Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

volière

Messages recommandés

bonjour , à tous !! ça y est , je vais enfin avoir une volière Very Happy !!
je suis très contente : car au moins mes oiseaux seront heureux !! Malheureusement ; la volière je l'aurais que dans 15 jours ; on l'a commandé à jardileclerc ; car leurs volière c'est les mêmes dimensions que l'actuelle .je crois que la dimension est celle-ci : 82-102 ( puis je sais plus l'autre chiffre .).

Ma Mère a bien voulu dépenser 130 euros , car notre amie éleveuse d'exotiques : m'a passer un savon !! " et tu crois qu'ils sont heureux tes oiseaux? tu les aimes mais mal !! tu sais que si des vrais amateurs d'exotiques viennent chez toi et voient ta cage : tu peux te faire traîner devant les tribunaux ; et pourquoi pas la prison !!" Là jlui ai dit : pour des oiseaux ?
elle m'a répondu " oui, car c'est considéré comme maltraitance comme pour les chiens et chats !!".
Du coup : j'ai dit toute cette conversation à mes parents qui ont balisés : donc j'ai gagné une cage !! je ne serai plus obligéée d'inventer des trucs inimaginables pour en avoir une !!
voilà
sinon, mes oiseaux vont bien, mais la caille de chine : à 4 eures du matin qui se prend pour une corne de brume : et ensuite une mouette !! mes parents ont du mal à supporter!
j'espère que dans sa nouvelle cage : elle ne hurleras pas la nuit : car sinon : mon père veut la donner !!! moi : non : il est si mignon LIMAONG !! oui, c'est son prénom : comme il est chinois !!qu'en pensez vous de ce prénom??
ciao à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela n'a rien a voir avec la taille de la cage, ton male est seul et appelle une femelle, tant qu'il sera seul ce sera le meme cirque le matin, ou meme a tout heure de la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour tes oiseaux. Peut-être que LIMAONG (t'es sur que c'est chinois ? C'est pas lié à ses ongles qui poussen trop ! Laughing ) serait plus heureux avec une femelle dans une volière plus adapté.
Maintenant à toi de faire plaisir à tes parents pour prouver que tu mérites bien cet investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge as tu Lili ?
Moi je ne conseil pas l'achat d'une autre caille car même les femelles poussent des cris la nuit et le fait qu'elles soient a deux ne résoudra pas cette gène.
DE plus a deux dans une volière elles ne seront pas heureuses car trop exiguë...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr , Romaïn,

merci de ta réponse .
donc tu ne me conseilles pas d'acheter une autre caille !!dis moi : le cris de la femelle est quand-même moins strident que le mâle ?? car là mon mâle fait la mouette en hurlant !!si il hurlait moins si il avait une compagne ça irais non?

en tout cas : on me dis : c'est soit il ferme sa g.... la nuit ou on rachète une femelle le 10!!

ma volière fait : 52 82 106

qu'en penses tu ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire que tu donnerais limaong (la caille que j'ai en ce moment ?) ; moi franchement ; je préfère de très loin acheter une femelle pour lui faire plaisir!!

Dans la journée quand limaong crie : que faut-il lui dire pour qu'il baisse d'un ton?? faut-il siffler comme lui ; ou lui dire : tais toi !!

merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais attend c'est un animal,certes les chiens peuvent se contenir, mais tu ne peut pas l'empêcher de pousser des cris et je t'assure que si tu achète une femelle ils crieront toujours la nuit, plus fort même puisqu'il seront deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailles ne crient pas pour le plaisir mais pour s'appeler, celui ci est seul et appelle desesperement une femelle,
a deux ils ne crieront pas ou peu sauf s'ils sont séparés evidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, est ce que tu lui mets à manger et à boire parterre n'oublie pas de leurs mettre des cachettes dans 1 coin ou 2 de ta volière ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
a deux ils ne crieront pas ou peu sauf s'ils sont séparés evidement


Salut toi ExclamationVery Happy
J'ai eu un couple en cage dans ma chambre pendant quelques temps et elles criés toutes les nuits, sans qu'elles soient séparées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis !!
mmmerci pour vos réponses; mais du coup ; je ne sais plus quoi faire ; car toutlemonde se contredit ! alors dois-je acheter une femelle dimanche ou pas ??
oui, je mets à manger et à boire par-terre pour limaong !!je lui mets également du feuillage de chaque côtés de la cage : il tourne autour !! il va finir maboul !! remarquez la volière arrive à la fin du mois !! ouff

merci à tous
@ très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...