Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

aux posseseurs debichenow...

Messages recommandés

Diriez vous que les bichenov sont des oiseaux timides et nerveux ?
Pour ma part, c'est ce que j'ai toujours lu !!
J'ai eu en tout 3 bichenow : 2 achetés sur le marché aux oiseaux et 1 acheté chez un éleveur.
les 2 du marché n'ont jamais été ni nerveux, ni farouches, pas même à leur arrivée et ont toujours été très curieux, en revanche, celui qui vient de chez l'éleveur a toujours été très nerveux et effraye tous mes autres oiseaux... et les votres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai qu'un mâle bichenow depuis quelques mois, il est très vif, curieux et assez farouche.
Il faisait tellement de louping que je l'ai appellé Zébulon ! lol!
Il est aussi speed que mon mandarin et assez teigneux aussi !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos oiseaux sont en cage ou en volière ?
Pour ma part, je les trouve vif et stressés quand je rentre dans ma volière et que je dépasse leur zone de sécurité, sinon ils ne s'effrayent pas facilement et sont même les premiers à venir voir ce que je leur apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis...
Les miens sont en petite volière...
moi aussi, j'ai un oiseau baptisé Zébulon, il s'agit d'un mâle moineau du japon huppé, acheté il y a un peu plus de 5 ans dans une animalerie bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je les trouve assez nerveux et timide mais ils s'habituent quand même a leur éleveur.
En fait ils demandent une acclimatation progressive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oups, je vois seulement ce post Rolling Eyes

J'ai 5 bichenow, dont 3 d'1 an 1/2 nés chez moi. Ils vivent en cages, dans mon salon, donc ils sont habitués à ma présence toute proche.
Je dirais que le bichenow en général est assez nerveux (comme beaucoup d'exotiques), dès qu'on s'approche très près de leur cage. Ceci dit, chez moi, les jeunes nés chez moi sont beaucoup plus calmes que les parents, achetés en animalerie. Je peux prendre les jeunes en photo sans problème en collant l'appareil contre les barreaux, ils ne paniquent pas du tout.

Ils sont également très curieux, puisque dès que je farfouille à côté de leur cage, ils regardent attentivement ce que je fais, voire même se rapprochent !

Les bichenows sont vraiment des oiseaux très attachants, je les adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que t'allais poster un jour tôt ou................................................................ tard lol!

Bisous ma Zest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...