Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

caille de chine

Messages recommandés

rebonjour !
j'ai trouvé une combine ; pour ne pas que ma caille embête mes parents à hurler la nuit !!

Je l'ai mis dans un très grand panier en plastique ; avec une gamelle de graine et d'eau et dessus : une grille : et tout ça au sous sol : dans le bureau de mon père : là on ne l'entends plus la nuit !!
tous les soirs maman la escend dans sa résidence secondaire ; et la remonte le matin pour être avec les autres dans sa cage !!

qu'en pensez vous ??

lmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour le stress pour cette petite caille ... Rolling Eyes pour moi c'est une mauvaise idée, après ça reste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec l'habitude de descendre tous les soirs : vas-t-elle moins stressée??

j'espère qu'elle ne va pas mourrir ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement du n'importe quoi cette idée,
pauvre caille, si c'est pour faire ca il vaut mieux la donner a qq un qui pourra mieux s'en occuper,
et la prochaine fois renseigne toi sur l'espece que tu veux acquerir, ca t'evitera ce genre de desagrement, ainsi qu'a l'animal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sans vouloir t'offenser cette idée est vraiment des moins bonnes étant donnés que ta caille va éprouver un stress considérable de part le fait de la descendre jours à près jours à la cave ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr , ce n'est pas la peine de m'engueuler No ! moi; je n'y peux rien , je suis paralysée ; et mes parents ne partagent pas ma passion !!
j'ai fait voir à ma mère tous vos messages : et jme suis faite engueulée : car je n'avais qu'à pas vous en parler !! puis ma mère m'a dit : elle est pas à la cave : elle est au ss sol ; dans le bureau de mon père qui est tout moqueté !!

excusez moi ; d'avoir provoqué votre colère !!déjà ma mère de m'avoir acheté une grande volière .......
@ très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment après toi qu'on en as, toi tu ne fais que suivre les directives de tes parents.
Je ne les trouve pas très ouverts,quand on prend des animaux on doit les assumer au mieux...
Enfin bon que dire, fais comme tu peut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
elle est pas à la cave : elle est au ss sol ; dans le bureau de mon père qui est tout moqueté !!


Bonjour,

Aucune différence à mon gouts Rolling Eyes ...

Tu n'a qu'a donner cette caille et puis ton problème serra résolut.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu sais ce n'est pas vraiment l'endroit qui nous gêne, il pourrait avoir les murs en or, la caille ne fera pas attention. C'est le fait de la changer d'endroit tout le temps qui peut lui faire avoir un stress et lui provoquer une crise cardiaque.

Est-ce que ta caille à peur quand vous l'attrappez ? Car si elle n'a pas peur, le stress sera déjà moins grand, moi sur les 6, 4 sont adorable et je peux les carresser donc elles ne stressent pas, mais les autres je ne préfère pas trop les touchaient car elles sont craintives.

Fais de ton mieux, mais les cailles de chine vivent en moyenne 5 ans, donc c'est votre choix Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
bonne nouvelle : ma mère ne veut plus descendre la caille !! et ce qui m'embete : c'est que ( bon , cette nuit on ne l'as dutout entendue !!) , mais hier toute la journée et aujourd'hui : pas un cri ... rien !!

Que se passe t-il ? mes parents l'auraient t-elle rendue appeuré ou muette ?? peut-être at-elle compris qu'il fallait baisser d'un ton la nuit ?? mais la journée ??
remarquez peutêtre qu'elle va remettre ça une fois l'habitude prise non ?
qu'en pensez vous ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire ?? jne comprends pas .tu n'as pas répondu à ma question : t'en penses quoi ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta caille à était stressée et donc elle n'a plus envie de chante, car le chant indique la bonne humeur, la joie de vivre et là elle à arrêter mais d'ici quelques temps elle recommencera si elle se sent bien de nouveau.
Le mieux serait de la placer chez une personne qui s'en fout pas mal qu'elle pialle, mieux qui aime cela, moi j'aime entendre les miennes, ça veut dire qu'elles sont heureuse. Peut importe ce que nous fait croire la sociètè, une caille est un animal de ferme, qu'elle soit de blè, japonaise ou chinoise, ça place n'est pas dans un appartement enfermé dans une cage mais dans une volière extèrieur et idéalement une volière plantée.

Donc c'est toi qui voit à présent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse natacha .

je crois que c'est lundi là ; que ,je dois reçevoir ma volière !!

On verra bien !!

je te remercie encore pour ces infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une volière extèrieur ? Ca serait super car tu pourrais alors la mettre dehors donc plus de soucis côté oreille, et puis tu pourrais même lui prendre une copine car les cailles s'apprècient entre elle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense , que la volière , nous allons la mettre à l'intérieur : car sinon: je ne pourrais pas en profiter : vu que je suis paralysée !!
quand à acheté une copine à ma caille ; c'est un male que l'on a :ça va peut-être être juste , à 2 dans le fond d'une volière de : 82-52-106 !! non? t'en penses quoi ??
Mais si nous mettons , la volière dehors : je n'ai ques oiseaux exotiques : ils vont tous mourir ; surtout ; si l'hiver , est comme le dernier !!

merci à toi
@+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage que ce soit un mâle, car 1 seule femelle va être juste, car il va vite la déplumer dans une volière si petite, il lui en faudrait plusieurs mais après ça va être trop petit et puis 4 cailles c'est un peu plus de boulot malgrés que les femelles ne chantent pas vraiment.
Oui, avec tes espèces tu n'as pas le choix, il faut les mettrent dedans.
Bon, ben si tes parents supportent de nouveau les bruits de ton mâle, j'espère que ça ira. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci natacha ;

et si on achetait quand même une femelle pour ma caille mâle : estceque le Mâle : crierait moins ??

tu en acheterait une ou pas ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, cela n'a rien avoir, il chante et ne crie pas d'ailleurs. Tu aurais pris une femelle, tu n'aurais pas ce soucis. Non, j'en prendrais 2-3 ou pas du tout, car une seule caille, il risque de vite la blesser et tu n'aurais pas la place pour les acceuillir, de plus c'est de la volière donc ça sent rapidement.

Petite question, le chant des oiseaux continue ne gênent pas tes parents, car la caille ne doit chanter que quelques fois dans la journée mais les oiseaux c'est du petit matin à la nuit tombée, donc ça me fais bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha ,

mes parents supportent bien ; les autres oiseaux : car c'est des touts petits chants mélodieux !!
Mais la caille : hurle ( tiens : elle fait le crie de la mouette ou le miaulement du chat : mais très très fort !!)
voilà ; l'explication !!
@ +
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de m'expliquer, j'ai 5 cailles de chine et 6 du japon et je connais leurs chants, j'insiste c'est un chant. Vraiment si j'était toi, je le replacerais à des personnes qui en ont déjà et qui connaît l'espèce, car voilà ce qui arrive quand on ne se renseigne pas assez.

Tu ne connais personne qui en as d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse.
je ne connais personne qui voudrait de ma caille ; déjà que je cherche à donner mes 2 canaris !! personne en veux!! alors imagine : la caille !!
et puis lorsqu'on l'a acheté : la vendeuse voulait vendre : elle y connaissait rien : elle débuait dans le métier c'est pas possible !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis des annonces avec des photos ? Il y a beaucoup de sites d'annonces gratuites. Si tu veux des adresses dit le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha , je veux bien que tu me donnes des adresses : merci.
Je tiens à te dire que ma caille a repris à chanter : mais pas tout ltemps !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour natacha Very Happy
ça yest nous avons une volière depuis Lundi !! I love you

ils sont contents je pense ! car ma caille de chine a recommençer à chanter ; ça faisait un moment , que je n'entendais plus chanter mes cordons bleus : ils ont recommençé!!

Par contre j'ai une question à te poser Natacha :
- j'ai 2 diamants de goulds : ce sont les 2 seuls oiseaux à ne pas se baigner dans la petite baignoire .Comment ça se fait ?ils sont dégueu......!!!!!!!!! Razz

merci d'avance pour ta réponse
à bientôt

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili ,

Heureuse que tu as ta volière, ils doivent être heureux les amours !!! Moi, mes cordons-bleus chantent toute la sainte journée malgré qu'ils soient depuis peu en cage (la femelle) mais ils ont un nid donc c'est les plus heureux du monde !!!

Je ne connais pas les Goulds, donc je ne pourrais pas et répondre. Par contre, mes ondulées n'aiment pas non plus les baignoires et acceptent parfois d'être brumiser. Cependant, la toilette principal des oiseaux se fait en se lissant les plumes et non en ce prenant des bains.
Je sais aussi que parfois, il suffit d'en mettre plusieurs à différentes hauteurs pour que les oiseaux y aillent, donc fais un essai Wink !!!

Tu as des photos de ta volière et de tes oiseaux ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha bonsoir ,

non, je n'ai pas de photo de ma volière et de mes oiseaux ; mais ; je peux en prendre ; mais le problème , c'est que je n'ai pas de scanner pour le mettre en ligne!! donc ....

Mais moi ; la volière ; je ne la trouve pas si grande que ça ( remarque je ne suis jamais contente !!)
Elle est quand même largement plus grande que l'autre !! mais moi , je l'aurais voulu encore plus longue !!

donc , mettre des baignoires à chaque étages !! ils ne volent + beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, j'aurais bien aimer voir tes oiseaux ! Personne de ta famille à un appareil photo numèrique pour prendre les photos de tes oiseaux et te les mettre sous ton ordi ?

Ah ça on aimerait toujours plus grand pour nos amours, mais tant qu'ils puissent voler librement c'est l'essentiel.
Moi, c'est pareil j'aimerais avoir de belles volières pour mes oiseaux, pour les perruches bientôt je l'aurais (5m x 3m environ je ne sais jamais les dimensions) mais pour mes becs droits pour le moment rien n'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta caille, mais ce genre d'handicap, l'est plus pour nous que pour elle. J'ai eu le cas, d'un mâle qui a vécu aini pendant plusieurs années sans problème.
Autremant, tu n'as pas d'autres cailles dans cette volière qui auraient pu faire ça, en prenant la patte de celle-ci pour un gros vers de farine (rigolez pas ça arrive !) ? Ou alors une bestiole extérieur qui soit la chopée à travers le grillage, soit lui a fait peur et quand elle est retombée elle c'est blessée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est souvent la cause de beaucoup de désagrément ces petits fils qui trainent et qui se prennent aux pattes des oiseaux.
L'important c'est que ta caille aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle se débrouillera bien avec une patte même si je ne vois pas trop comment elle se déplace. Elle prend appuie sur son corps ? scratch

Oui, ces ficelles sont très dangereuses. Il y a environ 1 semaine, j'était entrain de m'occuper de mes tortues de terre, quand je vois que le mâle n'arrivais plus à avancer, il faisait des accoups, donc je pense qu'il a peut-être une branche dessus qu'il le maintient et enfait c'était un morceau de fil de cloture qui était ressortie de la terre et qui l'entourer au cou, je ne sais pas depuis quand il était enterrer et d'où il peut provenir mais une chose est sûr, mon Alister à eu de la chance que j'était là à ce moment, car il aurait pû s'étrangler. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair il a eu de la chance!

sinon pour le déplacement de la caille elle s'appui sur son moignon car il reste un bout de la cuisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme (à part surveiller, les premiers jours) qu'il n'y a rien de plus à faire pour l'avoir vu sur une caille, un canari et un ruficauda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...