Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

carbaryl

Messages recommandés

salut a tous . depuis que j'ai acheter mes deux dernieres femelles a sarran (orleans) mes diamants de goulds se grattentje possède un petit flacon de carb de nouveaux et semble plus nerveux .leurs plumes se casse au bout aux nivaux de la queue et de plus cela peut il retarder la reproduction ? j'ai vue dans un des messages que l'on pouvait pulvériser le produis directement sur l'oiseaux est-ce vrai ?le produit que je possede est:special pôux de francodex a base de carbaryl est-ce le bon produit ? mercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce coup là je peux pas t'aider, mais les réponses que les autres donneront vont beaucoup m'intéressées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbaryl que tu possèdes, je l'ai déjà utilisé directement sur les oiseaux, il faut simplement que tu évites la tête. tu peux en mettre aussi au fond de la cage ou de la volière.
Tu dis que tes oiseaux ont les plumes qui s'abiment, sont-ils en cage ou en volière, ils se sont peut être trop frotté sur les barreaux ou le grillage.
Mes oiseaux n'ont pas encore eut de poux, donc je ne sais pas si cela abime le plumage.
Par contre j'ai déjà eut une femelle qui avait un mauvais plumage et elle m'a fait de beaux bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Le carbaryl que tu possèdes, je l'ai déjà utilisé directement sur les oiseaux, il faut simplement que tu évites la tête. tu peux en mettre aussi au fond de la cage ou de la volière.
Tu dis que tes oiseaux ont les plumes qui s'abiment, sont-ils en cage ou en volière, ils se sont peut être trop frotté sur les barreaux ou le grillage.
Mes oiseaux n'ont pas encore eut de poux, donc je ne sais pas si cela abime le plumage.
Par contre j'ai déjà eut une femelle qui avait un mauvais plumage et elle m'a fait de beaux bb



merci pour ta réponse j'avais pensée le faire mais j'hesitait ne sachant pas si se n 'était pas dangereux.je ne connais pas le pourçentage du produit mais ils disent qu'on peut en mettre sur les perchoirs donc a un moment ou un autre c'est forcément en contacte avec l'oiseaux. pour les plumes casser (celle de la queue uniquement) ils etait en cage jusqu'a il y a trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
sur ce coup là je peux pas t'aider, mais les réponses que les autres donneront vont beaucoup m'intéressées ...


pas grave zaza on peut pas tous savoir ,contente de pouvoir te faire profiter des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, quel est le pourcentage de carbaryl dans ton produit ...


je ne connait pas le pourcentage du produit mais il n'est pas pur ça c'est certain.tu sais on achete ses produits en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'agit du produit en bombe, il est généralement dosé à 5%, les poudres, elles, existent en 2 formules, 5% ou 90%(celle-là à diluer, surtout ne jamais utiliser sur les oiseaux directement!).

Regarde sur la composition du produit sur ton flacon, je pense que la concentration doit y être marqué.

Cordialement,
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sophie a raison, cela doit être marqué sur le récipient, et celle à 90 % il faut la diluer oui. Par contre je n'en ai jamais vu dans le commerce scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle à 90%?

tu la trouves sous forme de tout petit flacon emballé dans un carton, c'est signalé en générale anti-poux pour l'environnement des oiseaux (produit type francodex ou vitacraft que tu trouve en animalerie).

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:

je ne connait pas le pourcentage du produit mais il n'est pas pur ça c'est certain.tu sais on achete ses produits en animalerie

slt, il suffit de regarder la composition du produit, merci sof Wink

si c'est noté pour les perchoirs ... ce n'est pas sur les oiseaux lit bien la notice, le carbaryl est un insecticide donc c'est pas un produit annodin ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Est ce qu'il existe du carbaril liquide(pour mettre dans les bains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout le monde a compris que lorsque je dis "dans le beau" c'est une contraction de "dans l'eau du bain".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je ne m'en sort pas .........
Je rejoins la question de davlouv concernant un insecticide à mettre dans l'eau du bain, alors, ça existe ou pas ??
Oubliez le message d'avant.......erreur de manip (une de plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier quand tu fais une erreur de frappe tu peux éditer ton message en cliquant sur la case "éditer" qui se trouve en haut à droite de ton message, ensuite tu fais envoyer et le message sera modifié .

En ce qui concerne l'insecticide liquide je n'en ai jamais vu, par contre j'ai déjà utilisé du Carbyl dans l'eau du bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Sandrine pour tes conseils de secrétariat !!
Pour en revenir à nos chères bestioles, n'est ce pas dangereux de mettre ce produit dans l'eau du bain dans le sens ou ils peuvent en boire ? c'est bien à condition de pouvoir surveiller et d'enlever la baignoire dès le bain fini. Je pars toute la journée et je crains de laisser ça. Je vais dévaliser quelques animaleries Belges ce week-end, je vais peut-être trouver ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour les conseils si cela peut t'aider c'est avec plaisir !!!

Pour en revenir au sujet, j'ai déjà mis plusieurs fois du carbyl dans l'eau du bain et je n'ai pas eu de perte, ce produit tu peux l'utiliser dans les graines de tes oiseaux si tu vois qu'ils souffrent d'acariase respiratoire, bien sûr il ne faut pas en mettre trois tonnes non plus Razz mais un peu dans l'eau est sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Bon, je ne m'en sort pas .........
Je rejoins la question de davlouv concernant un insecticide à mettre dans l'eau du bain, alors, ça existe ou pas ??
Oubliez le message d'avant.......erreur de manip (une de plus )


Depuis, je me suis renseigné chez le véto. Effectivement ça existe,mais le souci, comme tu le souligne, c'est que les oiseaux ne doivent surtout pas en boire.
Le meilleur moyen, c'est de mettre le produit dans le fond de cage.Il existe aussi des bombes que tu peux pulvériser directement sur les oiseaux.
Maintenant, si il t'arrive de manipuler tes oiseaux, tu peux toujours les tremper dans une baignoire avec du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:

Je rejoins la question de davlouv concernant un insecticide à mettre dans l'eau du bain, alors, ça existe ou pas ??


Oui ça existe Exclamation Poutic des labos Ornis,poudre insecticide à base de carbaryl 5% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff!! vous y aller fort avec du Carbaryl dans l'eau du bain! ils en boivent de l'eau de leur bain....

personnellement, je considere que du poison c'est du poison et que si les oiseaux en boivent, meme dilué, c'est toxique!!

bien sur, ca prend qque chose pour éliminer les parasites mais le carbaryl me semble pas mal fort comme toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Tu arrive à trouver du carbyl au Quebec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:


personnellement, je considere que du poison c'est du poison et que si les oiseaux en boivent, meme dilué, c'est toxique!!



Le carbaryl n'est pas plus toxique qu'un autre produit anti parasitaire,on l'utilise frequemment saupoudré sur les graines dans les cas d'acariases respiratoires.

Après c'est comme tout médicaments,il suffit de donner la quantité appropriée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les aérossols genre seribombe , vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement,j'en pense pas grand chose,il y'a quelques années de ça(en 2004 pour etre précise Very Happy ),j'ai eu un de mes mandarins qui a developpé une acariase respiratoire.

N'y connaissant pas grand chose en pioux à cette époque,je me suis donc rabattu sur Séribombe afin de traiter mon piaf.

Aucun résultat,après quelques recherches par çi par là,je me suis procuré du carbaryl 5%,3 jours de traitement et hop,fini.


De plus,je trouve l'utilisation de ces bombes un peu barbares,couvrir la cage et bomber les piafs Rolling Eyes ,je prefere poudrer moi meme mes piafs un à un si il le faut plutot que d'utiliser ce genre d'aerosol qui ne me semble guère efficace.

Enfin ce n'est que mon avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais très utile ton avis !!! Pour poudrer les oiseaux, j'utilse les boites en carton dans lesquels on les achète . Je mets la bestioles dedans et ppffffft mais pas de face. Je parle en pro, mais je l'ai fait pour la première fois il y a 2 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...