Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

mes moineaux du japon ne veulent pas couver

Messages recommandés

Crying or Very sad
bonjour,
pour la première fois , mes diamants de goulds ont pondus 3 oeufs avant hier : mais personne ne couve !!
je croyais que les moineaux du japon , couvaient tout ?? bizarre non?
qu'en pensez vous ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moineau du japon ne couve que si il est en période de reproduction, ce n'est pas une machine a couver non plus.
Tu aurais du nous poser des questions avant de transvaser les oeufs de gould aux moineaux NeutralNeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romain, mais ; je n'ai pas transvaser les oeufs de goulds aux japon !! : les oeufs de goulds sont ds 1 nids ; et je croyais qu'en voyant des oeufs non couvés : les japons allaient les couvés .
ou alors peut-être que les japons n'ont pas vu les oeufs à couver non?
merci par avance de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moineaux n'en auront rien a faire si ils ne sont pas en condition pour de la repro.
Les gould ne couvent qu'a partir du 4-5oeuf selon les couples, ne touche a rien et observe ton couple.
Normalement les gould couvent sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai des moineaux exceptionnels puisqu'ils couvent même un morceau de sucre...si, si, je vous assure, j'en ai fait l'expérience, du moment que c blanc et dans un nid ils couvent.

Mais suis d'accord avec Romain, ils ne couvent pas non plus systématiquement.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok romain , je ne vais toucher à rien .Mais le truc c'est qu'à partir de 4 oeufs : ils couvent ; mais en attendant : les 3 autres oeufs : sont peut-être déjà morts !!! non??
et puis , ils ont mangés le haut de leurs nid couvert !! c'est eux ou d'autres : je ne sais pas !!
voilà
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs restent bons une dizaine de jours ss etre couvé dc pas de problèmes,
et s'ils n'ont pas finit de pondre c'est normal qu'ils ne couvent pas

au pire commence a mettre de faux oeufs ds le nid occupé par les moineaux, un par jour, pour voir leur reaction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !!

et merci psi , pour ces super infos !! je ne savais pas que les oeufs restaient 10 jours sans être couvés.
Mais par-contre : je ne comprends pas une chose :
tu me dis de remplacer des oeufs par des faux : 1èrement : je ne sais avec quoi : je dois remplaçer des faux oeufs ; et puis mes japons n'ont pas de nids à eux encore : il n'ya pas si longtemps que ça que je les aient achetés!! ilya peut-être 3 semaines- 1 mois ( à peine) : ah si !! on les achetés début août : je viens de me souvenir !! dans la volière : ilya 3 nids : 1 découverts pour les serins : qui eux ne pondent plus : puis , je vais les donner : car ils sont tellements gros : puis ilya quie eux qui ne soient pas exotiques !! puis j'ai 2 nids couverts en paille !! donc : les petits cordons en ont squattés 1 ; et le dernier est pris par les diamants : enfin elle a juste pondu!!
donc : les moineaux du japon n'ont pas de nids !!
Donc quoi faire ??
ah , on va aussi donner notre fameuse caille de chine : les parents sont rendus à bouts : remarque c'est vrai aussi : elle crie la nuit !! alors on ne peut pas dormir !!on a beau couvrir la cage ! comment ça se fait qu'elle hurle comme ça : ilya quelqe chose à faire ??
bon , dans la journée ; ça va : on lui montre notre pieds ou notre main : et elle la ferme !! mais en pleine nuit : on va pas se lever !!
Mes parents sinon , veulent bien la garder : mais bon !! espérons que dans sa nouvelle volière : il va un peu se calmer !!
et puis comment la donner : si on dit aux gens : que la nuit : il hurle : ils ne vont pas en vouloir !! alors que faire ??

MMMMMMerci d'avance mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des oeufs en plastique pour donner aux moineaux....
s'ils n'ont pas de nid a eux c'est un probleme, il aurait fallut en rajouter mais la c'est un peu tard, une fois que tu vois qu'ils dorment ds leur nid tu essaye de mettre un oeuf ts les matins pour voir s'ils veulent couver ou pas....

pour la caille le mieux est de trouver qq un qui va la loger en exterieur, car meme ds sa plus grande cage il va crier a la recherche d'une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci psi pou ta réponse. Le problème , c'est que les moineaux ne vont pas dormir dans un nid , mais ils restent tous ensemble sur 1 ou 2 barres à dormir .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de te demander psi : ma mère m'a dit : " et si on achète une femelle : il ne crieras plus de cette façon ?et la femelle , elle : ne hurle pas : elle pousse tout simplement de petits cris ?? c'est quel genre de cris ? car mon mâle : débute son cris en imitant 4-5 fois les gros paquebot , puis tout de suite après : il hurle très fort comme les mouettes !!
une fois la femelle achetée : j'espère bien , qu'il va baisser d'un ton
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili
Nous t'avons déjà répondu concernant les cris de ta caille, si tu lui achète une femelle il criera peut être moins la nuit mais quand il le fera ce serra toujours aussi fort.
j'en ai toute une colonie dans ma volière extérieure et l'été quand je dors les fenêtres ouvertes il m'arrive de les entendre, pourtant la volière n'est pas a coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...