Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manticore

bébé caille de chine

Messages recommandés

Bonjour,
Cette année mon couple de caille de chine, on eu des oeufs qui ont éclot, ce qui nous a donné 6 magnifiques petits Very HappyVery Happy , mais le lendemain un autre oeuf a éclot, et ce dernier ne parvient pas à suivre les autres, comme si il était trop faible Crying or Very sad .
Alors je l'ai rentrer, il est au chaud, mais je ne parviens pas à le faire manger. Comment lui faire reprendre des forces?
Et dès qu'il commence à aller mieux, il pousse des petits cris comme si il appelait sa mère, je le remet avec les autres, et de nouveau il se laisse aller Sad . Pourquoi ? Et est-ce normal, kil ne parvient toujours pas a marcher convenablement ?
merci d'avance, c'est très important pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
Pour l'inciter à manger fait tomber des graines sur une feuille d'alu ou de journal prêt de lui. Le mouvement et le bruit devrait le faire réagir. Sinon garde le bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je suis venue ici car j'ai besoin d'être éclairer.

Voila j'ai en a pocession un couple de caille de chine dans une grande volière. La femelle n'arrête pas de pondre des oeufs sans pour autant les couvers. On m'as donc conseiller de mettres les oeufs en couveuses. Un amis m'as pretter, mais voila je ne sais comment m'y prendre.

Tout d'abord, je n'ai pas de thermostat donc je ne sais a quelle chaleur la couveuse est regler, mais je sais qu'elle a servie pour couver les oeufs de poulles, doit-je la laisser comme sa??

De plus combien de temps doit t'on les mettre dans la couveuse?? Combien de temps un oeufs féconder peut-t'il rester sans être couver, car je ne vais pas m'amusser a couver oeuf par oeuf. Pour le moment j'en ai 4, je peut attendre d'en avoir combien?? Par contre je sais que je doit retournée les deux deux fois par jours.

Dernier point, si les oeufs arrive a éclore, es ce que je doit aller les conduires avec les autres caille ou bien je les nourri mmoi même?? si oui avec quoi??

Merci beaucoup de bien vouloir de répondre.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.
Pour tout ce qui concerne la couveuse, je ne pourrais pas te répondre. J'ai la chance d'avoir des jeunes élevés par les parents (enfin cette année c'est dur, la semaine dernière 6 jeunes tués par un mâle, ça ne m'étais jamais arrivé et aujourd'hui, un jeune amoché, dans la même volière, et la femelle ne veut plus couver Evil or Very Mad ).
Si tu arrives à avoir des jeunes, il faut les laisser au chaud avec de la patée aux oeufs, des petites graines, de la patée insectivore. Je mélange le tout afi d'obtenir de petites particules que je donne en laissant tomber en pluie fine de façon à créer un mouvement et un léger bruit, ça excite l'apétit des cailles. Pour l'eau une fontaine avec le plus petit bec possible afin d'éviter les noyades. Sinon bon courgae !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois les cailleteaux nées, il faut les laisser au moins 12 heures dans la couveuse puis les retirer et les placer sous lampe chauffante.
vérifie que la couveuse soit quand même aérée.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tempèrature c'est 38°9 ou 103 F. Les thermosta au mercure sont les plus fiable, mais interdit, mais on peut en trouver dans les fermes.
Il faut aussi beaucoup d'humiditer donc bac à eau remplie et moi je mettais en plus des éponges gorger d'eau. Il faut les retourner matin et soir, en les aspergeant d'eau et 5 jours avant l'éclosion il ne faut plus les retourner mais seulement les arroser, c'est très important.
Non, pas avec les parents quand les petits sortent de couveuse, ils ne savent pas que ce sont les leur, donc dans une cage avec ampoule chauffante et au sol des copeaux !
Moi, j'ai mis des oeufs de poules de 20 jours et sur 25, 24 ont éclos. Pour les cailles je ne sais plus, mais ils ne devait pas être trop jeune, car je n'avais qu'une caille femelle d'elle j'ai dû en mettre une dizaine, en sachant qu'elle ne pondait pas régulièrement.


Caille Japonaise à quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, quel est la taille mini d'une grande cage ou volière, pour espèrer une repro de cailles de chine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les cailles l'espace pour la reproduction peut être très réduite mais bon hormis si c'est un élevage que tu souhaîtes, tu peux tout de même leurs accorder un minimum. Les volières d'appartement si bien aménagée en bas sont déjà très bien pour elles.
Le mieux étant les cages de lapins/cobayes qui sont relativement longue et pas très hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Natacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour aider ta jeune caille, il n'y a que peu de choses a faire...tu peux lui offrir de la nourriture de tres petit calibre.
la chaleur sera aussi importante pour l'aider.

pour ce qui est de la question de savoir dans quel habitat peuvent vivre des cailles, les miennes se reproduisent directement dans la voliere et couvent leurs oeufs elles-memes...par contre, je leur offre un bel habitat avec de nombreuses cachettes et des endroits intimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...