Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

un seul oiseau

Messages recommandés

bonjour ,
je voudrais vous demander un renseignement :
j'ai une volière avec 10 oiseaux : dont une caille de chine qui reste par-terre .
Je sais que mes amies ; vont m'amener en cadeau : un oiseau ( pour mon plus grand bonheur).

Mais peut-on mettre un oiseau de race différente de celle des autres avec les 10 autres !!

On m'avait dit qu'un oiseau seul risque de s'ennuyer : mais je ne comprends pas , car : il n'est pas tout seul : même s'il est tout seul de sa race : ilya les 10 autres!! et puis : si ils étaient 2 : et qu'ilyen a un qui meurt : il serai bien tout seul après?? non?
donc , je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que j'aie qu'un oiseau au lieu de deux ??
au pire cet oiseau unique : que risque t'il?? il ne va pas mourrir ?? j'espère .

qu'en pensez vous??
j'attends vos réponses avec impatience
merci à vous les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lili,

J'ai 24 oiseaux dans une volière et certains sont seuls de leur espèce. Ils s'entendent bien avec les autres et n'ont pas l'air malheureux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite qu'il soit seul de son espèce ce n'est pas forcement très grave.
Par contre on ne peut et ne doit pas mélanger trop d'espèces dans une même cage Exclamation
Les oiseaux ont des besoins tout comme nous et ce n'est pas parce qu'ils ne s'expriment pas qu'il ne faut pas les prendre en compte...
Préviens tes amis car si ils t'achètent une perruche ondulée je ne vois pas ce que tu pourrais en faire étant donner qu'elle ne peut aller avec des exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr Romain, tu as raison en ce qui concerne la cohabitation becs crochus et becs droits.
Ma volière est composée uniquement de becs droits donc pas de souci et de problèmes à part avec mon mandarin Lucky qui refait sa loi et qui du coup, s'est retrouvé tout seul dans une cage le temps qu'il se calme ! le petit diable !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmerci pour vos réponses.

le seul truc que je savais : c'était qu'on ne dois pas mélanger becs droits et becs crochus : donc mes amis sont prévenus!!

encore merci
@ très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
On m'avait dit qu'un oiseau seul risque de s'ennuyer : mais je ne comprends pas , car : il n'est pas tout seul : même s'il est tout seul de sa race : ilya les 10 autres!! et puis : si ils étaient 2 : et qu'ilyen a un qui meurt : il serai bien tout seul après?? non?


Bonjour,

Un oiseaux seul dans une cages va s'ennuyer c'est une vérité même si tu ne le verra pas.

Par contre un oiseaux dans une volière composé de différentes espèces ne s'ennuira pas trop à mon avis même si il est sur qu'il vaut mieux un couple.

lili a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que j'aie qu'un oiseau au lieu de deux ??


On ne t'interdis rien, on te donne des conseils, les conseils sont là pour t'aider si tu ne veux pas les écouter tant pis.

lili a écrit:
il ne va pas mourrir ?? j'espère .


Non non il ne mourrera pas.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...