Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff73

repro de ventres oranges

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai faire se reproduire mon couple de ventres orange, je sais que ce n'est pas gagné mais j'aimerai tout de même mettre toutes les chances de mon coté.
Ils sont actuellement dans une volière de 1m/1m/1.7M en compagnie d'un couple de veuves Dominicaine. Je les laisse ensemble? je les sépare?, pour le nid, j'en installe un ou je leur donne simplement des matériaux, Merci pour vos idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff,
Je commencerais déjà par les séparer des veuves dominicaines pour les mettre plus au calme.
Pour les nids et le reste, je laisse la parole aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

Comme tu le dis ce n'est pas chose gagné avec les joues oranges, mais certains y arrivent...
Comme le dit Frabil, j'enlèverai aussi le couple de veuve, pour que les oiseaux soient au calme, ensuite tu peux mettre si ce n'est pas encore fait des branches de thuya bien touffues, ces oiseaux aiment nicher près du sol, cette année j'ai eut un nid à moins d'un mètre dans ma volière mais pas d'oeuf, car je ne suis pas certaine d'avoir un couple, d'ailleurs es-tu sûr d'en avoir un, car ils ne sont pas facile à sexer ces oiseaux.
Ensuite la nourriture est très importante, en complément des graines et du millet, tu peux donner de la patée aux insectes, vers de farine, pinkies, oeufs de fourmis...
En ce qui concerne la période de reproduction chez moi elle se fait au printemps pour tous mes oiseaux, mais si ta volière est en intérieure et chauffée pourquoi pas ???
J'espère que tu y arriveras avec tes oiseaux, et que tu nous apporteras la clé de la réussite Very Happy
Au plaisir de te lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme cela a été dit , il ne faut pas espérer une repro avec les veuves dans la même cage No
pour les nids il faut leur proposer des petits en osier fermés pour exotiques (ils ne sont pas trés difficiles !) mon couple fait des nids chaque année, mais malheureusement les oeufs sont clairs Exclamation il faut que je songe à changer le cple Rolling Eyes
sandrine, jeff parle de bengali zébré ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses qui m'ont été très utiles, je vais attendre le printemps et je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:

sandrine, jeff parle de bengali zébré ... Wink


ha oui désolée, je n'ai pas bien lu, merci Exotic Embarassed
Chez moi donc les bengali zébré utilisent des nids comme le dit Exotic, par contre le problème que je rencontre tout le temps c'est que je perd mes femelles lors de la ponte, une fois la ponte terminée elles meurent, je viens de perdre ma dernière femelle.
Par contre tout ce que j'ai écris concernant la nourriture est valable pour les petits bengalis zébré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...