Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle10

mandarin

Messages recommandés

coucou, je vien davoir 3 couples de mandarin que j'ai mis dans un petite voliére, je ne mis conait pas du tou en mandarin ( par contre expert en perruche anglaise Very Happy ) et jéméré savoir se ke je doi leur fournir comme nouriture et se ke je doi faire pour quil se sente bien et voila.
Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Estelle et sur Ruficauda

Pour tes mandarins, il te faut un mélange de graines exotiques complete d'un peu de millet en grappe de temps en temps, de l'eau fraîche ainsi que du sable ou - et un os de seiche.

Ce sont des oiseaux robustes et très sympa a élever.
Je te conseille de ne pas mettre de nid pour ne pas avoir de bagarres entre les différents mâles.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et sache que tu peut nous faire profiter des photos de tes oiseaux si tu en as également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estelle a écrit:
jéméré savoir se ke je doi leur fournir comme nouriture et se ke je doi faire pour quil se sente bien et voila


Bonjour,

Romain à tout dis mais je tennais à préciser qu'il serrais bien d'exclure l'écriture type sms de ce forum.

Merci de ta compréhension.
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, Romain meme si j'ai 4 nids pour 3 couples je les mets pas? Pour avoir des petits, je fais quoi? je sépare les couples, ou je les laisse dans la voliére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait un effort pour l'écriture Wink
Pour avoir des petits je te conseille de séparer les couples sinon tu risque d'avoir des problèmes.
Même avec un nid en plus...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,est-il possible de mettre 3 femelles et un male pour pouvoir avoir un vrai couple dans ma cage de 1m de long, 70cm de profondeur et 1m de haut? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Estelle,là tu t'expose a mon avis a de grosses bagarres,il vaudrait mieux que tu t'achète deux autres males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les mandarins l'idéal est d'avoir une cage de reproduction par couple.

Ainsi aucun problème d'agressivité entre les oiseaux.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellemet dans ma voliere il y a moins de nid que de couples et tout se passe bien il y a bien sur des rivalités mais je pense que dans la nature c'est la meme chose il y a des dominés et des dominant

il n'y a pas assez de place dans ta cage pour mettre 3 couples il faudra donc les separé

a+ bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille de la volière, je dois avoir 30couples de mandarins et je n'ai pas de soucis non plus,mais ils évoluent dans un grand espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste deux-trois trucs en plus. Les mandarins aime bien les fruits et il est bon aussi de leur mettre un bloc de calcium.
Ah oui et tous les jours, leur mettre une baignoire, ils adorent !!!
Et pour les nids je te déconseille celui qui a sur ton avatar, ils sont petits, il est difficile d'attrapper les petits dedans, et ils sont pas très hygiénique. Mieux vaut leurs acheter des nids carré en bois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je leur mets une pomme pour les 11 et pour la semaine.
Et je leur donne aussi de la salade, mais toujours raissonnablement, car après ils peuvent avoir de la diahrée. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
natacha3 a écrit:

Et je leur donne aussi de la salade, mais toujours raissonnablement, car après ils peuvent avoir de la diahrée. No


Moi la salade j'y vais à grand coup de...salade entière!!Et autant te dire qu'elle est décapitée dans la journée...hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Personnellement mes mandarins (et autres oiseaux) recoivent quasiment tous les jours des fruits et légumes, salade, concombre, mures, pommes, poires, carottes, pissenlit sont ceux qu'ils recoivent en ce moment et cet apport en vitamines n'est que bénéfique aux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
natacha3 a écrit:

Et je leur donne aussi de la salade, mais toujours raissonnablement, car après ils peuvent avoir de la diahrée. No


Moi la salade j'y vais à grand coup de...salade entière!!Et autant te dire qu'elle est décapitée dans la journée...hihi!


Faut préciser également que tu as une joyeuse colonie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...