Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

Ma volière

Messages recommandés

voici voilà mon installation :






le super nid qu'un de mes couples de mandarins a construit en 1 après-midi


des occupants :


ma femelle mandarin sellée qui couvent très bien mais toute seule je sais donc pas qui est le père des oeufs !





mon petit mâle queue de vinaigre


mon mâle Heck


mes 2 petits mâles célébataire, l'amarante du sénégal et mon peit cyanocéphale soit cap bleu


voilà pour le plaisir des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Jolie volière, ils doivent être bien heureux là-dedans

La femelle mandarin est une panachée et non une sellée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, mais n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas car les critiques sont toujours constructives.

Je pense que mes oiseaux sont heureux, enfin je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois rien à redire, c'est très joli tout çà, la décoration, l'éclairage, et les couleurs des oiseaux bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe installations Wink ! C'est sympa à regarder !
Et puis tu as de très beaux oiseaux aux couleurs magnifique !
Tu me fais envie avec tes espèces, queue de vignaire, cap bleu, amarante, bichenov....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle volière et très beaux oiseaux!

Dis-moi, comment as-tu réalisé ton montage lumière pour éviter les projection etc...? Est-ce qu'il s'agit de lampes lumière du jour?

J'envisage moi aussi de faire une montage lumière, c'est très beau, gérable avec un minuteur et apprécié des oiseaux.

Cordialement,
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles c'est sympa

Sof, en ce qui concerne la lumière j'ai pris un néon pour terrarium à spectre solaire de chez Hagen ........ Mon mari a fait une installation à l'intérieur de la volière tout en haut et c'est fort sympa, de plus il y a un meilleur rendu des couleurs des oiseaux.

Les oiseaux ne vont pas dessus sauf mon petit cap bleu, alors lui il adore se percher dessus et siffler tout ce qu'il peut.

On allume le matin vers les 8h et ce jusqu'à 17h-17h30 en ce moment car chez moi c'est assez sombre et j'ai pas pu mettre la volière à côté de la fenêtre c'est donc le seul moyen que j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Il n'y a donc rien pour protèger le néon, ou pour l'isoler des oiseaux? Je sais que les néons ne sont pas très chaud, et après tout, s'il n'y a pas de fil qui dépasse, pas de danger pour les oiseaux non plus à priori.

En tout cas, c'est une riche idée et une belle réalisation, je vais réfléchir à une idée de coffrage pour mettre au dessus de ma volière. Bien qu'elle soit située à côté d'une fenêtre, je trouve qur l'hiver, c'est quand même un peu sombre. Et le rendu sur ta propre volière est vraiment très beau.

En regardant bien ta volière, j'ai vu que tu utilisais ces barreuax fait de petits modules en plastiques. Je viens d'en acheter et j'aimerais connaitre ton opinion dessus, à l'usage. Celà fait-il longtemps que tu les utilises? As-tu remarqué un soucis quelconque à leur utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour réponde à tes questions, le néon n'est pas protégé et effectivement les fils sortent directement par le haut de la volière donc pas de danger pour les oiseaux, en tout cas ça fait environ 1 mois que j'ai cette installation et tout va bien.

pour les petits barreaux modulables je les trouve très pratiquent, aucun soucis de fonctionnement, cela fait environ 5 mois que j'ai ce système. C'est beaucoup moins rigident et droit que des vrais barreaux tu peux les placer comme tu veux, pour le nettoyage très pratique égalent, résultat rien à redire j'en suis très contente et les recommande sans problème.

à ton service sof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Very Happy
Il ne me reste plus qu'à installer les miens Wink

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours
zaza j'aimerai savoir les dimension de ta volière stp Very Happy
par contre je croi que les néon pour terrarium son a éviter pour les oiseaux a cause des uv en quantité trop importante ,il faut aussi éviter les néon pour aquarium mais bon je suis pas sur alors attend l'acis d'autre personne.
sinon elle est très bien aménagé Exclamation bravo
a+
léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...