Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

cordon bleu ?

Messages recommandés

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer de quelle espece est ce cordon bleu?Je l'ai trouvé cet aprés midi dans une annimalerie.Il l'on vendu pour un male.Il chante beaucoup
J'ai regardé sur les photos qu'il y a sur le site, mais j'ai un doute.Ils ne sont pas faciles a reconnaitre! Il y a des similitudes entre male et femelle de certaines especes.MERCI



Une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch oui en effet je suis sceptique aussi, on dirais meme un cordon bleu violacé trop pale pour en etre un, ca pourrait etre un hybride? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un cordon bleu, mais un cap bleu cyanocéphale, et je dirais que c'est un mâle, maintenant je me trompe peut être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORDONBLEU CYANOCÉPHALE sans aucun doute, pale certe mais pour moi ces ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo des capes bleu que j'avais, le mâle à gauche la femelle est à droite



et sur celle-ci le mâle au milieu et les deux femelles de chaque côté.






Edit pour les photos que j'avais oublié de mettre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec sandrine mais moi je les apeller "CORDONBLEU CYANOCÉPHALE" alors je sais plus la scratch ?
Mais qui a raison? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rom33,

les cordons bleu sont ceux qui ont les joues rouges, et ceux que l'on appelle cap bleue sont les cyanocéphales, çà j'en suis sure et certaine bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci
Je pensais effectivement que c'etait unefemelle. "L'annimalerie "me l'a vendu pour un male !!!
La femelle n'est elle pas un peu plus claire que le male ?
Dans mes livres study ,on dit cordon bleu cyanocéphale mais Sandrine est connaisseuse, alors.....J'HESITE.....Mais je suis pour Sandrine. C'est un ......... cyanocephale.

Sandrine:

Citation :
Voici une photo des capes bleu que j'avais le mâle à gauche la femelle est à droite

affraid Tu les a vendu quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors y a des sites a refaire, mais tu t'y connais mieux que moi et j'accorde de l'importance a ton savoir sandrine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dav et sur le net tu as fait des recherches ??

davlouv a écrit:



affraid Tu les a vendu quand ?


Je ne les ai pas vendu, ils sont morts à la maison Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour cet oiseau en loccurence Uraeginthus cyanocephalus on peut dire astrild à tête bleue, cordonbleu cyanocéphale (littéralement tête-bleu) ou cape-bleu (ou mélanger les trois) Wink

On peut désigner les trois espèces vraiment bleu, par "cordonbleu", cordonbleu à joues rouges, cordonbleu cyanocéphale, cordonbleu d'Angola.

Pour moi c'est une femelle, la femelle à le haut de la tête beige-brun alors que le mâle l'a bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, j'ai effectivement chercher. On dit cordonbleu cyanocéphale (cordonbleu "tout collé"). Par contre, il y a aussi le cordon-bleu à cape bleu qui sur photo est trés ressemblant.
Voilà pour etre précis sur ce que j'ai vu. Cela n'enleve rien aux connaissances de Sandrine, biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je viens de voir le message de calypso!!! bom
Je ne sais plus!!!! I am perdu! scratch
On va dire que j'ai une femelle cyanocephale, épouse cordonbleu, cap-bleu et alstrid. Tous d'accord ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je pense aussi qu'il s'agit d'une femelle cyanocéphale Exclamation
les cordonbleu chante aussi ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord et ceci me confirme un doute que j'avais concernant une femmelle que j'ai vu cet apres midi et que Zaza recherche depuis pas mal de temp!

donc ZAZA j'ai trouvé une femelle cap bleu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davlouv a écrit:
oui, oui, j'ai effectivement chercher. On dit cordonbleu cyanocéphale (cordonbleu "tout collé"). Par contre, il y a aussi le cordon-bleu à cape bleu qui sur photo est trés ressemblant.


alala j'ai le tourni geek le cordon-bleu à cape bleu c'est le cyanocéphale Davlouv lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI OUI Sandrine, je m'en suis rendu compte apres mon message.Je comprends mieux pourquoi ils se ressemblent tant Very Happy
Pardon prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une femelle cape bleu.
Je dirais que celui qui a le plus raison, tout le monde étant d'accord, c'est Calypso qui a utilisé le nom scientifique à savoir Uraeginthus cyanocephalus. Ce qui nous permettrais à chacun de parler du même oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he j'ai qu'en meme sorti "cyanocéphale", bon aller bravo callypso Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

ça c'est sûre certain c'est une femelle et oui effectivement il me semble également que c'est une cyanocéphale ....

voici mon petit mâle qui attend la femelle que diamant.boy m'a trouvé .......... Pourquoi vous en trouvez et pas moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ZAZA, il est magnifique.
Mais ce serait bien de le mettre avec une petite femelle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom33 a écrit:
he j'ai qu'en meme sorti "cyanocéphale", bon aller bravo callypso Laughinglol!

Donc bravo à toi aussi cheers
J'avais quand même précisé que "tout le monde était d'accord", je pensais n'avoir oublié personne Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frabil a écrit:
Mais oui ZAZA, il est magnifique.
Mais ce serait bien de le mettre avec une petite femelle Laughing


merci à toi et à sandrine, c'est vrai je le trouve superbe et très fier, je l'adore et si tout va bien diamant.boy lui a trouvé une petite femelle je suis aux anges cheersdrunkenVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff73 a écrit:
C'est vraiment un ange ce Diamant.boy!!!!


merci, je suis sur que je vais te trouver ton couple de cordons bleu! au fait tu souhaite cap bleu ou à joues rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le quel le meilleur chanteur des deux? et le plus facile à élever? je pense qu'il n'y a pas de différence!! si c'est le cas je te laisse le soin de faire le choix!!

Merci à toi

Jean françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vraiment un ange ce Diamant.boy!!!!


C'est clair, Diamant c'est le roi du cordon.

ZAZA: Il est superbe ce male , je viens le chercher ce week-end, d'accord Zaza ? Very Happy

JEFF: Pour moi qui ai les deux, en ce qui concerne le chant, c'est pareil. Quant à la l'élevage ,il parait que le cap bleu est plus rare. Donc j'en tire comme conclusion qu'il doit etre moins facile à élever. Je me trompe peut-etre et je laisse les personnes plus avisés que moi te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Davlouv en effet le cap bleu est beaucoup plus difficile à trouver ........ je sais de quoi je parle mais je le trouve plus beau que le cordon bleu à joue rouge, il a beaucop plus de bleu et le plus est plus profond !

non non non je ne le donne pas Twisted Evil maintenant que diamant.boy m'a trouvé sa femelle, je vais pas le laisser partir Wink

donc si j'ai bien compris tu as maintenant une femelle ......... et pas de mâle ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davlouv a écrit:
oui, oui, j'ai effectivement chercher. On dit cordonbleu cyanocéphale (cordonbleu "tout collé"). Par contre, il y a aussi le cordon-bleu à cape bleu qui sur photo est trés ressemblant.
Voilà pour etre précis sur ce que j'ai vu. Cela n'enleve rien aux connaissances de Sandrine, biensur.


Le cordon bleu à cape bleu est une mauvaise traduction de l'anglais " blue cape " on a traduit en français par cordon bleu à tête bleu et le cyanocéphale est le nom en latin,trois noms différents pour le même petit oiseau......

Sur la photo c"est bien une femelle cordon bleu cyanocéphale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cours Momo cheers
Quant à mon blue cap, il se porte bien. Je n'ai plus qu'a lui trouver un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo766 a écrit:
davlouv a écrit:
oui, oui, j'ai effectivement chercher. On dit cordonbleu cyanocéphale (cordonbleu "tout collé"). Par contre, il y a aussi le cordon-bleu à cape bleu qui sur photo est trés ressemblant.
Voilà pour etre précis sur ce que j'ai vu. Cela n'enleve rien aux connaissances de Sandrine, biensur.


Le cordon bleu à cape bleu est une mauvaise traduction de l'anglais " blue cape " on a traduit en français par cordon bleu à tête bleu et le cyanocéphale est le nom en latin,trois noms différents pour le même petit oiseau......

Sur la photo c"est bien une femelle cordon bleu cyanocéphale.


Tout a fait d'accord Exclamation pour moi aussi,aucun doute,il s'agit bien d'une femelle cyanocéphale ou d'une femelle cape bleue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...