Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad621

virkon

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai perdu tous mes oiseaux.... Je dois faire une désinfection au virkon, Titine m'a parlé de nettoyeur vapeur, est ce à utiliser en complément du virkon, ou est ce que l'on peut le mettre dans la cuve ??? la chaleur ne risque t'elle pas d'altérer l'efficacité du désinfectant ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Madeleine

perso, quand je fais le "grand ménage", je nettoie d'abord tout avec mon désinfectant, et ensuite je passe au vaporetto pour être certaine qu'il ne reste pas de produit...

j'ai jamais mis de produit directement dans la cuve de mon appareil donc je saurais pas te répondre...

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lolo, tu as vu nous sommes "cochon" toutes les 2 lol! je suis membre "fraîchement éclos" à 51 ans 3/4 c'est flatteur !
pour le grand ménage, vu l'hécatombe chez moi, ça inclus .... tout ! les meubles ,les murs , les fauteuils,les rideaux.... je suis devenue phobique, l'assistante de mon véto me dit que ça supporte la chaleur, puisqu'il est écrit "nébulisation" sur la boîte, mais ça peut être nébulisation à froid ?! et le véto lui ne sait pas ... j'attends l'avis du chef Titine
mon nettoyeur vapeur est en "fin de vie" je vais en acheter un nouveau, es-tu satisfaite du tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est totalement déconseillé de mettre un produit quelconque dans un appareil à vapeur.
(A part ceux utilisés pour le détartrage).
Déjà, cela risque à coup sûr de l'endommager. De plus, on ne sait pas comment un produit peu réagir à forte température (vapeurs toxiques?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... ça confirme mes doutes, donc je pense que Titine, parlait de nettoyeur vapeur en complément de la désinfection au virkon, je pense utiliser plutôt un pulvérisateur, ça c'est permis, et la vapeur mais dans quel ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi j'utiliser un pulvérisateur de jardin (j appuyais deux ou trois fois pour la pression et après je vaporiser ca parter tout seule) et ca je l'ai fait pendant un an à raison de 3 fois par semaine (pour le virkon) le vapo je l'utilise pour nettoyer normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé la notice de mon appareil... en effet pas de produit "détergent" directement dans la cuve mais on peut imbiber les "lingettes" en coton qui s'adaptent sur les embouts où sort la vapeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils.... Elisabeth parle de 3 fois par semaine pendant un an.... pour la piéce? la cage ? les 2 ? je n'ai pas eu de "protocole" j'ignorais qu'il fallait répéter la désinfection aussi longtemps, c'était pour quel problème??
mais en tous cas, s'il faut répéter les pluvérisations, je le ferai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai eu mon léon et que je l'ai fait sexe, j'ai appris qu'il avait le PBFD, donc il fallait tout nettoyer pour tuer ce virus, sol, flafond, cage, mur, meuble enfin tout car léon vit en liberbé chez moi, donc pendant un an j'ai tout vaporisé au virkon presque tout les jours pour tuer ce p...... de virus qui parait il est tres coriace. j'ai soigné léon pendant un an aussi avec un traitement spécifique. et c'est comme ca que je suis arrivée à le sauver et maintenant il a une petite copine avec lui qui s'appelle julie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mad62 a écrit:
merci... ça confirme mes doutes, donc je pense que Titine, parlait de nettoyeur vapeur en complément de la désinfection au virkon, je pense utiliser plutôt un pulvérisateur, ça c'est permis, et la vapeur mais dans quel ordre ?



oui Madeleine ta pensée était la bonne donc prend plutot un pulvérisateur cela sera aussi éfficace

chaque appareil a une notice bien spécifique et si tu mets du virkon tu risques d'endommagé celui ci

l'idée d(Elisabeth n'est pas mal cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pouvoir m'y mettre, à ce grand nettoyage ! je vais quand même racheter un nettoyeur vapeur qui pourra m'être utile pour l'entretien cages et maison, et un nouveau pulvérisateur, je ne vais pas utiliser celui du jardin, qui a déjà... quelques heures de vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien moi les amis j'ai decider de nettoyer au Virkon tout les 6 mois cela ne fera pas de mal bien au contraire il faut etre prudent de nos jours

une prévention ne fait pas de mal a personne bien au contraire

allez zou je passe commande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad62 a écrit:
quand on a eu un cataclysme comme chez moi, on 'virkonne' à fond ! larmes


Comme je te comprends Madeleine, quelle tristesse et quelle souffrance pour toi
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où peut on se procurer ce Virkon?? Chez les vétos? en pharmacie? Merci d'avance pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Odette il vaut mieux le commander chez le véto que de le commander sur le net ,
tu auras le vrai produit sans soucis , des contres _ façons il y en a alors attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
Odette il vaut mieux le commander chez le véto que de le commander sur le net ,
tu auras le vrai produit sans soucis , des contres _ façons il y en a alors attention !


titine a raison, c'est ce que notre véto nous a dit aussi, dès que les résultats sont là pour notre Kiwi je devrais utiliser aussi ce produit après désinfection complète de la maison, il m'en a commandé (VIRKON S), qui est le plus fort d'après lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos! c'est toujours important de bien désinfecter régulièrement! Oma et Madeleine je suis vraiment très triste pour vous recevez toute ma sympathie:z3w95lgi: bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté aussi le virkon chez le véto, son "assistante-secrétaire" m'a dit aussi de me méfier d'internet, risque de contrefaçon...le véto voulait déconditionner et me vendre une partie de la boîte.... mais comme je n'avais aucune idée des quantités nécessaire, j'ai pris le kilo, 38 € et quelques ... mais il faut bien diluer , c'est sûr j'en ai pour un moment ! mais le véto m'a dit que je pouvais faire mon nettoyage habituel avec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes précieuses infos Madeleine, bon à savoir, j'irai voir mon véto demain, je pense qu'il est bien de désinfecter à fond de temps à autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...