Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom33

nid pour ruficaudas?

Messages recommandés

quel est le meilleur type de nid pour les ruficaudas? j'ai un nid en boit avec ouverture en rond type exotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai déjà eu de la repro dans un nid-boite, mais s'ils ont le choix ils préfèrent les nid-boules en osier pour exotiques ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<BLOCKQUOTE id=1111ec51>afro ben ca tombe bien j'ai les deux je verrai bien lequel ils preferent, les canari ont leur nid, j'espere que j'ai pas des ruficaudas un peu speciale qui piquerai le leur:lol!: </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ce n'est pas la saison de repro pour les canaris scratch
mais les rufi peuvent utiliser leur nid , dans ce cas ils feront un nid + ou - fermé avec un trou d'envol ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ces pas la saison mais mon male canaris est souvent sur le nid.... Et y a une semain j'ai du mettre un trois mdj qu'y partais ensuite chez quelqu'un d'autre et mon male canaris a virer la petite troupe qui commencer a s'installer alors je verrai bien, mais j'arreterai si y a bagarre, parceque que ce soit le male canaris ou le rufi aucun des deux ne se laissent faire:afro: , ces deux graine de champion ces deux la:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mes rufis, eux utilisent souvent le dessus des nids en bois, c'est bizarre ils construisent leur nid dessus alors qu'il y a assez de nids pour tout le monde et de tout type! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, mes ruficaudas nichent dans des anciens nids. s'ils utilisent un nid vide, type boite, il nemettent qu'unepetite couronne de fibre de coco et pondent sur le fond en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi, mes rufficaudas nichent parfaitement dans un nid boite, à voir donc selon les couples. Le quoté intéressant demeure tout de même la faculté que l'on a avec ce type de nid pour vérifier l'évolution de la couvaison ou des jeunes.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon couple de ruficauda a construit lui meme un nid ds l'abri de la voliere, a 20 cm du sol, dans un coin, je ne sais pas comment ils ont reussit a le faire tenir, mais c'est le seul male a construire de tels nids, les autres rufi sont de vrais nuls ds la réalisation et le plus svt les oeufs tombent du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un texte trouvé dans un livre sur les ruficaudas:


C’est un oiseau paisible, plutôt timide et silencieux, qui convient parfaitement à une volière peuplée d'autres espèces de petits Diamants. La ponte est de 3-4 œufs, que les deux parents couvent 14 jours environ. Pendant la période de reproduction, on leur donnera une grande variété d'insectes, de graines, de verdure et de pâtées aux œufs et d'élevage. Ils ont tendance à éjecter les poussins du nid quand la nourriture ne leur plaît pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...