Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff73

mes oiseaux ne veulent pas d'insectes

Messages recommandés

Bonjour à tous, mes ventres oranges et mes veuves Dominicaines ne veulent rien manger d'autre que le mélange de graines pour exotiques! j'ai éssaillé de leur donner de la verdure, des insectes(pinkies ébouillantés, vers de farines...) et rien a faire, quelqu'un a t il une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant mais ça arrive par manque d'habitude. Il suffit que tu rentres un oiseau qui ce jette dessus pour attirer les anciens qui n'ont pas l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Chez moi, l'an dernier, quand j'ai commencé à distribuer des pinkies et des mini vers de farine, rares étaient ceux qui en voulaient (seuls les queue de Vinaigre s'y intéressaient).
Maintenant, tous se précipitent , et en particulier les africains, les kittliz...
Il faut leur laisser le temps de se re-habituer avec des petites quantités, mais en répété sur la durée...
Ils prennent ensuite un réel plaisir...
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jeff, tu les as depuis quand tes oiseaux
les insectes ne sont pas "obligatoires" (seulement en période de repro) Exclamation les espèces que tu cites sont des "granivores" ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la pâtée pour insectivore je n'ai pas éssayé, sinon pour le couple de veuves je l'ai depuis environ 3 mois et le couple de ventres oranges depuis quelques semaines.Je sais que se sont des granivores mais en principe ils devraient manger également des insectes (important en période de repro)
Je crois que je vais insister en leur en donnant régulièrement en petite quantité, ils finiront peut être a s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui c'est bien ce que je pensais, tu les as depuis peu (comme le dit eric) il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement et nourriture ... les veuves ne sont pas agressives avec les petits bengalis ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous les 4 dans une volière d'interieur séparés de mes autres oiseaux et tout se passe pour le mieux, j'avais un peu peur que le mâle veuve soit trop agressif mais à part quelques coups de bec de temps en temps tout va bien il faut dire que les bengalis ne se laissent pas impressionner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...