Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

repro ruficauda

Messages recommandés

svp donnez moi tous vos conseille pour la repro des ruficaudas :
-age de la maturité sexuel
-nid osier ou bois
-cage avec d'autres oiseaux ou mixte
-volière ou batterie
-accepte-t-il les vérification régulière
-ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la les RUFICAUDAS
pour l'age ils faut qu'il est minimum 1an
pour les nid ca depend moi mon couple choisi les nid en osier, mais les nid boite a ouverture horizontale marche aussi
pour la population je dirais seul ou alors en grande volière avec d'autre oiseaux que les mandarins ou mdj qui squatte les nid, mais seul ces mieux, les males ruficaudas sont tres bagarreur au moment de la repro et n'ont pas peur des autres meme plus gros,
de preference au calme et ne pas deranger le nid il laisse vite les oeuf comme les gould
moi j'ai un couple dans une volière intèrieur 70*70*160 seul et sont en train je le crain de m'abandonner les cinq qu'ils m'ont fais car trop de passage a coter de la volière cause de famille en vacance Mad donc voila, les ruficaudas sont pas les plus simple a faire reproduire alors bonne chance

quel age ont tes ruficaudas

ha oui et pour la nourriture une fois les oeufs eclos ne change rien a leur nourriture sinon le couple va etre exiter et va te lacher les oeuf, met de la paté tout les jour et du mélange exo de l'eau fraiche tout les jour et ces bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut pas te dire leur age car ils viennent de chez un grossiste mais je suis sur d'avoir un (c'est mon oncle qui me l'a dit et je lui fait confiance étant posseseur du certificat de capacité study )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, les conseils de rom sont bons, sauf que je rajouterai qu'il faut un certain temps d'adaptation au cple pour reproduire correctement et une fois qu'ils sont en confiance ils sont trés prolifiques et pas difficiles ... Wink
pour connaitre l'age de tes oiseaux, regarde l'année de leur bague, Leopold
bonjour à la Touraine (je suis Tourangeau de naissance) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis vive la touraine et les tourangeos Exclamationlol!
merci pour les conseilles et a+
léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
chez moi, toujours un problème la repro des ruficaudas!!! J'ai un male plein d'ardeur, mais qui ne fait que "bricoler" un nid, qui ne niche jamais 2 fois au même endroit, qui éjecte ses jeunes !
j'ai oté le couple de la volière, une semaine après il y avait déjà un oeuf dans le fond de la cage. Ponte de 4 oeufs, 2 parterre et 2 dans un nid. Je vais laisser faire jusqu'au bout pour voir si une fois isolés, ils vont élever les jeunes (s'il y en a...).
Ma meilleure femelle Ruficauda me faisait des nichées de 6 à 8 oeufs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rufi quand ils rejettent leur petits c'est que la nourriture ne leur convient pas!

Il faut absolument varier la nourriture (verdure, insectes deux sortes minimum, paté aux oeufs, graines germées...)

les ruficaudas ont dans la nature un régime à base de proteïnes animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, les miens élèvent leurs petits sans insectes, ni patée insectivore Exclamation uniquement graines germées, patée à l'oeuf et divers verdures ... comme je le disais + haut, mon couple a mis 1an avant de se sentir à l'aise et reproduire correctement !
comme tous les Autraliens, ils ne sont plus importés depuis 40ans et les souches sont captives depuis toutes ces générations ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,
Merci pour ces conseils. Je pense que je vais les mettre au repos jusqu'au printemps. Le mâle est assez familier mais pas la femelle.
J'ai essayé les insects séchés et les oeufs de fourmis ..... c'est pas concluant !!
Qu'entends tu par divers verdures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ils ont mangés de la salade (batavia et frisée), de l'endive, des germes de soja frais (haricot mango), du millet mi-mure, du mouron blanc et bcp de concombre Exclamation ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
bonsoir,
Merci pour ces conseils. Je pense que je vais les mettre au repos jusqu'au printemps. Le mâle est assez familier mais pas la femelle.
J'ai essayé les insects séchés et les oeufs de fourmis ..... c'est pas concluant !!
Qu'entends tu par divers verdures ?



pour la verdure ils raffolent du mourron blanc, pissenlit avec les fleurs et de l'endive moin laxative que la salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok !!
et pour les graines germées, comment s'y prend t'on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...