Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

mâle bichenow malade

Messages recommandés

Mon mâle bichenow acheté il y a un peu plus de 4 ans est malade.
J'avais remarqué il y a 8-10 jours qu'il était moins actif, puis à d'autre moment il redevenait normal alors je ne me suis pas inquiétée et ai continué à le surveiller d'un peu plus près. Mais aujourd'hui, il est en boule, cherche la chaleur, n'est pas du tout actif, ne chante ni ne gazouille plus, ses yeux sont larmoyants. Il semble manger et boire. Il se tient debout (pas couché sur ses pattes, on les voit) près du perchoir qui se trouve près de la lampe infrarouge. pas de diahrée, le cloaque est propre, je ne vois pas non plus de signes respiratoires, Quelqu'un a t'il une idée, est ce lié au temps humide, à la chute des températures ?
température dans ma pièce : 23° taux d'humidité : 62%
Que puis je faire à part le garder au chaud ? Je vais essayer de l'emmener chez le vétérinaire demain
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrait-il y avoir un problème de parasite ? Interne ou externe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas, son état s'est maintenant empiré et je crois bien qu'il a arrêté de manger, sauf le sable qu'il descend souvent picorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Essaye de lui donner des vitamines ou de l'enmener chez le vétérinaire mais comme le dis romain il est peux être à la fin de sa vie ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps vit un bichenov ?
ses fientes qui semblaient normales encore hier soir sont à présent très liquides et incolores.
il ne mange plus l'habituel mélange de graines, j'ai mis au sol un épis de millet, il a pris quelques graines de l'épis mais pas grand chose, par contre il se goinfre de fonio paddy, je ne sais pas si c'est très bien.
je vais aussi lui préparer un mélange de patée aux oeufs commerciale dans laquelle je vais ajouter des vers de farine, des grains de couscous et raper de l'os de seiche.
j'ai changé d'avis, il n'ira pas chez le véto, son état est trop avancé et la visite ne fera que le stresser encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est devenu ton mâle Sami ? Neutral

Je pense aussi comme Romain que 4 ans c'est déjà pas mal pour un si petit oiseau, j'ai entendu parler d'une durée de vie de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sami,

je suis aussi triste de lire ce post, mais je pense aussi que comme l'ont dit plusieurs personnes l'oiseau arrive à la fin de sa vie.

courage à toi, tiens nous informés.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post n'est plus tout récent, mais malheureusement mon petit est mort, le véto l'a euthanasié puis autopsié. le pauvre avait une tumeur plus grosse que son estomac. il me manque beaucoup, j'aimais énormément ce petit oiseau très enjoué et peu farouche, la femelle est très différente, très nerveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sami,

Je suis vraiment désolé pour toi, c'est toujours très triste de perdre un oiseau que l'on appréciait, et il semble que c'était le cas pour toi avec ce bichenow.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...