Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Seconde tentative pour mes Cordons-bleu !

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui la seconde tentative pour avoir des bébés commence !
J'ai achetée hier à Bordeaux un nid en osier mais de grande taille, comme ça je peux voir facilement dedans et même y passer la main donc c'est le top. J'ai pris aussi de la fibre de coco comme matériaux.

Donc ce matin, j'ai installée le nid et j'était juste entrain de mettre des fibres en bas de la cage que ma Babouschka à était visiter ce palace !
Par la suite, ils n'ont pas arrêter de rentrer et visiter, ils gloussaient doucement dans le nid.
Plus tard, j'ai vu que c'était la femelle qui emméner le fibre dans le nid, alors que la première fois c'était seulement Calif qui le faisait, elle doit être pressée Laughing !!!

J'espère que cette fois, j'aurais des petits ! La première fois, j'ai eu 5 oeufs mais malheureusement tous clairs.

Je vous tiens au courant pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je pense que tu vas y arriver ,si ,il faut du temps eh bien attend laisse faire la nature ,elle gère pour toi rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je laisse faire, de toute façon je n'ai pas trop d'importance dans leurs repro Laughing ! Je leurs mets un nid, de quoi le remplir et après si il y a des petits, je leurs mettrais de quoi les nourrir et pis voilà Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toi,j'espere que tu auras de beaux petits.Tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise tous les doigts pour toi

bonne chence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
On espère tous que tu vas avoir des petits... avant tout pour toi et le bonheur de tes oiseaux... mais aussi parce que ce sont des oiseaux de plus en plus rares et que toute possibilité d'avoir une souche qui reproduit en cage est à exploiter...
Je ne suis pas d'accord avec toi pour la nourriture : si tu attends la naissance pour changer l'alimentation : tu ne met pas les chances de ton coté...
Bonne chance
Eric SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc depuis hier, le nid à était aménagé et ce matin je leurs en est mis d'autre car je trouve que c'est peu, surtout qu'avec le poids (même plume Laughing ) des oiseaux, la fibre va se tasser.

Pour la nourriture, ils ont de tout depuis un moment. Je leurs mets des graines exotiques de hautes qualités, de la pâtée grasse d'insectes, des pimkies, du millet et un peu de fruits et de verdure. Je n'ai pas trouver des oeufs de fourmis et les minis vers de farine mais je continue à chercher tout de même, car je veux qu'ils aient le choix pour la nourriture.

Moi aussi j'espère vraiment avoir des petits, car si j'arrive à les faire reproduirent en cage, j'aimerais garder des petits, acheter d'autres reproducteurs et essayer de faire une sélection pour avoir des cordons-bleu, certes je fais Perrette et le pot-au-lait mais bon il faut un peu d'imbition et surtout de folie pour ça Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici les nouvelles !

Baboushka reste toute la journée dans le nid, et comme j'ai vu des accouplements avec la parade (j'adore la parade) je suppose qu'elle couve des oeufs.
Je n'oses pas trop y regarder, la femelle n'est pas trop sauvage mais le mâle est un inquiet quand j'ouvre la porte et vole un peu partout et donc fais peur à la femelle.

Je regarderais bientôt car il faut tout de même voir ce qui se passe là-dedans ! Mais je ne vois même pas la femelle, ils ont fait comme un tunnel avec la bourre et donc ce n'est pas évident !

Je vous tiens au courant de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayée de voir, mais c'est impossible sans mettre la main dans le nid, il y a de la bourre de partout et je vois même pas la femelle Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que donne tu en aliment?
mes deux couples de cordon ont pondu et couvent avec détermination! j'espere comme toi que cela va se conclure par une réussite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ils ont :

- mélange exotique
- pâté grasse insectes
- pâté séche insectes
- Pimkies
- pomme
- millet en grappe
- blette

et c'est tout car je ne trouve pas les oeufs de fourmis, ni les mini-vers de farine.

Pour l'instant la femelle couve, ce matin j'ai essayer de voir car elle était sortis mais impossible, elle a fait un vrai labirinthe dans ce nid Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:

et c'est tout car je ne trouve pas les oeufs de fourmis, ni les mini-vers de farine.


NAtacha tu peux trouver des vers de farine dans tous les décathlons, ils sont gros mais coupés en morceaux ils feront très bien l'affaire !! pour les couper utilise une paire de ciseaux, le résultat sera plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe également des sites de ventes en ligne qui en vendent ........ si tu veux je te donnerais les adresses par mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Sandrine j'y avais justement pensée.
Je vais en acheter, les faire bouillir et les couper en 2 ou 3 selon la grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natacha, il ne faut pas faire bouillir les vers de farine, je ne l'ai jamais fait et depuis le temps je n'ai jamais eut de soucis, mes oiseaux en consomment tous les jours depuis 3 ans maintenant, ce sont les pinckies qu'ils faut faire bouillir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Sandrine !
Je ne le savais pas, donc tu en distribue et après tu les mets au frigo. Oups et donc tu les coupes vivants pale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les met pas au réfrigérateur, je garde toujours les vers de farine à température ambiante dans une boite percée pour qu'ils puissent respirer, et oui je les coupais vivant, ce que je fesais c'est que je leur écrasais la tête, pour pas qu'ils souffrent parce que je me dis que même si ce sont des vers ils doivent bien souffrir quand même pale

J'emploie le passé parce que maintenant je les donne tels quel en entier et les oiseaux font le reste, les africains mangent la tête, alors que les insectivores claquent le vers sur la branche puis les avales d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans une boîte percée, ok !
Mais au bout de combien de temps ils se transforment ?!?

Moi aussi, je couperais la tête en premier. Eh oui, ou on aime ou on les aime pas nos bestioles même si spècial Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi les garder dans une boite en plastique que tu laisseras ouverte avec un bord assez haut, les vers de farine ne s'aggrippent pas au parois Wink
En ce qui concerne la transformation je n'en ai aucune idée, car chez moi les vers ne font pas long feu, ils sont très vite consommés puisque tous mes oiseaux en mangent. J'ai déjà eut des vers transformés au second stade, mince je ne sais plus comment cela s'appelle scratch enfin bref les oiseaux le mangent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis deux jours, j'ai remarquer que mes cordons-bleu étaient très excitès, ils volaient de partout dans la cage, je ne comprenais pas trop pourquoi.
Et ce matin, en regardant un bas de cage, je vois deux minuscules bébés mort au sol, ça m'a fait de la peine et en même temps je me suis dit que si ils arrivaient à faire des bébés, c'était déjà un bon début.
J'ai était remettre d'autres pinkies découpées, ils ont étaient vite consommé car 1 heure après j'ai était revoir et là je vois un autre bébé au sol, donc 3 au total.

Je ne sais pas ce qu'il sait passé, est-ce qu'ils sont encore trop jeune, est-ce qu'ils ont manquaient de nourriture, ont-ils étaient déranger par les autres oiseaux ?!?

Enfin, beaucoup de questions ! Je ne sais si il y en as encore dans le nid, la première fois ils avaient ponduent 5 oeufs donc peut-être que cette fois aussi et qui sait peut-être que deux petits sont dans le nid.

Je pense leurs enlever le nid et essaye au printemps dans une volière, plus grande et plantée, ça sera plus sympa et ils seront plus âgés pour une reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ces petits, j'ai eu ce genre de problème mais avec mes capes bleus, que de petits morts pour au final en avoir un seul sevré !!!! Wink j'espère que les prochaines couvées seront les bonnes, car l'espèce devient de plus en plus rare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
natacha3 a écrit:

et c'est tout car je ne trouve pas les oeufs de fourmis, ni les mini-vers de farine.


NAtacha tu peux trouver des vers de farine dans tous les décathlons, ils sont gros mais coupés en morceaux ils feront très bien l'affaire !! pour les couper utilise une paire de ciseaux, le résultat sera plus propre.


Est ce que tu as déjàs demandé au vendeur, car pour ma part je les commande à Décathlon moi aussi et j'ai aucun problème pour en avoir des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour les petits morts au fond de la cage No j'espère qu'il en reste dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi. Il m'a sembalit ce matin entendre un petit piallement mais bon il se peut que ça viennent des parents.
Je coupe les pinkies en 2 voir 3 pour les plus gros et j'en remets tout les matins facile 30 morceaux. Donc ils ont de quoi nourrir leurs petits.

Peut-être aussi que c'est venu du fait qu'ils ont eu de la compagnie à côté d'eux. J'ai mis une cage avec un couple de Padda et j'ai aussi une calopsitte depuis peu, donc ça dû faire du changement. Enfin, je ne sais pas trop mais bon ces espèces sont connu pour leurs difficultès à les faire naître en cage.

Moi, j'ai déjà un couple de formé, qui installe leur nid, qui s'accouple, qui pond, où les oeufs sont fécondés donc je garde un grand espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment génial pour vous ........ je croise les doigts très fort cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des petits cap bleu, mais malgré la nouriture adécquate( insecte, etc) les petits n'ont pas vécuent. Cette année j'ai un couple de cap bleu qui à fait un nid ...J'attend!
Je vais construire une voliere plantée, je pense que j'aurais plus de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi déjà 2 morts éjectés du nid depuis hier, malgrés la nourriture. C'est dommage, à chaque fois je détaille ce petit oisillon qui aurait pû devenir un magnifique oiseau, c'est vraiment dommâge. Je vais attendre et espèrer pour les oeufs qui reste.
L'année prochaine je ferais diffèrament, sur par exemple 5 oeufs, j'en laisserais 2 aux cordons et les autres je les placerais sous des mandarins, on verra si ils ont plus de chance de vivre.

Par contre, les cordon mangent les insectes et la pâtée mais quand je regarde les petits, ils ont le jabot vident donc peut-être qu'ils sont trop jeune et ne savent pas comment nourrir leurs petits.

Enfin, au moins j'ai un couple de même sous-espèce, qui s'accouple, qui pond et qui couvent, c'est déjà pas mal donc je reste positive pour les années à venir Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut,
je n'eleve pas de cordon bleu mais je lis beaucoup de chose sur cette espèce. A chaque fois ils disent que c'est une espèce qui a besoin de calme. Si tu les mets en batterie 80*40*40 peut être que cela fonctionnera.

Lorsque tu dis qu'ils ne savent pas nourrir les petits, c'est peut être si c'est leur première ou leur deuxième nichées un manque d'expérience mais les oiseaux le font normalement pas instinct. Par contre ils peuvent ne pas vouloir élever. J'eleve des mandarins joues noires gris et en association et j'ai des couples qui ne veulent pas élever.

Lorsque tu dis que tu en placeras dans le nid de mandarin, je ne pense pas que cela soit une bonne idée car le mandarin ne mange pas d'insectes alors qu'il en faut pour les cordons bleus. Je pense que si tu fais appel au service d'un couple de moineau du japon tu sera plus satisfait.

Le fait que les oisillons sont jettés du nid c'est peut être du au fait que l'alimentation animale est trop riche ce qui est une cause d'une surexcitation qui pousse les oiseaux à vouloir renicher de suite. Cela arrive avec les ruficauda il me semble et avec d'autres espèces. J'aimerais bien avoir l'avis d'un spécilaiste sur le sujet.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces renseignements.

Pour le calme, ils n'ont pas mieux, ils sont dans une belle cage dans ma chambre et seul toute la journée, aucun stresse pour eux.
Enfait, ils les jettent une fois mort et non avant, je retrouve des petits morts au fond de cage.
C'est la troisième, 1 les oeufs clairs, 2 des petits-morts et 3 celle-ci !
L'alimentation est normal, rien de spècial, un bon mélange pour exotiques, une patée insecte, des pimkies, du millet en grappe, quelques fois des blettes et puis c'est tout.
Donc il faudra que j'investisse dans un couple de parents de subtitution car pour le moment je n'ai que des MDJ.
Je viens par contre d'acheter un couple Joues-noires et une femelle isabelle.
Ce qui est gênant avec les MDJ c'est pour l'achat car pour le sexage c'est pas évident de trouver un couple.
Ma soeur en as mais ils ont piquer leurs propres petits et ils leurs manquent le dernier moignon de l'aile donc je vais éviter cette descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas, je sais que ce n'est pas facile de ramasser des petits au fond de la cage puisque je suis passée par là avec mes capes bleues.
Je pense que les moineaux du japon pourraient nourrir une couvée, (j'ai déjà lu çà quelque part mais je ne sais plus où) mais si tu fais ce choix ne prend pas un couple trop jeune car par manque d'expérience ils éjecterons certainement les petits, mes premiers MDJ ont jetés toute leur couvée. Maintenant ils nourrisent bien leurs petits, en ce qui concerne les vers de farine les miens en mangent quelques uns tous les jours et ils supportent bien.
Je te souhaite bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol!:Natacha, le mieux est que tu achettes 2 males MDJ experimenté, ils couveront les oeufs ou les petits que tu leur aura mis dans un nid garni de fibre de coco. L'avantage avec 2 males est que tu ne te retrouves pas avec une quantité d'oeufs enorme...
Si tu préfere,place un nid en meme temps aux oiseaux que tu veux faire reproduire et un nid garni aux MDJ. Place un oeuf factice à chaque fois que ton vrais couple pond un oeuf. Des que tu remarque que ton couple ne couve plus ou n'éleve plus ses petits mets les aux MDJ. Ils éleverons les petits comme les leurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est le mieux 2 mâles. Le soucis c'est de les trouver Laughing !
Aujourd'hui aucun petit en bas de cage, pourtant il reste des oeufs, donc on sait jamais peut-être qu'ils commencent à nourrir ou alors les oeufs sont clairs.

Non, je ne désespére pas, il m'en faut plus Laughing mais c'est dommage c'est tout, mais j'en suis sûr j'arriverais avec de la pesevérence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont tous jeune encore. Donc je pense que plus tard ça sera mieux. Déjà je les mettrais dans une petite volière planté.
Hier soir, il y avait encore un petit mort au fond de la cage mais bon il reste je pense encore 2 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas avec l'expérience qu'il auron +tard ils te feron plein de beau bibou et toi tu nous mettra plein de photo d'eu Razz
sinon good luck pour les 2 dernier oeufs tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...