Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Mes oiseaux !

Messages recommandés

Donc je vais faire un post pour tous mes oiseaux, comme cela je n'encombre pas le forum.
J'ai des ondulées, des diamants mandarins et 1 cordon-bleu (qui au passage cherche un fiancé Laughing ) !

Donc je commence avec mes perruches ondulées :


Arc-en-ciel, né en 2004


Joï, né en 2003


Blue-blue et Miranda "dcd"


Carrie, née en 2005


Georgio, né en 2005


Sidonie, née en 2003


Aloah, née en 2005


Armani, né en 2005


Daphné, offert par un ami.


Lily-Rose, jeune femelle pie australienne.


Berlingot, jeune mâle pie australien.

Donc, voici déjà pour mes perruches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant mes mandarins :


Mes 2 premiers couples.


Et puis un jour !!!
Donc construction de volière oblige car les dons ne marchent pas fort !


Camélia et Archibald.


Merlin et Pollyanna !


Pollyanna de face...


Pollyanna de dos !


Jeune mâle, Stella et papa Archibald.


Viviane et Stella.

Bon est je mets également une photo de ma cordon-bleu, Baboushka :


Aufaite, elle cherche un fiancé donc si vous connaissez un éleveur ou un grossiste de cordon-bleu, je suis interressais pour un mâle.

Vilà mes oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Donc je vais faire un post pour tous mes oiseaux, comme cela je n'encombre pas le forum.


Bonjour,

Excelente résolution ...

Sinon tes oiseaux sont très beaux, mention particulière pour la cordon bleu !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tes photos sont superbes. Tes oiseaux sont magnifiques et j'ai une préférence pour tes ondulées !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil de votre part, j'ai oublier mes cailles, j'espère qu'elles ne vont pas l'apprendre parcque sinon elles vont me boudaient mes poupoules Laughing !

Romain, j'adore l'oiseau de ton avatar, j'aimerais beaucoup avoir des goulds mais il faut que je me renseigne un peu plus sur leur mode de vie car je ne sais pas si ça peut cohabiter dans une petite volière avec des mandarins et cordon-bleu, sans repro biensûr. Mais je pense avoir trouver le bon forum ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beaux oiseaux et belles photos.
C'est vrai que j'ai un faible pour les ondulées. Ta pie encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
mais il faut que je me renseigne un peu plus sur leur mode de vie


Bonjour,

Eh bien tu est bien tomber pour avoir des rensignements sur les goudls car ici nous sommes très nombreux à en élever.

natacha3 a écrit:
car je ne sais pas si ça peut cohabiter dans une petite volière avec des mandarins et cordon-bleu, sans repro biens sur.


La cohabitation peut se faire sans aucun problème mais seulement si ta volière est en interieur car ils sont sensible au froid et de ce fait une volière exterieur ne leur convient pas telement.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai que des volières extèrieurs donc je ne pense pas que ça pourra aller. Peut-être quand j'aurais déménager, j'aurais une grande terrasse couverte est exposée Sud donc peut-être que ça pourrait aller et pour l'hiver mon fiancé à un local d'élevage qui sera chauffer pour la repro de ses perruches anglaises donc il y aura un p'tite place pour moi enfin pour mes oiseaux Laughing !
Et pour les couleurs je ne serais pas trop difficile parcequ'ils ont tous de superbes couleurs même les plus simple si je puis dire cela, même si j'adore celui de l'avatar de Romain, mais je suppose que ce n'est pas une couleur courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas tu peux sans probléme mettre dtes mandarins dehors toute l'année à condition d'avoir un abri bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes oiseaux sont à l'année dehors mais n'ont pas d'abri et je n'ai jamais eu à déplorer la perte d'un oiseau dans cette période et pourtant cette hiver la tempèrature est descendu à -15°c !!!
Cette année j'ai trouver une solution pour isoler correctement mes volières, pour celle des perruches, j'ai utiliser le film transparent destiné à l'usage des colis par les transporteurs, j'ai fait plusieurs tours avec, le rouleau de 300m (je crois) coûte 19€ chez les marchands de matèriaux et 300m c'est énorme.
Pour les mandarins, j'ai fait de même mais comme leur volière est petite, j'ai pû facilement l'installer pour la mettre entre 3 mûrs et en bas d'un escalier donc quasiment 4 mûrs, il n'y avait aucun courants d'airs, c'était l'idéal et au printemps j'ai mis la volière sur la terrasse au sud sous un avant toit, de cette manière elle est protéger des pluies et à de l'ombre en haut mais à dû soleil dés le matin jusqu'au soir tard en bas.

J'aimerais trouver d'autres espèces qui ne craignent pas le froid, je construireais biensûr une autre volière plus grande car celle-ci c'était une d'urgence à cause des petits et mes offres de dons qui ne marchait pas fort, mais elle est très pratique avec sa réserve à graines imcorporer et remplissable de l'extèrieur comme l'eau d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas des photos de tes volières ?

Ton ondulée Arc en ciel est magnifique !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Natacha,

Tes photos de tes oiseaux sont vraiment superbe,et je dois te dire que
tes mandarins sont vraiment très beaux.

Jean-Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
mais je suppose que ce n'est pas une couleur courante.


Bonjour,

Il sagit d'un male tete orange, poitrine violette et pastel vert.

Une mutation certe un peux rare mais pas trop.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Tu n'aurais pas des photos de tes volières ?

Ton ondulée Arc en ciel est magnifique !!!




Oui, j'ai quelques photos de mes petites volières, elles n'ont rien sensas, mais me servent beaucoup et puis mes oiseaux peuvent voler, pour moi c'est l'essentiel.

Donc celle de mes mandarins :

Ayant eu des bébés et tout ce petit monde ayant vite grandit et mes offres de dons ne marchant pas fort, j'ai du me résoudre, il fallait construire une volière et qui de plus extérieur, parceque 9 oiseaux dans une chambre, c'est pas viable !!! affraid


Donc, les dimensions de la cage sont 1m de haut, sur 50 cm de large et 50 cm de long. J'aurais dû la faire dans l'autre sens mais je ne le savais pas à l'époque. Elle est faîtes essentiellement de litos et de contre-plaquet et à 2 petites portes. Les perchoirs sont des branches de Sureau et de lierre.

Peinture Bois, Couleur : Vert Tilleul ! Ca fait bien ressortir les oiseaux ! Wink
Plus tard, j'aimerai mettre un toit en bruyère, pour faire un peu paillote !
Et le socle, c'est de la récup, une table basse en fer où le verre c'était casser et qui ma fois s'adapter très bien !



La réserve à eau et celle à graines.
Très pratique pour remplir de l'extèrieur et en plus avec des réserves assez conséquentes. Je pense que pour les graines, je peux mettre facile 3 kgs et l'eau c'est 1 litre, le système de l'eau, c'est les abreuvoirs qu'on mets je crois pour les poules, c'est vendu par lot de 2, si je me souviens 7€ et on les trouve dans les grainteries.

Et après celle de mes perruches, la photo date un peu :

A la base, elle était destiné à des écureuils de corée, puis à un mainate et enfin aux perruches car les deux autres ne nous convenait pas trop.


Elle fait 2 métre par 1 m x 1 m, elle est faite de tube carré, de grillage caré aussi (1 cm x 1 cm je crois), elle a deux portes, ça par-contre ce n'est pas bien calculé, et un toit galvanisé. Les perchoirs sont aussi des branches de sureaux et quelques manches de balais !


Elle a aussi une réserve de graines avec devant en plexiglass pour surveiller le niveau.

Voilà mes petites volières. Là où nous sommes entrain de faire batir, mon fiancé à fait une volière qui fera 5m L x 3m l x 2 m h, il me tarde de faire le laché cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Natacha. Wink

C'est vrai qu'il est mieux pour les oiseaux une volière plutôt longue que haute. Rien ne t'empêches de mettre ta volière des mandarins en long en prévoyant un tiroir en fond tout en laissant le grillage ! A moins que ce ne soit pas possible avec ta réserve à graines ?
J'avais la même table de salon et c'est ma fille qui l'a récupéré pour son appart. Elle est en bonne état la mienne ! lol!

La volière de tes ondulées est grande et c'est vrai que les fabriquants calculent mal en ne mettant que 2 portes !

Ta future volière va être super grande je comprends que tu languisses d'y mettre tes oiseaux.
Tu vas les mettre ensemble où bien faire une séparation ? Car il faut se méfier des ondulées, femelles surtout !
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as devinez à cause de la réserve à graines et celle à eau qui sont incorporer, je ne peux pas la mettre dans l'autre sens. La table de salon était en bonne état, mais elle n'a pas supporter un déménagement de trop et ma soeur me la donner Laughing !

En ce qui concerne la volière de mes perruches, c'est une construction maison, donc les deux portes c'est nous qui avions mal calculer Laughing ! Mais bon comme je disais à la base c'était pour y lacher des écureuils donc on ne voulait pas beaucoup d'ouverture car ces bestioles cherchent de partout pour se sauver. Enfin, plus tard elle servira de volière de "stockage" pour les jeunes de l'année.

Non, pas de mélanges becs crochus et becs droits, je tiens aux pattes et crane de mes mandarins, affraid dans la volière, je ne mettrais que des becs crochus, mes petites ondulées, les anglaises de mon fiancé, les cailles du liban et j'aimerais beaucoup avoir un couple de calopsittes.
Et je ferais une autre pour les becs droits mais moins grande car on n'a pas trop de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, tes oiseaux sont magnifiques... Connais tu le nom des mutations d'arc en ciel, de Joi, de Georgio et d'Aloah ainsi que des 2 qui mangent dans la présentation de tes volières ?
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, alors je te donne leurs mutations :

Arc-en-ciel (qui n'est pas un arc-en-ciel) : perlé bleu cobalt masque jaune de type I
Joï : perlé bleu masque jaune de type II
Georgio : bleu masque jaune de type II
Aloah : masque Jaune de type II

Et ceux dans la mangeoire c'est Georgio et sa soeur de la même couleur. Vilà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce sont de jolie volière que tu nous montre là: la grandeur ne fait pas le beauté !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
il fallait construire une volière et qui de plus extérieur, parceque 9 oiseaux dans une chambre, c'est pas viable !!!


Bonjour,

Eh bien: si je te disais que passer un temps j'avais 90 oiseaux dans ma chambre !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je dois dire que moi je suis un oiseau de nuit, donc le matin je dois faire dodo jusqu'à midi pour récupèrer un minimum et donc les oiseaux ça chantent, normal et j'aime beaucoup, mais pas quand j'essai de dormir et que j'ai mal à la tête donc pour mon bien et aussi pour le leur aussi, j'ai demander une p'tite volière à mon fiancé. C'était une d'urgence, dons pas très très grande, on a pris le bois qu'on avait sous la main, ainsi que les morceaux de grillage, puis on sait adapter, elle a était faite en 1 après-midi et un autre pour la peinture. J'aurais préfèrée qu'elle soit plus grande pour pouvoir accueillir d'autres espèces de becs droits, mais sur le moment je ne pensais qu'à y mettre mes mandarins.
Enfin peut-être que je pourrais en faire une autre un peu plus grande, mais comme je suis encore chez mes parents, je ne veux pas leur prendre trop de place, même si ma mère adore entendre les oiseaux Laughing !!!
Mais bon j'ai ça dans la tête donc si mon fiancé à le temps, il va devoir travailler ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Bon allez, je dois dire que moi je suis un oiseau de nuit


Bonjour,

Ah oui dans ce cas c'est sur, pour ma part je suis l'inverse donc aucun soucis Very Happy !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Natacha pour le nom des mutations... Je vais récupérer la perruche d'une amie qui n'a pas le temps de s'en occuper en septembre et je vais commencer par lui chercher un partenaire, et une belle mutation comme les tiennes me tente bien, alors merci, y' a plus qu'à chercher maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sami a écrit:
Merci beaucoup Natacha pour le nom des mutations... Je vais récupérer la perruche d'une amie qui n'a pas le temps de s'en occuper en septembre et je vais commencer par lui chercher un partenaire, et une belle mutation comme les tiennes me tente bien, alors merci, y' a plus qu'à chercher maintenant !!!


Très bonne initiative que celle de lui trouver un compagnon, les perruches sont des oiseaux qui vivent en colonie à l'état sauvage, de plus elles sont très calins avec leur partenaire.
Plus elles sont nombreuse et plus elles sont heureuse.
Les mâles s'entendent plus ensemble, par contre 2 femelles il risque d'y avoir des tensions entre elles, dont à éviter.
Si tu veux sous mon site, j'ai leurs est dédiées quelques pages donc il y a peut-être quelques conseils qui pourraient te servir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natacha,
je vais aller voir ton site, j'ai déjà un couple de perruches (mâle + femelle) depuis quelques années dans une petite volière.
Cette perruche que je vais récupérer est un mâle, et je pensais lui offrir un autre compagnon mâle... on me déconseille de les mettre avec mon couple, qu'en penses tu toi ?
Ma volière mesure environ 110cm de long x 55 cm de large x 170 cm de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Sami,
Oui, c'est bien qu'ils soient tous ensemble. Comme je te disais les perruches ondulées sont des oiseaux qui vivent en colonie et donc sont plus heureuse avec ce mode de vie. cheers
Il faut toujours plus de mâle que de femelles lorsqu'ils sont plusieurs, ça évites les tensions et les bagarres entre femelles surtout au moment de la reproduction qui peuvent être assez violentes. De plus, tu ajoutes deux mâles qui sont de nature assez sociable, donc il ne devrait pas avoir de soucis.
Ta volière à de bonnes dimensions et peut facilement accueillir 2 oiseaux de plus. Wink

Tu as des photos de tes perruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Natacha

Je n'ai malheureusement que des photos papier de mes petites bêtes à plumes... Embarassed il faut absolument que j'emprunte un appareil numérique un de ces jours.

Donc d'après toi, il ne devrait pas y avoir de soucis avec 3 mâles et 1 seule femelle ?

Mon mâle ne risque t'il pas d'être jaloux affraid de la concurrence ; lui qui est habitué à être seul avec la femelle ?

Ma femelle ne risque t'elle pas de choisir un autre mâle ce qui pourrait rendre mon mâle actuel malheureux pale ?

J'ai l'impression que mon couple est quand même assez possessif... lorsque je "joue" avec l'un, l'autre n'est pas content du tout et si j'essaye de "jouer" avec les 2 en même temps, ils se mettent souvent des coups de bec jusqu'à ce que l'un s'en aille...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, 3 mâles et 1 femelle, c'est l'un des meilleurs des calculs.
Il se peut que la femelle choissisent un autre mâle mais si tu ne les fait pas reproduirent, il y aura moins de risque d'adultére Laughing !
Les tiens ont l'air d'être apprivoisés donc avec les deux autres il se peut qu'il y est des coups de becs, mais bon il faut que tu essaye au moins 10 jours et si tu vois qu'il y a des tensions, tu les sépares tout simplement. Wink
De plus, celui que tu vas récupèrer, était-il seul ? Car là, aussi il se peut que ça le chamboule (je ne sais pas l'écrire) un peu mais les oiseaux n'oublient pas les leurs même apprivoisés.
J'avais une perruche que j'avais sorti à 20 jours du nid et que j'ai EAM, et pendants 3 ans bien qu'elle soit très proche de nous, au moindre cris d'un autre perruche, elle sautait sur le grillage de sa cage et crier très fort pour l'appeller Sad !

Tu connais les mutations de tes perruches ? Et celle à venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique oiseaux vraiment il son tres beaux surtout tes ondulee et vraiment tres belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked De tres tres tres bellles photos!!Tes oiseaux sont superbes aussi!!
Je voulais savoir sur la photo de Vivianne et Stella,ceux ci sont sur quelque chose,c'est quoi?tu l'as acheté,fabriqué???Je trouve que ca fait tres beau.


kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une coloquinte, sorte de gourge. On trouve les graines de partout, ça pousse à une vitesse folle, fais de superbes fleurs soit blanche soit orange, qui ressemble un peu à la fleur de la vanille, puis cette plante grimpante fais des fruits qui grandissent eux même très vite, et après une fois que la plante commence a sécher, tu coupes les fruits et tu les fais sécher.
Moi, je dû les enlever depuis car ça leurs faisaient office de nid et je ne veux pas de petit, donc dehors les coloquintes ! Laughing

Voici un lien où vers le bas de la page quand tu vois une magnifique fleur orange, il en parle ! Wink
http://giovanna.mon-blog.org/index.php/2005/08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha,
Désolée pour ce long silence... en tout cas merci pour toutes ces infos...
Mes 2 perruches ne sont pas vraiment apprivoisées mais disons qu'elles montent sur mon bras lorsque je le mets dans la volière et elles viennent me mordiller, mais elles ne se laissent pas caresser...
Je ne connais pas le nom des mutations, mais la femelle est vert fluo avec la tête jaune et le bord des ailes noires ; peut être mutation type sauvage.
Le mâle, lui est jaune avec le ventre bleu-gris et la queue bleue marine.
l'autre mâle que je dois récupérer a été trouvé il y a environ un an et vit seul depuis ce temps là, il est vert avec une tête jaune et les ondulations des ailes grises (mutation ailes claires vertes peut être).
J'ai fait des photos de mon couple actuel mais elles sont sombres elles sont sur un CD et je ne sais pas comment vous les montrer !!
Je vais commencer les recherches pour acquérir un autre mâle fin septembre, avec si possible une belle mutation comme les tiennes !!!
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé aussi pour mon retard de réponse, mais j'était abscente durant la semaine ! Laughing Pareil pour la semaine prochaine d'ailleurs Wink !

Donc selon ta description Suspect , ta femelle est une type sauvage, ton mâle un pie australien ou danois et l'autre mâle un vert cinnamon. Les perruches comme tout oiseaux n'apprècier pas beaucoup les caresses, même les apprivoiser, donc si déjà les tiennes viennent sur ton bras et te picorer, c'est déjà apprivoiser à mon goût. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...