Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Fruits et légumes

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit "sondage" pour savoir ce que vous donnez comme fruits ou légumes à vos oiseaux, en complément des graines et pâtées.

Moi je leur donne de la salade de temps à autre et je me suis rendu compte que mes oiseaux adoraient l'endive.

Par contre, j'ai essayé la pomme, et ni les moineaux, ni les gould, ni les becs d'argent ne s'y intéressent.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je donne régulièrement de la pomme et elle est bien mangée, mais vu que c'est en volière commune, je ne sais pas qui sont les "coupables".
C'est vrai qu'ils aiment bien l'endive mais n'en n'ont pas souvent.
Sinon des "mauvaises" herbes : mourons blanc, sénéçon, bourse à pasteur, graminés, etc... et quand j'avais une bonne rape des carottes rapées.
Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, de temps en tps de la salade (endive,batavia ou frisée), du concombre et comme frabil du mouron blanc et des graminées sauvages surtout pour les astrilds (bien que tous les diamants mangent le mouron ) et comme fruit uniquement un peu de pomme (mais les gould n'y touchent pas !) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Pour ceux qui ont lu le CDE de ce mois ci sur les ventres oranges, je pense qu'il y a une (grosse) erreur de frappe. Car l'éleveur leur donne du mouron rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi le mouron rouge, ce n'est pas bon pour les oiseaux?
je n'en donne pas, je ne sais même pas à quoi ça ressemble d'ailleurs.

Alors comme exotic, mes Gould ne touchent pas non plus à la pomme, ils n'aiment pas ça du tout.
La salade oui, mais pour les mdj je les surveille beaucoup avec la salade car si je ne l'enlève pas vite ils vont la mettre dans leur nid, et ensuite ça se décompose.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Pourquoi le mouron rouge, ce n'est pas bon pour les oiseaux?
je n'en donne pas, je ne sais même pas à quoi ça ressemble d'ailleurs.

Jusque c'est suffisament toxique pour être mortel Wink
Pour ce à quoi ça ressemble je mettrais ce soir des photos pour différenciers le bon du mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! on en apprend tous les jours que le Bon Dieu fait...

Personnellement je ne donne pas de plantes de jardin, tout simplement aussi parce qu'à Paris on en trouve pas, et que si on en trouvait je pense qu'elles seraient sacrêment atteintes par la pollution.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part les oiseaux recoivent de temps à autre:
- poire
- banane
- pomme
- salade
- endive
- carotte
- fraise.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Pour ma part, j'incorpore les fruits dans les patée une fois sur deux.
La pomme je l'incorpore rappée et je peux te dire que gouilds et mdj en raffolent. bounce
En ce moment, le truc génial avec le temps particulièrement doux, c'est que je trouve encore dans les patures du mourron que j'étale au fonds des volière et là, ce sont mezs rufficauda qui prennent un grand plaisir à le retourner et à le manger(lui et sans doute les petits pucerons qui s'y trouvent !).
Sinon j'incorpore aussi parfois de l'endive finement hachée et c'est vrai que celà marche plutôt bien.
Bon dimanche
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ma part:

pomme, mourron blanc, pissenlit, chardon, comcombre, endive, banane, carotte rapée. et ceci tout les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, la banane c'est pour ton perroquet ...


Non les ruficauda aordent la banane et les cordons bleu aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes oiseaux n'aiment que la salade (ils en raffolent même) et le concombre, pour le reste ils ne touchent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonjour

pomme,poire,clementine,banane,divers salades,raisin noir,carottes (plus plante naturelle dans la voiliere qui se font un plaisir de manger!!!!) bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la banane n'a aucun succès Rolling Eyes par contre TT, il me semble que la clémentine est trop amère pour les oiseaux, il est préférable de donner la moitié d'une orange, j'ai souvent lu cela sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mes merles(en fait tes futurs merles Sandrine,lol),c'est l'orange et un peu de poire,la pomme n'a aucun succès.

En ce qui concerne mes droits,seuls les mandarins ont une fois par semaine de la salade!

Je ne donne pas de F/L à mes goulds,déjà qu'ils sont un peu fragiles niveau intestinal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Parpaiouin, halala le pseudo Suspectlol!
mais pour tes futurs goulds il faudra leur mettre de la pomme parce qu'ici ils en mangent rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ; moi ; j'ai déjà dit dans un autre sujet : ce que je donnais à manger ; mais : j'ai essayé la tomate : ils n'aiment pas ; tout comme le kiwi .
c'est normal?

où peut-on trouver des vers? en jardineries ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine tu peux en trouver au rayon pêche de certains magasins de sport ou dans les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...