Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Mes Paddas de Java !

Messages recommandés

Bonjour,

Donc comme vous le savez, j'ai trouver Lord sur un marché et depuis 1 semaine, je lui est trouver une copine de cage. Elle s'appelle Milaidy, elle est blanche aux yeux rouges.

Donc Lord, mon mâle classique :



Et Milaidy, ma beauté blanche :


Au débuts, j'ai mis de suite Milaidy avec Lord mais apparament ça ne se passe pas comme ça chez les paddas. Il faut à la limite mettre le mâle avec la femelle et non faire pénétrer une femelle chez le mâle.
Ils ont tout les deux des caractère très diffèrents, lui est très pèpère, il peut rester toute la journée sur sa branche. Par contre elle est très speed, toujours en mouvement, montes et descend, vas boire, vas manger, hop remonte dans son cercle, enfin une vraie fofolle !

Depuis, hier, j'ai trouver une cage plus grande et je l'ai aménager pour eux deux, il y a encore des tensions mais j'espère que ça ira ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Natacha,

Milady est vraiment très belle, elle va former un joli couple avec son compagnon.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud !

Pour le moment, c'est pas gagner, il ne veut pas qu'elle s'approche de lui, s'en ai stressant pour moi, je n'ai jamais vu cela avec mes autres oiseaux.
J'espère qu'il va finir par l'accepter, sinon d'ici quelques temps, je leurs mettrait un nid pour qu'il y est un rapprochement et puis par la suite je le sortirait car la femelle est surement de l'année donc trop jeune pour reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton male est magnifique j ai une nette preference pour lui,mais la petite femelle est aussi tres belle flower

merci pour tes photos superbes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta cage me parait bien pour eux en plus avec une partie en plastique ces bien eficace des courant d'aire et sourtous pour le queue qui s'abime tres vite
les paddas son assez caracteriel et meme des foi un peu violant mais a force il sadapterons tres bien laisse leur le temp
mais aussi non il sont tres beau tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

très beaux, tes 2 paddas.
Surtout, penses bien à l'espace de vol dans la cage, pour qu'il soit le plus grand possible entre 2 barreaux. Enfin, et valable pour la plupart des oiseaux, pense à mettre 2 barreuax, même très courts, en position haute dans la cage. C'est souvent pour dormir sur ceux-là qu'il y a des tensions.

Le reste devrait se faire avec un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oui heureusement que ça c'est arrangé depuis le temps, car ça remonte à octobre 2006 !!!

Ils ont depuis longtemps déménager en volière d'appartement tous les deux. Ils ont ponduent des oeufs mais tous clairs. J'ai perdu Lord cet hiver de vieillesse car il allait avoir 7 ans.
Mais ça était très long pour que tous les deux s'attendent vraiment une galére. Il lui attrapper la queue quand elle passait en volant devant lui. Le bec grand ouvert si elle avait le malheur de s'approcher de lui d'environ 30cm Laughing !!!
Enfin galére mais c'est les paddas apparemment car j'ai plusieurs amis pour qui ça c'est passait exactement pareil.

Maintenant je vais lui prendre un mâle mais j'attends le printemps d'avoir la volière extérieur et aussi d'aller chez mon grossite car je ne suis pas forte pour les sexer sinon j'aurais nombre de fois craquer Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle évolution bonne continuation...
moi je me lance dans la fabrication d'une volière extérieur
auriez_vous des plans ou conseils??

bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paddas sont de jolis oiseaux. J'en ai vu un couple et 2 mâles au Truffaut juste à côté de chez moi, les premiers pastel, l'autre argentés, à 39€. Très beaux. Et le couple est formé, ça se becotte grave.
Poutant, plusieurs mois qu'ils sont là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai élevé par le passé et j'ai vraiment adoré cette espece. Ils sont tres vifs et mettent beaucoup de vie dans une voliere.
J'ai du me défaire de tous mes paddas parce qu'ils étaient beaucoup trop faciles a reproduire (de vraies souris blanches!) et ne cessaient de me produire des nichées. Ils sont maintenant chez un ami qui a une voliere composée de deux sections d'environ 6mX4mX3m de haut chacune. Ce sont des oiseaux qui, contrairement a ce qu'on en dit, ne présentent pas d'agressivité face aux autres especes mais qui ne laisseront pas leur perchoir si un autre oiseau veut le leur prendre. Comme de nombreuses personnes les gardent dans de petites cages, ils occupent les perchoirs et nuisent ainsi, bien qu'ils ne présentent quand meme pas d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Ben justement ça tombe bien que tu sois venus alors Wink !!!

Car je vais faire 2 volières, 1 bec droit et l'autre bec crochus (uniquement ondulées). Elles feront environ 4m de long x ~2m de large x 2.50 de haut.
Pour le moment il ne me reste que la femelle mais je vais lui prendre un mâle d'ici peu.
Mais voilà, où vais-je les mettrent ?!? Car on m'as dit qu'avec les becs droits (mandarins, mdj, cordon, cou-coupé..ect) c'était risquer car ils ont un gros bec. Et qu'à la limite il vallait mieux les mettrent avec les ondulées.
En sachant que je ne fais pas de repro en colonie. Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là, Natacha, ne fait pas cette bêtise si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir des morts ou des mutilés! Ne mélange jamais ondulés et becs droits!
Trop de cas terminés par des catastrophes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis l'avis de stéphane concernant le manque d'agressivité des paddas.
Et natacha, ne mélange pas tes becs droits aux ondulées.
Beaucoup de crochus sont nuisibles aux autres oiseaux.
Les seuls que je conseille sont les euphèmes (des amours de perruches lol), les calopsittes (attention à la place) et les polytelis (grandes volières recommandées).
Je crois que j'ai cité toutes les perruches assez pacifiques.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier les catherines, qui sont vraiment de très bons oiseaux de volières communautaires.
aucun soucis personellement avec mes paddas qui sont avec mandarins, colombes, canaris et catherines. le seul soucis et la prolifération!!!!
un couple l'été dernier et maintenant, 7 mois plus tard, douze individus . geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras sans doute pas de probleme a placer tes paddas avec ces petits oiseaux, ils ne sont pas agressifs. Places beaucoup de perchoirs et, si possible, des plantes qui procureront des cachettes. Je gardais les miens avec une dizaine de petits africains dont deux couples de Bengalis zébrés et ils y nichaient tous. En tout, je n'aime pas les volieres surpeuplées alors je n'avais qu'environ 30 oiseaux dans la voliere.

Tu peux en voir la preuve sur les photos qui sont sur le site suivant:
http://pets.webshots.com/album/26544969rSZDpGXdnQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,

Trés belles photos qui permettent de se faire une idée de ce que j'appelle une volière réussie.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane a une volière plantée à couper le souffle!
Rare même d'en voir d'aussi belles ici, où le climat est pourtant plus clément.
De quoi faire rêver sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum , on ne sait pas pas grand chose de stéphane silent son age par exemple bounce ah ah il se dévoile petit a petit !! tu as bien autre chose a nous dire ............

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies oiseaux Stéphane Wink !

Je suis la première à dire de ne surtout pas mélanger becs droits et becs crochus car il suffit d'1 fois pour le regretter.
Mais j'ai des amis qui ont vus leurs mandarins se faire tuer par des paddas et donc j'aimerais éviter cela aussi.
Je vais les mettrent avec les becs droits et j'espère que l'espace pourra calmer les bagarres éventuelles.

Je vais mettre la volière des becs droits en premier plan car je vais effectivement la plantée, j'ai déjà acheter la fontaine à plusieurs niveaux comme point centrale de la volière. Je vais mettre beaucoup de clématite sauvage pour faire courrir par la suite des plantes dessus. Je sais que cette année elle ne sera pas terrible mais je vais essayer de la faire jolie tout de même Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...