Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

des 9-9 bis

Messages recommandés

Voilà mon deuxième couple de gould mis au calme pour la repro a enfin pondu leur 1er oeuf aujourd'hui

le est TR, PB, pastel vert
la est TN, PV, Classique

des news prochainement ............

j'ai pas d'autres couple pondeur car je n'ai que 2 femelles (pour 5 mâles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère car c'est la première fois qu'ils font des 9 donc je sais pas comment ils vont réagir Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout quand on sait que les gould on la reputation d'être de mauvais parents Suspect mais ya des exeption donc j'espère que t'es gould en son (des exeption) Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pourtant vrai que ces magnifiques oiseaux ont une sale réputation !Mais n'est elle pas exagérée par l'usage abusif des MDJ pour élever les jeunes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance ZAZA.
Moi j'ai un couple qui construit un nid depuis une 20taine de jours mais toujours rien! confused Ca en devient desespérant! Mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils ont mis + de 3 semaines avant de pondre, j'ai lui changer le mâle quand j'ai vu 1 oeuf Very Happy

donc effectivement ........... attendre que nature ce fasse à son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà elle n'a pondu que 4 oeufs et elle couve depuis la 5ème nuit ............ je croise les doigts très très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce passe à merveille pour le moment les parents (surtout la mère) couve très bien, éclosion pour la fin de semaine normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce matin vu 2 bébés sur les 4 oeufs ! cheers je suis contente pourvue que tout se passe à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, donc 2 oeufs éclos lundi, hier jeudi j'ai trouvé un petit tout juste sorti d'un 3ème oeufs au fond de la cage .... mort.

A midi en rentrant j'ai trouvé un des 2 petits également au fond de la cage, je l'ai remis dans le nid et il y est toujours, mais j'ai pas vraiment l'impression que les parents nourissent bien, les petiots piallent constament et je vois pas le jabot plein. Pourtant ils grandissent bien, et les parents les couvent bien, je me fais peut-être des idées ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue d'espérer Exclamation si tu apporte aux parents tout ce dont ils ont besoin tu ne devrait pas avoir trop de soucis.
tiens nous au courant de leur évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romain,

oui les parents ont tout ce qu'il faut et le petit est resté dans le nid pas de "rechute" pour aujourd'hui, heureusement que c'est le week-end comme cela je peux vérifier les chutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était peut être une sortie du nid précipitée des parents qui a mis le petit par terre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors le 'tiot avait un problème et la selection naturelle a fait(malheureusement Rolling Eyes ) le ménage Exclamation

J'espère que tout va aller pour le mieux maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non puisqu'il est toujours dans le nid et bien nourrit pour le moment, et puis il était par terre 4 jours après la naissance ............. par contre y'en a comme même 1 sur les 2 qui est légèrement plus petit que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Félicitation Zaza
Je viens seulement de voir que tu avais eu des naissances! Super, je suis ravi pour toi. Bone continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dav ........... et oui 2 naissances d'un côté et 6 de l'autre donc 8 au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour espérer avoir des petits gould il faut séparer les et les hors période de repro.En oct,il faut préparer les couples:metre et dans une cage, des couples se formerons. Ne pas metre les jeunes de moins de 18 mois car trop jeunes pour élever des BB. Metre le nouveau couple dans une cage avec un nid garni de fibre de coco, le ne tardera pas à faire la cours à la . L'accouplement se fait dans le nid, mais ils parfois les parents ne couvent pas ou n'élèvent pas leurs petits. Dans ce cas il faut faire appel aux MDJ. Par sécurité j'ai toujours 2 males ensemble dans une cage, dès que la gould pond son 1er oeuf, j'installe un nid garni de fibre de coco avec un oeuf factice aux MDJ. J'ajoute un oeuf factice à chaque oeuf pondue par la gould. Comme ça si jamais les gould tourne mal, je mets soit les oeufs soit les petits aux MDJ. En général les MDJ vont dans le nid très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

grégory merci pour ces savants conseils, mais ils ne concernents pas tous les goulds.
Chez moi les goulds couvent et élèvent tous seul leurs petits sans l'aide de qui que ce soit, d'ailleur je n'ai pas de mdj chez moi. En plus pour mes 2 couples ils n'avaient jamais reproduit avant !
Je trouve que les goulds sont de bons parents il faut leur laisser l'occasion de le prouver.

Si une ponte ne fonctionne pas c'est qu'il y avait une raison ce sont pas des oiseaux stupides.

Amitiés
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Zaza, je préfere utiliser les MDJ plutot que de perdre une nichée de gould, surtout si l'on travaille pour obtenir une couleur alien
Un couple de gould pourra tres bien élever ses petits et sans savoir pourquoi, ignorera la prochaine niché scratch .Cela c'est déjà vue.Et entre nous je ne vois pas de difference entre un petit gould élevé par des MDJ ou par EPP.
A bientot de te lire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question aux connaisseurs :

sur les 2 petits l'un est vert sans aucun doute mais l'autre je me pose des questions, il n'est pas jaune (ou pastel) mais pas vraiment vert non plus, disons qu'il est plus clair que l'autre, comme si les ailes étaient grises .... de quelle couleur sagit-il ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est plutot gris que vert je pencherai plutot pour un jeune bleu....
il faudrait nous dire comment sont les parents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas un pastel ça je suis certaine c'est plutot un gris bleu

les parents sont
père TR PB pastel vert
mère TN PB vert

mais je sais pas de quoi ils sont porteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'il soit bleu. le bec des bleus (du moins pour les miens) est noir, comme la peau, alors que le tien a le bec couleur corne et la peau brune il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

didier : pour le moment le bec est noir mais l'autre petit a également le bec noir, pour le moment on dirait qu'il a les plumes beige mélangée à un peu de vert Question

grégory : pastel vert c'est comme un jaune, mais pour un mâle on dit pas jaunet mais pastel vert simple dilution

bonne nouvelle les 2 sont sortis du nid aujourd'hui, mais l'un des 2 a du retard sur l'autre quand même (justement celui dont je ne sais pas trop la couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une nouvelle mutation !! non, sérieux !! il y a tellement de mutations qu'il n'est pas facile de dire à quoi va ressembler un petit qui a encore son plumage juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord que c'est pas évident, mais en tout cas on est 3 à la maison à dire qu'il n'est pas d'un vert classique, pour le moment !

je prends une photo dès que je peux ...... pour le moment il est hyper farouche et beaucoup moins d'égourdis que l'autre, mais il est quand même sorti du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le moment le petit est vert clair (mais pas un pastel) ou beige, il a la tête clair et le bec n'est pas noir mais plutôt couleur corne ........ donc je sais vraiment pas, il est différence des petits que j'ai vu jusqu'à maintenant (j'ai eu des verts et des pastel vert) .......... affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bec couleur corne donc plus clair,peut être un pastel quand même !mais très peu dilué. de toute façon, un zozio tout mignon, qu'il soit vert , pastel ou.... ou...... d'une autre couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon je suis d'accord avec toi, surtout qu'il est plus petit que son frère ou sa soeur et qu'il est vraiment tout mignon, on a plus envie de le protéger sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mon petit couple a remis cela 1 oeuf ce matin, c'est leur 2ème ponte ................ on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis déjà envahit Laughing 10 bébés goulds, 1 bb callo, mes bichenows qui couvent, et maintenant les goulds qui remettent cela .................. vos oiseaux ont des problèmes de fécondité la solution envoyez les moi en pension RazzLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de soucis chez moi non plus 10 oeufs de goulds pour l'instant ,5 bbs mandarins et mon couple de mdj qui s'interesse enfin au nid Exclamation on va les preparer en cas d'un eventuel coup dur de la part des goulds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...