Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

Parasites

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je crains d'avoir un problème de parasites dans ma pièce à oiseaux... Je trouve que mes oiseaux se grattent beaucoup... J'avais poudré certains oiseaux avec du carbaryl (ceux qui se grattaient le plus) mais ne les avais pas tous attrapés !!! J'ai même l'impression que sur mon rufi et certains moineaux se trouvent des parasites qui mangent les plumes (ailes et queue) !! Est ce que ça existe ? si oui comment s'en débarasser et existe il un moyen de traiter sans devoir attraper tous les oiseaux ?
Etant du genre un peu boulet !!! affraid il me faut tous les détails : dosage, combien de fois traiter, faut il faire attention aux yeux de l'oiseau !!!!

Mille merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelq'un sait me répondre ?
Je sais que Romain conseillant de pulvériser un mélange d'eau et de carbaryl ... mais :
- quelle quantité d'eau et quelle quantité de poudre utiliser ?
- Combien de fois traiter ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigné auprès d'un éleveur que je connais!

mais sinon dans les notes de mon grand pere pour eviter une contamination il disposait du charbon de bois pour purifier la volière!

et il parait que ca fonctionne en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demandée à quoi servait le charbon de bois qu'on trouvait dans les oisellerie Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je penses que c est du charbon de bois comme on mettait dans les poele dans le temps du charbon de bois ovale ,de toute façon les anciens n avais rien d autres Exclamation

et surtout pas d animalerie ,je pense que les notes du grand pere il faut en tenir compte meme si maintenant tout cela semble bien derisoire avec les produits que l on a What a Face
avant tout etait naturelle Idea et les oiseaux ont survecus malgre les decennies ,c est pour cela que vous en avez tous de si beaux bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je confirme!

l'éleveur que je connais utilise le charbon de bois purifié (specialement pour oiseau) il en dispose dans une gamelle et les oiseaux l'utilise pour en mettre dans les nids!

Ce charbon absorbe les bacteries et les mauvaise odeurs!
Il purifie l'air et empreche la prolifération de vermines!

Mais il faut absolument que ce soit du charbon purifié pour oiseau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comme on en trouve dans les animaleries, si c'est le cas j'en prendrais la prochain fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...