Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

caractère du padda noir et gris a bec rouge

Messages recommandés

Smile bonjour ,

Voilà : je vais acheter un padda ; et j'ai lu que cet oiseau n'était pas sociable : qu'il s'attaquait aux plus petits que lui :mais pas aux oiseaux de sa taille tels les serins ...; est ce vrai ?

quant à ma caille de chine : elle est partie d'avant hier chez des gens qui ont une grande volière .Mais on a eu beaucoup de mal à trouver ; car des éleveurs nous ont dits que maintenant ; les gens ne voulaient plus d'oiseaux à cause de la grippe aviaire .


Merci de bien vouloir me répondre .

à bientôt . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres heusreuse pour ta petite caille cheers
les gens avec leur grippe aviaire disent souvent n importe quoi !!! pour l instant plus de grippe aviaire en france
mais bon pour nous cela nous arrange un peu ils vendent leurs oiseaux au plus prix bouncebounce

dommage que tu soit si loin car je l aurais prise sans probleme ta petite ,j espre qu elle a trouvee une bonne famille qui va bien s o ccuper d elle cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le padda est sociable tant qu'il a son espace vital, donc je dirais que tout dépend de la taille de ta cage, du nombre et des espèces qui y vivent déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lili !

Heureuse que tu es trouver une bonne famille pour ta caille !

Moi, j'ai un couple Padda depuis peu et je peux te dire que ce n'est pas une espèce facile. Si j'avais sû je n'en aurais pas pris. Je pensais à l'origine les mettre avec mes mandarins et cordons-bleu mais j'ai vite vu en farfouillant sous les forums que la cohabitation n'était pas possible. A la limite, on me conseille de les mettre avec mes ondulées, c'est pour te dire le caractère.
Même pour mettre la femelle avec le mâle, ça était tout un cirque. D'habitude quand j'achète un oiseau, je peux le mettre sans soucis avec les siens mais là, ça était assez violant, il la poursuiver de partout dans la cage en ouvrant le bec, donc au débus j'ai penser que c'était un mâle et que le grossiste c'était tromper vu la difficulté à sexer correctement ces oieaux.
Et puis, au bout d'une semaine, j'ai remarquer que l'autre ne chantait pas mais faisait que des piouts-piouts donc une femelle !
Depuis hier après-midi, ils sont de nouveaux ensemble dans une plus grande cage, il y a encore des tensions mais j'ai mis plusieurs points d'eau et de nourriture.

Mais, je vois qu'il y a des volières où les padda s'attendent avec d'autres espèces donc il faut essayer et au pire tu les ramènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci natacha et séb.

je crois que je vais tout de même acheter un padda mâle .Le problème ; c'est que le magasin n'échange + m'a t-on dit ; car , depuis la grippe aviaire .....

Mais , jvais essayer : je vous mettrait au courant .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas de grossiste ou d'éleveurs près de chez toi. Essaye de te renseigner, car le sexage chez les padda est très délicat et même un oeil avisé à parfois du mal, donc je doute qu'en animalerie ils y arrivent.
De plus, chez un grossiste ou éleveurs, tu paierais ton oiseau environ 12€ et en animalerie ça sera plutôt le double.

Je viens de faire un post avec mes deux Paddas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natacha ;

Super ; j'ai acheté mon padda gris et noir cheers Le truc : c'est que je crois que c'est une femelle !! moi qui voulait un mâle !! je dis ça ; car : elle n'arrête pas de chanter , en faisant : " touc touc " court et bref !!
Pourtant : elle est seule : et n'arrête pas de chanter !!!!!!!! ça veut-il dire qu'elle est heureuse ?

Merci de ta réponse par avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha ; j'ai omis de te demander : ils sont où tes post de paddas ??
tu comprends : j'y connais rien à l'informatique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...