Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco62610

hérédité mutation caille de chine

Messages recommandés

bonjour à tous je voudrais savoir si ilserait possible de résumé les mutations de la caille de chine en mettant leur hérédité a coté ,svp.merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Argenté (pastel): récessif autosomal
Cinnamon: récessif autosomal
Panaché: récessif autosomal

Voila pour celles que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panaché c'est récéssif autosomal, moi à un moment je me suis demandé si ce n'était pas dominant car en mettant un PAN avec une Non PAN, je sortais automatiquement du PAN.
Ce qui veut donc dire que mes cailles sont porteuses de PAN depuis très longtemps et le gène a été caché par un autre et attendait sagement avant de ressortir.
L'année dernière, j'ai obtenu une panaché-isabelle et cette année une panaché-argenté (enfin pastel, si c'est la bonne dénomination).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi Frabil je me suis posé la question car l'année dernière d'un couple male pastel gris panaché x femelle type sauvage j'ai sortit 3 petits panachés, mais en me renseignant, le père de la femelle est panaché également donc logiquement c'est récessif (peut-être qu'il existe deux panachés comme en kakarikis ?).

Le blanc est récessif autosomal si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, mais je me vois mal avoir une nouvelle mutation de caille Laughing
Par contre, le gène "caché" me va tout à fait.
Pour vérifier, il faudrait que j'arrive à remettre la main sur un couple de type sauvage pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...