Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

Photo de ma voliere

Messages recommandés

voici quelques petits zozios

altrid vert pointillé

Domage elle est trouble.Dessus il y a le petit cordon bleu qui a tant fait parler de lui.1 worabée,1 padda,1 danacol et mandarins.

5 canaris et 1 ruficauda.

Veuve du paradis et 1 goutelette

Elle est superbe celle ci.Goutelettes et le fameux rossignol.

Celle ci aussi,elle est trés belle.

Et enfin l'endroit ou vit tout ce petit monde.
Laughing ET BIENTOT UNE PHOTO DE MON 1er PETIT; Laughing J'ai découvert ce matin un tout petit jeune de mandarin.Mon 1er dans ma voliere.Je suis super content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont de la place tes oiseaux c'est génial !! combien mesure ta volière extérieure ??

Je vois que ta veuve sort, mon couple depuis le mois de mars ne veut pas sortir dans la volière extérieure, je ne sais pas pourquoi c'est vraiment bizarre scratch

Pour égayer ta volière n'hésite surtout pas à mettre quelques arbustes, dans la mienne, j'y ai mis un forsisia, du lierre, du troënne, et un surreau. Il faut que tu en mette en quantité de cette manière les feuilles qui seront arrachées par tes oiseaux se verront moins. Surtout avec les canaris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour le petit dernier

ils sont beaux tes oiseaux

c'est vrai qu'un peu de verdure serait la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voliere extérieur mesure 2,5M de large X 3 de long X 2.2 de haut.
Ma veuve sort encore mais cela se fait quand meme assez rare. sunny Aujourd'hui il fait beau,il en profite! sunny
Pour se qui est de la verdure,je vais mettre un sapin (pour les rossignols)et un arbuste dont le nom m'echape mais qui pousse tres vite avec des feuilles epaisses.(j'en ai vu un chez diamant boy).Je mettrais également du lierre.
Je vous referais des photos.
Merci pour vos compliments,c'est trés gentil Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, tu as de beaux oiseaux !! Je vois que comme moi tu as aussi un astrild vert pointillé !!! Se mélange t'il aux autres ou reste t'il relativement solitaire ? Le mien est plutôt solitaire. L'as tu depuis longtemps ? J'ai le mien depuis plus de 3 ans et cherche désespérément une femelle pour lui mais sans succès, si tu as des tuyaux je suis preneuse !!!
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sami
En fait j'ai 2 altrids vert pointillé Mais comme toi,pas de femelle.Ils sont toujours à deux et ne se mélangent pas trop aux autres.Le 1er,cela doit faire 5 mois que je l'ai et l'autre 1mois.Si je trouve des femelles,pas de soucis,je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des astrilds vert pointillés il y en avait au carrefour de la fleur à montigny en gohelle, par contre je ne sais pas le sexe scratch je pense me souvenir du prix dans les 40 euros environ
si tu le veux, je peux aller voir s'il y est encore, cela t'évitera un déplacement, c'est à 10 min de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tes 2 mâles chantent ? j'avais comme toi 2 mâles, (le 2ème est mort cet été Sad ) mais un seul chantait ; le dominant !! (c'est à dire celui qui est mort). Depuis la mort de l'autre, celui qui reste chante beaucoup plus qu'avant !!! Je trouve ce chant magnifique, et ne comprends toujours pas comment un si petit oiseau peut chanter aussi fort !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davlouv a écrit:

un arbuste dont le nom m'echape mais qui pousse tres vite avec des feuilles epaisses.(j'en ai vu un chez diamant boy)


ce n'est pas un laurier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandrine
Au carrefour de la fleur,j'y suis allé cette semaine, il y en avait plus.Par contre ,ils sont livrés le vendredi,donc si tu en vois, n'hesitespas me contacter.
En ce qui concerne l'arbuste, ce n'est pas un laurier.Cela ressemble a un houe mais sans épine sur les feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine,
Je t'ai laissé un message en mp car j'ai vu que tu étais sur le site.j'ai regardé le lien que tu m'as laissé sur les goulds. scratch C'est vraiment compliqué les goulds!Mais bon avec le temps,je vais bien arriver a comprendre.J'ai déjà appris pas mal de choses.

Sami. Les miens ne chantent pas,en tous cas je ne les ai jamais entendu! Peut etre chantent-ils quand je ne suis pas à l'interieur,mais en ma présence jamais.As tu des photos ou un site ou l'on peut voir un couple?(pour voir la différance entre le male et la femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davlouv a écrit:
Merci Sandrine,
Je t'ai laissé un message en mp car j'ai vu que tu étais sur le site.j'ai regardé le lien que tu m'as laissé sur les goulds. scratch C'est vraiment compliqué les goulds!Mais bon avec le temps,je vais bien arriver a comprendre.J'ai déjà appris pas mal de choses.


c'est le même lien que je t'ai également laissé hier en MP ........ les grands esprits se rencontrent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
davlouv a écrit:
Merci Sandrine,j'ai regardé le lien que tu m'as laissé sur les goulds. scratch C'est vraiment compliqué les goulds!Mais bon avec le temps,je vais bien arriver a comprendre.J'ai déjà appris pas mal de choses.


c'est le même lien que je t'ai également laissé hier en MP ........ les grands esprits se rencontrent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ZAZA et je t'en remercie également.Vous etes tous et toutes tres sympa. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de la verdure, ça fera des heureux et un jolie coup d'oeil !!! en extèrieur je te conseil Polygonum Auberti, tiens je te mets une photos et une description !



Increvable et particulièrement prolifique, la renouée vous apportera la plus grande satisfaction sans aucun soin particulier.
La croissance annuelle d'une tige peut dépasser les 4 m de longueur. Le pied adulte peut donc atteindre 10 à 15m.
En été, apparaissent des petites fleurs blanc rosé extrèmement abondantes, formant un effet de masse et attirant les insectes butineurs.
Utilisez cette plante pour cacher toute la misère de votre jardin; c'est son principal intérêt en raison de sa végétation luxuriante.

Caractéristiques

Hauteur à maturité : 5 m
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental
Rusticité : rustique
Exposition : soleil, mi-ombre
Utilisation en jardin : isolé, grimpant
Feuillage : caduc
Couleur des fleurs : blanc rosé
Période de floraison : été
Période de plantation : toute époque hors gel
Attributs : mellifère
Utilisation : jardin

J'ai édité mon message car je voulais te poser une question et je me suis laisser emporté par ma seconde passion, le jardin !

Donc, je vois que tu as un padda dans ta volière, moi j'ai un couple et on m'a déconseillé de les mélangés avec mes autres petits becs-droits. Est-ce que tu en as plusieurs ? N'y a t-il pas de bagarres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta plante Natacha.
Pour les padda,j'ai un couple et ils sont super sympas avec les autres .Mais j'ai prévu de les séparer au cas ou. Pour le moment,c'est plutot les autres qui les "cherchent"(genre le cordon bleu qui ne veut personne autour de sa belle.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ce que j'aimerais que ça se passe bien chez moi aussi, je pourrais les mettre en volière ça serait sympa pour eux. Mais déjà mon couple ne s'attend pas fort, ils ne se supportent pas trop, il n'y a pas de sang mais pas de rapprochement non plus, ça me désole beaucoup de voir une telle mésantente Evil or Very Mad !!!

Oui, sympa cette plante, enfait je fait une liste des espèces qui peuvent être mis contre les volières, il y a aussi le chèvreufeuille qui est très bien, car la feuille, la fleur et le fruit ne sont pas toxique pour les oiseaux et en plus quand c'est en fleur ça sent super bon flower !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...