Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Ma nouvelle volière becs droits !

Messages recommandés

Coucou !

Ca y est, on a enfin commencé ma nouvelle volière pour becs droits !!!
Je suis trop contente cheers même si on n'est qu'à la structure.

Donc, elle fera 2m de long, par 1.50m de haut et 1m de large, il y aura une petite porte pour que j'y rentre pour nettoyer, il y a aussi du plexi-glass au fond sur la face sur toute la longeur et 50 cm de haut, de cette façon je n'aurais pas de graines par terre et je verrais bien mes cailles de chine.
Sur le fond il y aura une planche de contre-plaqué et le côté aussi il y en aura mais sur 20-25 cm de haut pour éviter les jets de graines.
On va faire aussi une mangeoire avec réserves de deux compartiments pour les graines des mandarins, paddas, cordons-bleu et un autre pour les colombes diamants.
Pour la déco ! Alors, je vais essayer de retrouver de la peinture vert tilleul que j'aime tant I love you et puis je vais faire décor forêt, donc je vais aller chercher plusieurs branches de chêne de 2 métres de long pour en mettre plusieurs à différent niveaux et puis j'ai fait des perchoirs ovales avec des branches de tamaris que j'ai laisser sécher depuis déjà 2 mois donc ça ira dans le décor.
Bon assez de blabla ! Je vous mets la première photo de la structure avec le plexi-glass posé mais pas fixé devant pour vous donnez une idée et je mettrais au fur et à mesure les photos sur ce même message pour voir l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waww trop belle! Sinon pour la déco tu peux aussi mettre des fausses plantes... j'aime beaucoup chez moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, j'avais penser voir même des vrais vu que je peux y rentrer dedans, je peux m'en occuper aussi. Ca ferais c'est sûr très sympa et j'en mettrais certainement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhh Natacha, bravo pour cette idée, je t'envie dans mes 54m2, je ne peux pas faire ça malhreusement.

Tiens nous informés de l'évolution de la volière.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, Diamant.boy, j'aimerais beaucoup avoir ce genre de volière, mais dans 54m2 à Paris, c'est pas possible, donc je me contente de mon installation... Evil or Very Mad

Ah, Euromillions du vendredi 13 avec ses 78 millions d'Euros, ne cherche pas trop loin, je suis là!!!!!

lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta proposition est très gentille, j'en prends bonne note!!

Mes oiseaux ne vont pas tarder à changer de logement, mais malheureusement pas leur père Sad

Que fais tu dans la vie?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Arnaud si tu gagnes, n'hésites pa à me demander pour les surveiller tes millions : je suis comptable. Je ne monte pas très souvent sur Paris mais je veux bien faire un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens je n'avais pas mis la volière Laughing !
Donc après déménagement, j'ai décider que vu qu'on avait tout démonté, autant utiliser les litos qui rester sur le chantier et faire une longeur de 3m Laughing !
J'ai donc racheter une longeur de plexi. Mais bon, c'était quasiement la fin de saison donc j'ai rentrer les becs droits et j'ai déménager les ondulées et cailles japonaises dans cette volière pour l'hiver.



Et je ne sais pas si je mettrais les becs droits cet été dedans, car j'ai envie plutôt de diviser la volière en deux des ondulées (en construction) qui sera plus grande car j'aurais un sas et une salle d'élevage attenante, donc plus sympa.

Donc je ne sais pas à quoi elle va servir à la fin Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est génial ça! tres tres jolie! les oiseaux y seront bien! bravo natacha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Là, je suis en plein travaux pour la nouvelle volière, ça sera autre chose !
Déjà une pièce d'élevage avec tout confort et 2 volières extérieur dont 1 plantée pour les becs droits Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Merci !
Là, je suis en plein travaux pour la nouvelle volière, ça sera autre chose !
Déjà une pièce d'élevage avec tout confort et 2 volières extérieur dont 1 plantée pour les becs droits Wink !


Pfff quelle chance,je t'envie Exclamation

C'est mon reve... drunken mais je ne desespère pas d'y arriver a le realiser un jour.... pi etre.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben attends peut-être que tu auras la tienne, avant que je finisse la mienne Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
au fait tu rentres par ou dans la voliere???

oui effectivement tu entre par ou il n'y a pas de sas?
amicalement régis

ps: sinon pour la volière ils ont de la place les petits zozios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...