Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

un cordon bleu malade

Messages recommandés

bonjour ,
depuis fin juillet ; j'ai remarqué que mon cordon avait une grosseur sous la patte. c'est comme si ; il avait une patte énorme !!

il est bancal ! lorsqu'il se ose sur une branche : il penche en avant en arrière : donc il s'asseoit sur la barre ou sur le sommet du nid en osier : ou va carrément dans le nid !!!
moi , je veux l'envoyer chez le véto : mais le père m'a dit : t'as pas honte ? ilyen a qui crevent de faim et toi tu paierais le véto ?? autant en racheté un autre !!
voilà la réflexion intelligente de mon père !!

je voudrais savoir , si le cordon va mourrir : car je suis inquiète on dirais qu'il tremble et je crois que c'est lui qui poussent des petits cris très sourds !!
Merci de vos réponses les amis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Moi je n'hésiterais pas : je l'amènerais chez le véto. Lorsque je prends un animal, j'assume. Et peu importe le prix...
De toutes façons tu n'en trouveras plus à acheter....

Quant à donner des conseils? Ce que tu décris est plutôt alarmant!!!
Eric affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
mais le père m'a dit : t'as pas honte ? ilyen a qui crevent de faim et toi tu paierais le véto ?? autant en racheté un autre !!


Bonjour,

Effectivement bonjour la réflexion Rolling Eyes ...

Si tu y arrive enmene le chez le vétérinaire.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas toujours facile quand on ne partage pas notre passion avec nos parents. Moi, hier j'ai dépenser 110 € pour mon chien donc parfois ça peut se comprendre.

Essaye tout de même de téléphoner à ton véto ou même à un centre d'oiseau, ils pourront peut-être t'aider.
As-tu regarder si cette boule était souple ou dur, car peut-être quand appuyant doucement dessus, tu pourrais enlever du pû et lui mettre de l'éosine, ça séche très bien les plaies.
Tu n'aurais pas une photo sinon ?

J'espère que ton père à donner des dons aux tiers monde, car avec des réflexions pareils, il doit faire parti des premiers donnateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment t'aider, une photo peut être...
Si tu ne peut vraiment pas accéder a un veto essaie de trouver une animalerie sympa qui accepterait de regarder ce qu'il a, je le fais moi au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr ,
oui papa est très généreux pour le tiers monde et les handicapés : car j'y suis .

pendant un moment maman pas mon père voulaitt bien l'emmener chez le véto : mais on a jamais réussi à l'attraper ... car il est pezut-être malade ; mais très vigoureux .
du coup ; j'ai réussi à attraper : un diamant ; un gould ; mais le bleu ...... puis après le moineau du japon s'est barré....
donc ma mère ne veut plus l'emmener!!

j'ai tél. au véto. il m'a dit qu'il fallait qu'il le voit !!
mais ; personne ne veut me l'emmener : moi ; je peux pas!!
je ne peux pas vous envoyé une photo , car je n'ai pas de scanner !! le seul truc que je peux faire c'est de l'envoyer à une adresse postale !!

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben ma pauvre, c'est pas facile de pouvoir t'aider alors.
En plus si tu ne peux pas l'attrapper c'est pas facile. Il faudrait te procuré une épuissette à poisson, ça pourrait te rendre service quand tu souhaîte attrapper tes oiseaux. Car il serait bien de lui faire des bains ou alors tu peux mettre une baignoire plusieurs fois par jour et d'y ajouter un peu du carbyl en poudre, car il y a peut-être infection.
Ou alors, si tu arrive à l'attrapper, d'abord isole-le dans une cage et trempe lui la patte une fois par jour pendant une semaine dans de la Biseptine, un antiseptique comme la Bétadine.

Je ne peux malheureusement pas t'aider de plus, et vu que tu ne peux aller chez le vétérinaire, je pense qu'on peut essayer de t'aider car sinon ton oiseau ne sera pas soigner et pourra peut-être décédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr natacha;
et merci pour ta réponse .
oui , je vais acheter une épuisette ! mais donc rentrer une épuisette dans une volière..... pas façile!
nous , en cas de sortie d'un oiseau : on a une passeoire!! et ça marche ; mais pour celui qui se sauve uniquement !!
@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe des petites épuissettes à poissons, d'environ 10 cm x 10 cm, donc je pense qu'elle peut y passer surtout dans une volière.
Tiens nous au courant de la suite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci natacha de ta réponse Smile j'achetrais une épuisette dimanche , en même temps que la caille!!
Merci du renseignement : je te tiendrais au courant .
@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mon petit bleu vit toujours et est toujours très vif : je ne comprends pas : mais tant mieux : car apparement : il ne souffre pas !!
bizarre! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tant qu'il ne souffre pas c'est l'essentiel, de toute façon sans avis vétérinaire (aviaire) ce n'est pas facile de pouvoir t'aider, tu as simplement eu des petites astuces et du soutiend.
Moi, aussi je viens d'avoir un mâle Cordon-bleu, je l'ai appeller Calif, et il est très beaux, j'en suis très contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...