Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimraiël

Femelle faible

Messages recommandés

Voilà je suis très inquièt.

Ma femelle mandarin ne bouge pas. Elle volle très peu depuis aujourd'hui. Elle a passée toute la journée dans la mangeoir qu'elle s'est attribuée comme nid, en boule, et elle est restée tout un moment au sol.

Elle arrive un peu à voler, mais elle dirige mal ses mouvements. Dés qu'elle peut, elle ne bouge pas, il est très facil de l'attrapper. Elle a beaucoup les yeux fermés, elle est un peu ébourffée, et les ailes pendent.

Elle tremble beaucoup aussi.

J'ai immédiatement pensé au mal de ponte, pourtant elle a déjà reproduit sans problème. J'ai une nouvelle volière depuis une semaine, et elle et son mâle on commencé à nicher dés le début dans les grandes mangeaoirs.

Il se peut donc qu'elle soit déjà en période de ponte.

Son cloaque est propre, donc pas de diharée, mais pourtant, je n'ai pas l'impression qu'un oeuf soit coincé dans son cloaque.

Je viens de lui faire prendre un bain de vapeur, au cas ou, mais je me demande si elle a bien ce que je crois.

La volière n'est pas exposée aux courant d'airs, et elle est la seule dans cet état.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je pense aussi qu'elle fait un mal de ponte , vu ta description scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait, je ne sais pas trop puisqu'elle a fientée, un mal de ponte l'en aurait empêché non ?

Je me demandaisplustôt si ce n'était pas une intoxication alimentaire dû à la patée d'elevage que je lui ai mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimraiël a écrit:
Bah en fait, je ne sais pas trop puisqu'elle a fientée, un mal de ponte l'en aurait empêché non ?


non, cela n'a rien à voir ! l'oeuf est explusé par l'orifice de reproduction ...
Nimraiël a écrit:

Je me demandaisplustôt si ce n'était pas une intoxication alimentaire dû à la patée d'elevage que je lui ai mise.


si c'était une intoxication; les autres oiseaux en souffriraient aussi
moi, dans le doute je la bichonnerai comme pour une rétention d'oeuf ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elle est isolée, dans ma petite cage hopital.

Elle bouge un peu depuis 5 minutes, elle a essayée de se toiletter un peu, elle à bu et elle mange. Elle n'arrive pas à pousser sur ses pattes et traine son ventre au sol mais bon, déjà elle s'alimente, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut la garder au chaud avec des vitamines dans son eau, des graines et une source variée de minéraux (sable, coquilles d'oeuf broyées, os de seiche en morceaux, grit...) tu peux recommencer le système de la vapeur avant d'aller te coucher (attention de ne pas la bruler !) et laisser la petite casserole d'eau chaude près de sa cage ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce soir je suis rentré chez moi avec une agréable surprise, elle va très bien. Hier soir en me couchant elle commencait déjà à aller un peu mieux et ce matin, elle avait l'air d'aller mieux aussi.

Et là ce soir, elle est retournée dans la volière et commence déjà à s'imposer de nouveau pour son mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimraiël a écrit:
Et bien ce soir je suis rentré chez moi avec une agréable surprise, elle va très bien.

slt, et elle n'a pas pondu d'oeuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimraiël a écrit:
Non elle n'a rien pondu.


Bonjour,

Ou elle a pondu l'oeufs et l'a mangé, ainsi tu n'y a vu que du feux ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...