Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

Petite cordon bleu pas trés en forme

Messages recommandés

Bonjour à tous
Ma petite cordon a passée sa premiere nuit en voliere(chauffée)et ce matin elle n'avais pas l'air trés en forme.Elle dormait alors que tout le monde etait bien reveillés.Lorsqu'elle sortait la tete de son plumage,elle restait sur son perchoir sans bouger alors que son male venait la chercher.Bref je l'ai rentrée,lui ai mis des graines de santée,des vitamine dans son eau et placée prés du chauffage.Peut etre a t'elle eu un peu froid car en annimalerie, il fait parfois trés chaud.
Que puis je faire de plus pour ma petite?
Dois je mettre son male avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet elle a du attraper froid! Tu veux dire que tu l'as mise en volière extérieure ? si c'est le cas, à mon avis la saison est bien trop avancée et il te faudra attendre le printemps prochain.
A ta place je la laisserai seule pour le moment en espérant qu'elle se rétablisse puis quand elle ira mieux j'ajouterai son mâle...
De la chaleur et surtout une température constante...
bon courage et donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sami
je l'ai mise en voliere intérieur chauffée ou ils ont la possibilité de sortir. (elle n'est pas sortie).Mais il est vrai qu'il fait moins chaud dans ma voliere que dans une annimalerie.
Merci pour tes conseils et je vous donnerai des nouvelles régulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, un conseil supplémentaire ; il faut tjrs faire une petite quarantaine à un oiseau nouvellement arrivé (surtout d'animaleries) car il peut être malade ou porteur de maladies ou parasites et ainsi contaminer tous les autres oiseaux ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok exotic,merci
J'ai vu sur le site qu'il faudrait lui donner un bain tiede???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut david

j'espere qu'elle va mieux!

mes cordons au début que je l'ai ai eu m'ont fait le meme coup! deux jour patraque et ensuite ca allait beaucoup mieux.


Point positif si elle chante! c'est bon signe.


bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wilfried
He oui,les boules!
Ca devrait aller!Elle est en train de manger dans le fond de la cage,elle a bu des vitamines.
Tu crois que je lui mets une baignoire d'eau tiede?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, non je lui mettrai pas de baignoire pendant +sieurs jours Exclamation
il faut que son plumage reste sec, pour qu'elle régule sa température corporelle, le temps de l'acclimatation à son nouvel environnement ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec exotic, il faut qu'elle se refasse une santé et surtout pas de variation de température!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous
Aujourd'hui, je peux que vous dire merci car je suis "débutant";un jour viendra j'espère,je pourrais vous donner des conseils a mon tour.Ca sera avec grand plaisir.
Pour l'instant,j'apprends et je suis en pleine écoute.
Ma petite protégée se raviguote,elle va de perchoir en perchoir.Ca fait plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cordons ont la réputation d'être très sensibles aux changements de température et de craindre le froid...
Si elle chante, je pense aussi que c'est bon signe... mais il faut lui laisser le temps de se remettre complètement.
La quarantaine est effectivement très importante lorsque tu amènes de nouveaux oiseaux.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
Bonnes nouvelles,elle chante toujours et son plumage est beau (il n'est plus ebouriffé)
Je suis tout simplement heureux.
Et ele chante encore et encore...
Maintenant c'est la quarantaine.C'est long 40 jours mais si c'est nécéssaire alors je vais le faire.Monsieur attendra sa belle!
Merci pour vos méssages de sympathie,c'est trés gentil à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt davlouv, tu n'es pas obligé de respecter 40jours , déjà au bout de 10/15jours tu vois si elle reste en forme ou non avec de l'observation ... en tout cas c'est comme cela que je procède Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok exotic
ça fait déjà moins long.elle encore en train de chanter.elle est trés en forme ce soir.
Hier j'ai eu trés peur de la perdre. D'ou l'importance de bien "surveiller" ses protégés.Quelques heures de plus auraient pu lui etre fatales.
Encore merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davlouv a écrit:
Bonjour à tous
Ma petite cordon a passée sa premiere nuit en voliere(chauffée)et ce matin elle n'avais pas l'air trés en forme.Elle dormait alors que tout le monde etait bien reveillés.Lorsqu'elle sortait la tete de son plumage,elle restait sur son perchoir sans bouger alors que son male venait la chercher.Bref je l'ai rentrée,lui ai mis des graines de santée,des vitamine dans son eau et placée prés du chauffage.Peut etre a t'elle eu un peu froid car en annimalerie, il fait parfois trés chaud.
Que puis je faire de plus pour ma petite?
Dois je mettre son male avec?

C'est quoi des graines de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric nelly
Des graine de santé, ce sont des graines vitaminées. Tu en trouves dans toutes les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...