Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Mes deux nouvelles cailles de Chine !

Messages recommandés

Bonjour,

En achetant ma femelle padda chez le grossiste, j'ai craquer sur les cailles de chine. D'abord, il m'a emmener voir les padda, les locaux sont vraiment au top, tout est propre, clair et spacieux, donc ça fait plaisir à voir. Donc, j'ai choisit ma femelle padda et j'ai remarquer que chaque bas de volière il y avait une caille blanche donc je lui est demander si il les vendaient et il m'a dit "Tout est à vendre ici !" Laughing !
Donc il m'a emmener par la suite dans une autre pièce où il y avait une trentaine de cailles et où biensûr j'ai pris une blanche mais aussi une bleu/beige pour qui j'ai craquer.
Je regarder rapidement leurs sexe, je pense avoir deux femelles, mais comme elles sont très craintive, je n'ose pas trop les déranger pour regarder cela. Elles sont dans la volière de mes mandarins, dans l'attente que l'autre volière se finisse.

Voici les photos des cailles !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations belles cailles.
Pour l'argenté pas de problème c'est une femelle mais pour la blanche, il n'y a à priori pas de moyen visible de sexage. Sauf les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la blanche justement que je ne sais pas, pour l'autre pas de soucis vu qu'elle n'a pas le trait sous la gorge comme les mâles.

Mais pour le sexage, ça doit être comme les autres cailles, non ?!?
Moi, je les retourne et je souffle sur le cloaque, et si il y a de la mousse blanche qui sort, c'est un mâle. Enfin, avec les cailles du japon et des blé, on fait comme ça. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai achete mon premier couple samedi dernier
et malheursement ma femelle vient de mourir
c'est bizarre, elle allait bien ce matin et puis il y a une heure je l'ai trouvée en boule et 3/4 H après elle etait morte
elles sont sujette au stress?
j'ai lavée ma voliere ce matin et je fus obligé de les transferer
dans une cage de transport ( cela peut venir de cela ! )
merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailles stressent assez facilement mais n'aurais tu pas entendu un grand "boom". Certaines cailles par la peur se fracassent la tête en sautant et parfois cela peut-être mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo magnifiques cailles de chines blanches
les miennees sont sont simples couleurs cacao!!!
mais elles sont tres fragiles quand je nettoye la cage ,elles sutent ,et volent n importe comment blessures immediates ,mais se remettent tres vite lol!

belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...