Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimraiël

Veuve du paradis

Messages recommandés

Dans l'animalerie près de chez moi ils vendent quelques veuves du paradis. Et j'aimerais obtenir des informations sur leurs caractères et les espèces en cohabitations avec eux car j'aimerais en mettre un couiple dans ma volière avec mes manda et mes longues queues.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne possède pas ces oiseaux et les connais assez mal donc mes information sont à prendre à la légere.

D'après ce que je sais c'est des oiseaux assez sociable qui sont des parasitaire et qui ont donc besoin d'autre espèce d'oiseaux pour mener à bien leur reproduction.
Et pour courouner le tout les espèce qu'elle parasite sont des espèce comme les amaranthe du sénegal qu'on a deja du mal à faire reproduire en tant normal.

Cet oiseaux fais donc partis des oiseaux des plus dur à faire reproduire qu'il soit.
Pour ce qui est de la cohabitation je ne vois donc aucun soucis.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu qu'un couple de Veuve Dominicaine, je ne connais pas personnellement la Veuve de Paradis. Par contre, pour celle que j'ai détenu, ça a un caractère de cochon à empêcher ses colocataires, comme des calopsittes, de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'animalerie ya aussi des veuves dominicaines.

Moi ce que je sais sur les veuves du paradis c'est qu'elles ne pondent un seul oeuf qu'elles mettent dans le nid des autres après l'avoir vidé il me sembe, ainsi que cet oiseau est calme avec un chant très discret mais très exotique.

Mais bon souvent on déconseille la cohabitation entre mandarins et autres espèces justement parce que les mandarins volent dans les autres nids la matière mais là ce sont les mandas qui se font berner. De toute façon dans ma volière je ne ferais pas de repro, si j'en fais se sera dasn une cage repro. Donc niveau repro ya pas de soucis de parasitage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frabil a écrit:
Je n'ai eu qu'un couple de Veuve Dominicaine, je ne connais pas personnellement la Veuve de Paradis. Par contre, pour celle que j'ai détenu, ça a un caractère de cochon à empêcher ses colocataires, comme des calopsittes, de manger.


J'ai aussi eu par le passé un couple de veuve dominicaine, j'ai du m'en séparer très vite car ils sont totalement associables.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ça dépend de la taille de la volière et du nombre d'oiseaux... De manière générale d'après ce qu'on peut entendre ou lire, cette espèce n'est pas sociable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple de veuve dominicaine m'a été offert et je sais pourquoi !
Après un séjour dans ma volière de becs droits et vu le caractère du mâle, j'avais décidé de les mettres dans une volière avec des calopsittes L 5.5 m x l 1.25 x H 1.8 et bien le mâle leur tenait tête.
Quand j'ai remodifié ma volière crochus, je les ai remit avec les exotiques et je les ai gardés quelques années, jusqu'à ce que le mâle fasse sa mue d'été en hiver et il n'a pas supporté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, la veuve de paradis parasite les beaumarquet, il faut savoir aussi que lorsque l'on introduit le male veuve dans la volière, il y a panique à bord car avec sa trés longue queue il fait peur aux autres oiseaux Rolling Eyes ...
j'ai fait "l'expérience" de mettre 1 male veuve dominicaine dans une volière, il est aller casser tous les oeufs dans tous les nids Shocked je lui ai même mis des oeufs factices qu'il a essayé de casser aussi Surprised il ne faut surtout pas mettre 2 males veuve ensemble, car ils se battent jusqu'à la mort de l'un d'eux What a Face en dehors de la période de repro, ils sont assez pacifiques ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements. En tout cas il n'y aura pas de repro dans la volière donc sur ce point là c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède depuis un an, un couple de veuve du paradis dans la volière de 5 m, je n'ai aucun problème d'agressivité ou de destruction d'oeufs, le seul inconvénient de cet oiseau est qu'il est très craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Exotic

Exotic ,tu as complétement raison. Moi il a plusieurs années j'avais eu un couple de veuve dominicaines il faisait très peur affraid aux autres oiseaux obligé de couper la queue .
Mais cela repousse assez vite,et alors ils sont habitués

A plus
Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j'ai envie de m'acheter une veuve ; mais dans ma cage , j'ai déjà 3 cordons , 1 gould , 2 serins ,2 moineaux du japon , 1 padda femelle .

me conseillerais tu de prendre une veuve ? mâle ou femelle ? et dominicaine ou paradis ?

ou mieux vaut prendre un autre petit discret ?

merci de tes conseils .

lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la taille de ta cage ?? pour moi les veuves sont des oiseaux de volière, qu'il ne faut pas mettre en cage, mais çà c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé en cage la veuve dominicaine en couple avec d'autres oiseaux, ça a été une catastrophe.

Sandrine a tout à fait raison, c'est plus un oiseau de grande volière.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .en effet , ma cage fait 102-70-80 ; quelque chose comme ça !!

donc , c'est une idée à abandonner !!

déjà que j'ai 9 oiseaux edans , mais , je veux remlaçer la gould qui est morte hier .

Mais , jene veux pas mettre plus de10 oiseaux , car après : ils seront malheureux .

je veux bien acheter des ventres oranges ; qui ont un chant doux , mais c'est un oiseau pas très coloré.j'ai lu que le cou coupé était " con" c'est vrai ?

moi ; je cherche un oiseau au chant doux ; tels des claquements , ou chants très doux ( pour mes parents ).......

mais ils supportent bien le diamant de gould mâle .

le diamant queue de feu me fait craquer : mais quel chant a t-il ?

vois -tu , j'aimmerais quand même un petit exotique de couleurs vives et jolies ; car du marron !!! j'ai déjà 2 moineaux du japons !! c'est terne !

voilà , e que je veux .
Merci d'avance ,
je pense que j'irais acheter cet oiseau : demain Lundi .

bises
lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh : les jardineries sont ouvertes le dimanche matin ! mon ami sinon ; tu n'as pas répondu à ma question .Tu ne sais peut-être pas ?

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...