Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

races d'oiseaux petits chanteurs

Messages recommandés

bonjour ,

Pourrais tu m'inquez les races d'oiseaux exotiques qui sont des petits chanteurs : c'est à dire qu'ils font des piou piou ou des cris pas trop épouvantables : car je fais de l'hyper acousie s!il te plaît ?

Merci

lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc dans tous les cas, pas de mandarins !

le cap bleue a un très joli petit sifflement, les joues oranges aussi c'est très discret ou une amarante du sénégale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse .
L'amarante enflammée at-elle un beau cri ; ou crie t-elle detrop?

Alors pas de bichenows : puisque tu m'as dit que les mandarins étaient trop bruyants ?

autrement ; tu connais pas d'autre races comme celle qu tu m'as donnée ?

le cri des veuves sont-elles agréables ?

merci encore
lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le chant de l'amarante enflammée. Pour les bichenow le chant est un peu le même que celui du mandarin mais en plus doux.

J'ai eu une veuve à collier d'or, mais elle ne disait rien !

Sinon j'ai des diamants de Heck le chant est sympa et léger,
le serin du mozambique ne fait pas beaucoup de bruit.

Sinon les goulds ont un joli chant mais peut-être quand même un peu bruyant pour toi.

c'est tout pour les espèces que je connais parce que je les possède, pour les autres faudra attendre d'autres réponse

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci .tu sais ; je suporte les diamants de goulds . j'en ai .enfin , la femelle est morte aujourd'hui ; il me reste que le mâle : le plus beau !! poitrine violette dos vert !
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les veuves comme j'en possède je peux te dire que cela ne chante pas, j'ai plutot l'impression que le mâlé émet des petits claquements, mais je ne trouve pas cela trop bruyant ni désagréable. Je trouve le chant du gould assez doux aussi...
Par contre si je peux me permettre, je pense que certains oiseaux ont une certaine intensité dans leur chant, j'ai par exemple mon mâle rossignol du japon qui peut chanter très bas,et d'un coup siffler tellement fort que je l'entend du bout de la rue.
Le zostérops a un chant très original aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zérosterop ; a quel cri ?
quels sont aussi les oiseaux : qui ont un cri com. le claquement de la veuve ( de pradis ou dominicaine )?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ;
quelle est la différence entre la veuve de paradis et dominicaine ? laquelle émet que des claquements ?

est-ce chère cette race ? il faut compter environ combien en animalerie ?

merci de me répondre .
à bientôt
lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veuve Dominicaine émet de petits sifflements qui ne sont pas trop forts et non déplaisants, tu as les ventres oranges qui sont hypers discrets ils font de tout petits cris chez eux tout est petit ont derait des oiseaux miniatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a raison les ventres oranges et les joues oranges ont eux aussi un joli chant.
En ce qui me concerne c'est une veuve du paradis que je possède, (celle qui émet des petits claquements) pour trouver tous ces oiseaux cela devient de plus en plus difficile avec l'arret des importations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai une veuve et elle chante tout le temp et tres fort!

sinon les ruficaudas ont un chant trés melodieux et trés bas comme le moineaux du japon et les coup coupé.

mais le top du top pour moi c'est le cordon bleu à joues rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que diamant.boy, le chant du cordon-bleu joues-rouge est très doux et mélodieux. Moi, non plus je ne supporte pas trop les chants des oiseaux si ils sont en intérieur et c'est les seul que j'aime entendre, pourtant en ce moment, ils sont dans ma chambre.

J'aimerais beaucoup avoir un couple de Zostérops, ce trouve cette oiseau magnifique, il faut que je me renseigne sur lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne : la queue de vinaîgre : son chant est-il agréable-doux et pas trop bruyant ?
merrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir ,
j'ai omis de vous demander : pour le pape de nouméa ? quel est son cri ? ; et l'isabelle aussi ? (diamant modeste).
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Que de questions!!!
Bon ceux que je connais :
Queue de vinaigre : ses cris sont assez "violents" en tous cas bien plus forts que les Bichenows. Il siffle fort mais c'est un oiseau curieux et super sympa.
Zosterops : j'en ai 3 dans une volière extérieure donc pas toujours facile d'entendre le chant de chacun : je crois qu'ils émettent un léger gazouilli...

A bientôt...
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci éric , pour ces éclaircissements .
d'après toi sur internet : ou trouve t-on des infos sur le cap bleu ou l'amarante enflammée ?

merci
lili Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ; me conseillez vous un diamant australien? je crois que c'est un gazoulli non?
par conte avez vous une idée des prix ? s'il vous plaît ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les diamants ruficauda qui gazouillent très bien il faut compter entre 30 et 45 euros (prix constatés sauf un endroit ou j'en ai vu à 20 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
salut

j'ai une veuve et elle chante tout le temp et tres fort!

sinon les ruficaudas ont un chant trés melodieux et trés bas comme le moineaux du japon et les coup coupé.

mais le top du top pour moi c'est le cordon bleu à joues rouge.


Pour ta veuve, c'est une veuve Dominicaine? par ce que la mienne fait de petits cris et est assez discrète.
Concernant les cordons bleus, je suis tout à fait d'accord avec toi, encore faut il en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff73 a écrit:
diamant.boy a écrit:
salut

j'ai une veuve et elle chante tout le temp et tres fort!

sinon les ruficaudas ont un chant trés melodieux et trés bas comme le moineaux du japon et les coup coupé.

mais le top du top pour moi c'est le cordon bleu à joues rouge.


Pour ta veuve, c'est une veuve Dominicaine? par ce que la mienne fait de petits cris et est assez discrète.
Concernant les cordons bleus, je suis tout à fait d'accord avec toi, encore faut il en trouver...



Oui c'est une veuve domi male, sinon c'est vrai que les cordons bleu sont difficiles à trouvés. d'ailleur j'ai un couple qui couve un seul oeuf fecondé! on verra bien la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
jeff73 a écrit:
diamant.boy a écrit:
salut

j'ai une veuve et elle chante tout le temp et tres fort!

sinon les ruficaudas ont un chant trés melodieux et trés bas comme le moineaux du japon et les coup coupé.

mais le top du top pour moi c'est le cordon bleu à joues rouge.


Pour ta veuve, c'est une veuve Dominicaine? par ce que la mienne fait de petits cris et est assez discrète.
Concernant les cordons bleus, je suis tout à fait d'accord avec toi, encore faut il en trouver...



Oui c'est une veuve domi male, sinon c'est vrai que les cordons bleu sont difficiles à trouvés. d'ailleur j'ai un couple qui couve un seul oeuf fecondé! on verra bien la suite!


Magnifique!! je te souhaite bonne chance pour ta repro, si tu arrives au bout, montre nous des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...