david10 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonjour Pouvez vous m'indiquer de quelle espece est ce cordon bleu?Je l'ai trouvé cet aprés midi dans une annimalerie.Il l'on vendu pour un male.Il chante beaucoup J'ai regardé sur les photos qu'il y a sur le site, mais j'ai un doute.Ils ne sont pas faciles a reconnaitre! Il y a des similitudes entre male et femelle de certaines especes.MERCI Une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 oui en effet je suis sceptique aussi, on dirais meme un cordon bleu violacé trop pale pour en etre un, ca pourrait etre un hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Ce n'est pas un cordon bleu, mais un cap bleu cyanocéphale, et je dirais que c'est un mâle, maintenant je me trompe peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 CORDONBLEU CYANOCÉPHALE sans aucun doute, pale certe mais pour moi ces ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 pardon j'ai écris mâle mais je pense que c'est une femelle désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Voici une photo des capes bleu que j'avais, le mâle à gauche la femelle est à droite et sur celle-ci le mâle au milieu et les deux femelles de chaque côté. Edit pour les photos que j'avais oublié de mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 d'accord avec sandrine mais moi je les apeller "CORDONBLEU CYANOCÉPHALE" alors je sais plus la ? Mais qui a raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Rom33, les cordons bleu sont ceux qui ont les joues rouges, et ceux que l'on appelle cap bleue sont les cyanocéphales, çà j'en suis sure et certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 OK merci Je pensais effectivement que c'etait unefemelle. "L'annimalerie "me l'a vendu pour un male !!! La femelle n'est elle pas un peu plus claire que le male ? Dans mes livres ,on dit cordon bleu cyanocéphale mais Sandrine est connaisseuse, alors.....J'HESITE.....Mais je suis pour Sandrine. C'est un ......... cyanocephale. Sandrine: Citation :Voici une photo des capes bleu que j'avais le mâle à gauche la femelle est à droite Tu les a vendu quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 alors y a des sites a refaire, mais tu t'y connais mieux que moi et j'accorde de l'importance a ton savoir sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 maiiiiiiiisssss arrrretez !!!! je vous ai dis que je n'étais pas certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Dav et sur le net tu as fait des recherches ?? davlouv a écrit: Tu les a vendu quand ?Je ne les ai pas vendu, ils sont morts à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour cet oiseau en loccurence Uraeginthus cyanocephalus on peut dire astrild à tête bleue, cordonbleu cyanocéphale (littéralement tête-bleu) ou cape-bleu (ou mélanger les trois) On peut désigner les trois espèces vraiment bleu, par "cordonbleu", cordonbleu à joues rouges, cordonbleu cyanocéphale, cordonbleu d'Angola. Pour moi c'est une femelle, la femelle à le haut de la tête beige-brun alors que le mâle l'a bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Finalement nous avions tous raison merci Calypso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 oui, oui, j'ai effectivement chercher. On dit cordonbleu cyanocéphale (cordonbleu "tout collé"). Par contre, il y a aussi le cordon-bleu à cape bleu qui sur photo est trés ressemblant. Voilà pour etre précis sur ce que j'ai vu. Cela n'enleve rien aux connaissances de Sandrine, biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Je viens de voir le message de calypso!!! Je ne sais plus!!!! I am perdu! On va dire que j'ai une femelle cyanocephale, épouse cordonbleu, cap-bleu et alstrid. Tous d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 slt, je pense aussi qu'il s'agit d'une femelle cyanocéphale les cordonbleu chante aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci exotic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 je suis aussi d'accord et ceci me confirme un doute que j'avais concernant une femmelle que j'ai vu cet apres midi et que Zaza recherche depuis pas mal de temp! donc ZAZA j'ai trouvé une femelle cap bleu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 davlouv a écrit:oui, oui, j'ai effectivement chercher. On dit cordonbleu cyanocéphale (cordonbleu "tout collé"). Par contre, il y a aussi le cordon-bleu à cape bleu qui sur photo est trés ressemblant. alala j'ai le tourni le cordon-bleu à cape bleu c'est le cyanocéphale Davlouv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 OUI OUI Sandrine, je m'en suis rendu compte apres mon message.Je comprends mieux pourquoi ils se ressemblent tant Pardon prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Je pense aussi que c'est une femelle cape bleu. Je dirais que celui qui a le plus raison, tout le monde étant d'accord, c'est Calypso qui a utilisé le nom scientifique à savoir Uraeginthus cyanocephalus. Ce qui nous permettrais à chacun de parler du même oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 he j'ai qu'en meme sorti "cyanocéphale", bon aller bravo callypso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 hello tout le monde, ça c'est sûre certain c'est une femelle et oui effectivement il me semble également que c'est une cyanocéphale .... voici mon petit mâle qui attend la femelle que diamant.boy m'a trouvé .......... Pourquoi vous en trouvez et pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 il est magnifique ton male ZAZA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Mais oui ZAZA, il est magnifique. Mais ce serait bien de le mettre avec une petite femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 rom33 a écrit:he j'ai qu'en meme sorti "cyanocéphale", bon aller bravo callypso Donc bravo à toi aussi J'avais quand même précisé que "tout le monde était d'accord", je pensais n'avoir oublié personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 frabil a écrit:Mais oui ZAZA, il est magnifique. Mais ce serait bien de le mettre avec une petite femelle merci à toi et à sandrine, c'est vrai je le trouve superbe et très fier, je l'adore et si tout va bien diamant.boy lui a trouvé une petite femelle je suis aux anges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 C'est vraiment un ange ce Diamant.boy!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 jeff73 a écrit:C'est vraiment un ange ce Diamant.boy!!!! merci, je suis sur que je vais te trouver ton couple de cordons bleu! au fait tu souhaite cap bleu ou à joues rouges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 C'est le quel le meilleur chanteur des deux? et le plus facile à élever? je pense qu'il n'y a pas de différence!! si c'est le cas je te laisse le soin de faire le choix!! Merci à toi Jean françois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Citation :C'est vraiment un ange ce Diamant.boy!!!! C'est clair, Diamant c'est le roi du cordon. ZAZA: Il est superbe ce male , je viens le chercher ce week-end, d'accord Zaza ? JEFF: Pour moi qui ai les deux, en ce qui concerne le chant, c'est pareil. Quant à la l'élevage ,il parait que le cap bleu est plus rare. Donc j'en tire comme conclusion qu'il doit etre moins facile à élever. Je me trompe peut-etre et je laisse les personnes plus avisés que moi te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 oui Davlouv en effet le cap bleu est beaucoup plus difficile à trouver ........ je sais de quoi je parle mais je le trouve plus beau que le cordon bleu à joue rouge, il a beaucop plus de bleu et le plus est plus profond ! non non non je ne le donne pas maintenant que diamant.boy m'a trouvé sa femelle, je vais pas le laisser partir donc si j'ai bien compris tu as maintenant une femelle ......... et pas de mâle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo766 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 davlouv a écrit:oui, oui, j'ai effectivement chercher. On dit cordonbleu cyanocéphale (cordonbleu "tout collé"). Par contre, il y a aussi le cordon-bleu à cape bleu qui sur photo est trés ressemblant. Voilà pour etre précis sur ce que j'ai vu. Cela n'enleve rien aux connaissances de Sandrine, biensur. Le cordon bleu à cape bleu est une mauvaise traduction de l'anglais " blue cape " on a traduit en français par cordon bleu à tête bleu et le cyanocéphale est le nom en latin,trois noms différents pour le même petit oiseau...... Sur la photo c"est bien une femelle cordon bleu cyanocéphale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Super cours Momo Quant à mon blue cap, il se porte bien. Je n'ai plus qu'a lui trouver un male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 momo766 a écrit:davlouv a écrit:oui, oui, j'ai effectivement chercher. On dit cordonbleu cyanocéphale (cordonbleu "tout collé"). Par contre, il y a aussi le cordon-bleu à cape bleu qui sur photo est trés ressemblant. Voilà pour etre précis sur ce que j'ai vu. Cela n'enleve rien aux connaissances de Sandrine, biensur.Le cordon bleu à cape bleu est une mauvaise traduction de l'anglais " blue cape " on a traduit en français par cordon bleu à tête bleu et le cyanocéphale est le nom en latin,trois noms différents pour le même petit oiseau...... Sur la photo c"est bien une femelle cordon bleu cyanocéphale.Tout a fait d'accord pour moi aussi,aucun doute,il s'agit bien d'une femelle cyanocéphale ou d'une femelle cape bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites