Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamant.boy

j'hallucine!!!!

Messages recommandés

A ma grande surprise! moi qui suis toujours dans ma volière, je viens de découvrir un nid caché dans un trou entre deux pierres au sol!

c'est en voyant un couple de mandarin trainer un peu trop souvent par là que je me suis posé des questions.

ce couple est composé d'un mal blanc pastel et d'une femmelle brune et c'est leur première nichée.


j'ai regardé de plus près il y a 2 petits très bien formés et d'un age déjà avancé pret à sortir du nid.

par contre il y a certainement une femmelle grise mais vraiment claire sans larme ni taches elle est unie!!! scratch j'ai jamais vu ca!

voilà encore des pensionnaires en plus à l'entrée de l'hiver!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ces petits cachotiers !
J'ai eu le même cas avec une femelle croupion rouge l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une femelle Gould qui un jour m'a fait la même chose, elle est allé dissimuler son oeuf dans une couvée de moineaux, ce qui m'a provoqué une jolie surprise à l'éclosion des oiseaux en découvrant un jeune différent des autres.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizare la nature! elle nous réserve plein de surprise! je suis préssé de voir ces oiseaux sortir de leur cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
diamant.boy a écrit:

ce couple est composé d'un mal blanc pastel et d'une femmelle brune et c'est leur première nichée.:


Le blanc n'est combinable avec aucune autre mutation.Donc ton mâle n'est pas blanc s'il est en plus pastel,mais peut étre plutôt masqué (tout court)


diamant.boy a écrit:

par contre il y a certainement une femmelle grise mais vraiment claire sans larme ni taches elle est unie!!! scratch j'ai jamais vu ca!

A cet age là c'est impossible ou presque sur du gris de déterminer le sexe.Dans ton cas si le mâle est bien masqué tu aura des jeunes femelles masquées et des mâles gris/masqué/brun.Si les parents sont porteurs d'autre chose tu pourra peut étre avec un peu de chances obtenir d'autres mutations (comme du PN par exemple,qui a la particularité de faire disparaitre les traits de larme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les parents!
[img][/img]


Le quatrième et la dernière!


Pour ce qui est des petits: deux sont avec des larmes noires avec des joues oranges et une amorce de poitrine noire et le blanc du ventre est déja la et le bec commence à rougir, par contre l'autre que je voyais comme une femelle est déja beaucoup plus grosse que les autres, pas de larmes, pas de blanc, pas de poitrail, le bec gris clair un peu comme les moineaux du japon mais il est tout gris et les pates noires!
la je me demande vraiment si c'est un mandarin, c'est la première fois que dans mes jeunes mandarins j'en ai un comme ca!

A suivre.... scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...