nid tout comme il faut à partir de ce type de support. L'important ce sont les matériaux pour la construction et savoir arrêter dans mettre au bon moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a vos kestion mon male va tres bien c juste sa femelle ki lui a arrache les plume (photo 1)
le nid je sai ke sai pas le bon mai c juste pour les frener et pour ramasser les oeuf plus facilement (photo 2).
et la 3foto céest un male ki vien de se baigner.
Et jeleve met oiseau en voliere exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Merci de faire un petit éffort de rédaction stp ça serait super sympa pour tout ceux et celles qui ne déchiffrent pas le style sms...
Il y a des choses que tu dis qui me choquent un peu.Tu dis que tu veux freiner la repro en mettant un nid canaris pour pouvoir "ramasser les oeufs"...mais ou est l'intéret????Quel est le but de mettre un nid,de laisser la femelle pondre (et donc se fatiguer),pour ensuite lui retirer les oeufs?Si vraiment tu ne souhaite pas de repro le mieux serait de carrément retirer le nid ,et là freiner rééllement la repro,ou alors séparer le mâle de la femelle si tu ne compte rééllement pas avoir de petits.Dans ta configuration tu fatigue le couple plus qu'autre chose (ce qui,pour moi,explique la "mauvaise mine" du mâle,oui je persiste...) et le risque à court terme de voir ta femelle faire une rétention d'oeuf est grand.
Quand à ta femelle qui déplume le mâle je pense que c'est en grande partie lié à l'utilisation de mauvais matériaux de construction,et donc on en reviens au même problème...le nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mai le probleme quand j'enleve les nid il me font dans la mangeoir.
et en separant des male des femelle mes femelle continu de pondre dans les mangeoir.

et pour les materiaux de fabrication je met du coton du fouin de la paille de la laine et de la mousse.

et escuser moi pour mon abreviation je ferai un effort pour ecrire correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Encore erreur,si la (les) femelle pond toujours c'est tout simplement qu'elle fini le chapellet,elle se régulera d'elle même à la fin de sa ponte.
En ce qui concerne les matériaux,il ne faut surtout jamais utiliser de matériaux tels coton,laine et dérivés,ce sont des matériaux dangereux pour les jeunes mais parfois aussi pour les parents.Pour ce qui est de la paille les fibres sont trop grosses .Le foin passe encore mais en complément de fibre plus fines (fibre de coco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponce.
Voici encore quelque photo:


le papa et son bébé.


Sa c'est mon TIGROU.


Sa c'est une de mes femelle qui a eu vraimant chaud se jour la la.


SA c'est un de mes male qui rechaufe son petit.


Et oui voici le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin a écrit:
et escuser moi pour mon abreviation je ferai un effort pour ecrire correctement.


Bonjour,

Merci beaucoup !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...