Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

des 9

Messages recommandés

Ben voilà mes tout jeunes parents qui nourissent encore les petits de 28 jours ont recommencé.

Il y a 2 nouveaux oeufs dans le nid ........... à voir si cela fonctionne aussi bien que pour la première fois Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour zaza j espere pour toi que tout va bien ce passer ,il n y a pas de raison et bientot de nouvelles photos de tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est normal les gould enchainent 2 ou 3 couvées, cela fait parti de leur cycle de reproduction Basketball la femelle va couver et le père s'occupe des jeunes (le male est trés important dans l'élevage) si la cage est assez grande tu peux laisser les petits de la 1ère nichée ! sinon il faudra les séparer quand ils seront sevrés ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci exotic

effectivement la femelle couve la journée (pas encore la nuit car seulement 3 oeufs ce matin).

Par contre je pense que si tout ce passe à merveille et que j'ai des nouveaux petits, et surtout suivant le nombre les premiers petits iront rejoindre la volière quand ils seront sevrés !

Je vous tiendrais au courant du déroulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 5 oeufs en tout (comme la dernière fois) et la femelle a commencé à couver la nuit ce soir, elle est au nid avec les 2 autres petits ...................... je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts avec toi Cool
je suis impatient de voir les photo What a Face
bonne chance pour ta repro
a+
léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit les parents son restés hors du nid et ce sont les 2 bb qui ont couvé les n'9 .......... voilà l'apprentissage de la vie chez les goulds flowerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela arrive souvent chez moi, si les premiers jeunes ne sont pas trop turbulents tu verras qu'ils aideront au nourrissage. J'ai un couple de gould qui abandonne souvent leurs couvées, car ce sont les autres jeunes qui nourrissent, je fais reproduire mes goulds en grande volière commune au printemps et cette saison cela c'est produit deux fois avec le même couple. Donc pour moi les goulds ne sont pas si difficiles que cela, puisqu'ils élèvent les couvées de leurs parents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la première fois que j'ai un couple de gould qui se reproduit et c'est vrai je trouve que tout se passe à merveille .......... sans aide d'autres oiseaux ! c'est très bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, c'est pareil !! j'ai mes goulds depuis le mois de mai, 1er oeuf vers le 14 juillet et aujourd'hui, ils élèvent leur troisième et dernière nichée de l'année. Aujourd'hui encore ça m'émerveille de voir ces petits becs qui réclament à manger.
Les parents qui se méfiaient au début, ne paniquent plus lorsque je regarde dans le nid (et il faut le sortir de la volière !!). On se fait tout un monde quand on parle de gould alors que quelques soins, un bon mélange de graines (ça c'est le plus important !! des petites graines sans millet blanc) et HOP !! Je ne contrôle nis température ambiante, ni hygrométrie et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aucun des 5 oeufs pondu n'étaient bon ! ce sera pas pour cette fois. Comme ils sont toujours à part avec leur petits, ils vont peut-être me refaire une 3ème ponte qui sera bonne. J'ai enlevé les 3 oeufs restant la voilà une semaine. Ils ne les couvaient plus depuis 24heures je les ais donc mis dans le nid de ma mandarine "bec crochu" et elle les a bien couvé ave ses propres oeufs, mais ce week-end elle m'en a éjecté 2, il en rest un 3ème dans le nid et il parraît que ce matin y'a un bébé manda ......... verrais ce soir ce qu'il en est !

news au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zaza, c'est quoi comme bec-crochu cela risque de poser des problèmes pour le nourrissage de petit gould scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte romain c'est le surnom que mon fils lui a donné car quand elle a le bec fermé il est légèrement tordu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors des news

la deuxième ponte de mon 1er couple a ratée aucun oeuf n'étaient fécondé, les parents les ont abandonés !

maintenant ils ont refait une 3ème ponte hier il y avait 6 oeufs (alors que pour les 2 premières il n'y en avait que 5) et la couvaison de nuit à commencée hier (donc cette nuit) au bout du 6ème oeufs ......... j'espère avoir plus de chance cette fois.

de toute façon après c'est fini pour eux car 3 ponte cela suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà hier bonne surprise 3 petits sortis des oeufs ....... j'ai pas pu voir si il y en avait plus car les parents n'ont absolument pas voulu se pousser pour me montrer et comme il y avait 6 oeufs y'en a peut-être un peu plus ..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en rentrant du boulot je jette un oeil dans le nid et que vois-je 5 bébés le bec bien ouvert ................. pour le 6ème j'ai pas pu voir ni l'oeuf ni si il y a un petit ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial zaza .ca fini par payer ! pour moi deux oeufs un jeudi et un vendredi dernier, et ce matin j'ai trouver 1 trosieme mais il etait casser au fond de la cage bizare!! bref on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au cas ou cela interesse quelqu'un il y en pour finir 6 petits goulds dans 1 nid et 2 dans 1 autre

donc 8 petiots au total en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bien de la chance que tu as Smile

Mes goulds, après avoir pondu, ne couvent jamais... Pour le moment je ne veux pas de MDJ pr les élever, mais bon j'attend encore deux pontes pas plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a trop de chance zaza tu cherche a nous coller les boules ou quoi!!!!!un peut flou tes photos mai super contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non sandrine Razz je pensais même pas moi que j'aurais autant de petit pour la première fois 10 pour le moment depuis octobre, j'essaierai de prendre des photos moins floue la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la bravo pour les parents pour cette belle couvee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà les 6 petits ont 24-25 jours, 1 est sorti hier pour les 5 autres ils font des tentatives, mais ils sont plus petits, donc faut attendre je pense encore 1 jour ou 2.
Il y a 5 verts et 1 pastel (ou jaune si femelle), je mettrais une photo quand ils seront tous dehors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ils sont marrants ces petiots Basketball ils sont souvent collés/serrés ensemble au début alien belle brochette ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

oui c'est vrai qu'ils sont très souvent collés les uns aux autres, surtout la nuit après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
merci à tous

oui c'est vrai qu'ils sont très souvent collés les uns aux autres, surtout la nuit après


c'est génial de voir ca!le fait de se tenir coller comme cela viens du faite que dans le nid ils sont les uns contre les autre c'est une maniere de se rassurer une fois sortis du nid .en tous cas ils sont tous bien mignon et en forme . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le plaisir, voici à quoi ressemble 6 mois après sa naissance mon premier bb gould



je le trouve magnifique drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sandrine, il a une soeur de la même portée mais qui est verte TR/PV

puis de la portée suivante il y en a 6 ! dont 1 qui est exactement le même que celui de la photo et qui est maintenant chez Nicohat ....

David : oui c'est domage, mais je désespère pas trop pour le moment, avec encore un peu de chance j'en trouverais bien une non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala qu'est-ce qu'il est beau ton titi Cool ! Donc ça mets à peu près 6 mois à mettre la couleur. Car ma petite gould est née en octobre et commence à ce mettre la pointrine blanche mais la couleur à la tête tarde à ce mettre et moi je suis curieuse il me tarde de savoir Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, la mue chez les gould se termine par la tête Wink


Oui, c'est ce que je vois Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...