Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom33

oeuf de cailles de chine

Messages recommandés

voila j'ai mon couple de caille de chine en volières extèrieur et je viens a l'instant de trouver un oeuf dans un coin de la volière, que dois-je faire, je sais que ce n'est pas la periode et donc qu'il y a peu d'espoir mais bon qui sait, dois-je mettre l'oeuf dans leur abri en sachant qu'il va peut etre y en avaoir d'autre, combien peut-elle en pondre, bref que de question, donc dites-moi que faire? merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bonjour y a t il quelqu un pour nous repondre car j ai le meme probleme Exclamation de plus souvent mes cailles mange l oeuf Twisted Evil comment faire Question

merci si il y en a parmis vous qui a la reponse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une caille est comme une poule, et donc en volière elles peuvent pondre entre 150 et 250 oeufs par an mais elles en pont une quinzaine en même temps.

La plupart du temps les cailles en captivitè ne couve pas leurs oeufs d'où l'utilité des couveuse. Ceci dit, on voit de plus en plus de caille faire leur nid dans des volières planté.

Peut-être que si tu leurs installe un abri elle ira pondre dedans. La plupart des miennes pondent où elles se trouvent mais quelqu'unes pondent toujours dans l'abri les oeufs en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes font la meme chose!!

une foie, une a couvé mais elle etait trop dérangée par les autres donc elle a laissé son nid!

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
les miennes font la meme chose!!

une foie, une a couvé mais elle etait trop dérangée par les autres donc elle a laissé son nid!

Crying or Very sad




désolé je suis fatigué!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
La plupart du temps les cailles en captivitè ne couve pas leurs oeufs d'où l'utilité des couveuse. Ceci dit, on voit de plus en plus de caille faire leur nid dans des volières planté.

Ou là, je ne suis pas d'accord.
La plupart des cailles sont aptes à couver mais on ne les met pas dans de bonne condition.
On les considère pour la plupart pour des manges-m....
Depuis que j'ai des cailles, tout les ans, j'ai des oeufs, des femelles qui couvent plus ou moins de réussite certe mais globalement ça marche.
Si vous laissez un endroit avec un peu de foin, de paille, de épines de pins et un semblant d'endroit caché. La femelle pondra ses 5,8 10 ou 15 oeufs et les couvra sans problème.
Le problème vient aussi souvent que les espaces réservés à ces oiseaux sont soit limités, soit surpeuplés.
Concernant la ponte, il arrive que les femelles cailles pondent un peu n'importe, n'étant pas prête où n'ayant pas trouvé l'endroit favorable pour se mettre. Une fois trouvé, si les oeufs sont dans un périmètre favorable, la femelle les ramenera dans son nid avec des matériaux pour l'améliorer. Et le mâle ne l'embetera pas mais viendra la remplacer temporairement pour qu'elle aille faire un petit tour.
Pour l'anecdote ma meilleure reproductrice, pas une grande pondeuse, mais couveuse et éleveuse est une femelle issue d'une couveuse électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100 % avec ce qu'à écrit Frabil, j'ai eut moi aussi une caille qui pondait et qui couvait ses oeufs, les oeufs sont pondu un peu n'importe où et puis un matin vous les retrouverez tous ensemble dans le nid.
J'utilisais des vieux nids de perruches, posé au sol, dans lequel je mettais une quantité très importante de foin à la limite de la planche du haut, les cailles faisaient une ouverture et s'installaient dedans.

Bonne chance à vous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:

La plupart du temps les cailles en captivitè ne couve pas leurs oeufs d'où l'utilité des couveuse. Ceci dit, on voit de plus en plus de caille faire leur nid dans des volières planté....


C'est ce que je dis, que maintenant il y a des cailles qui couvent en captivité. J'en ai quelqu'unes qui font leurs oeufs toujours dans l'abri et en groupe pour les couver, mais pour le moment je n'en veux pas mais quand j'en voudrais, je pense que je les laisserais faire tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhharrrf tu devrais les laisser faire Natacha, c'est vraiment génial des BB cailles, moi j'adore et quand j'ai eut, cela a été une très belle expérience, quelques un sont nés sous mes yeux, c'était vraiment merveilleux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante j'ai 5 femelles qui pondent tous les jours Laughing et pour l'instant pas de place pour accueillir même provisoirement des jeunes. En plus, ce sont des japonaises destinées à la consommation alors quand j'avais fait naître des cailletos et que je voulais les placer, j'avais peur que ce soit pour les mangeaient donc c'était pas facile de leurs trouver un bon foyer à mes petites et j'en ai garder plus qu'il m'en fallait.

Donc pour le moment, nous consommons les oeufs, ceux des cailles Japonaises, pas ceux de chine (trop petit).
Quand j'aurais ma grande volière, là je ferais cette expèrience car en plus j'ai une jolie mutations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il vaut mieux prévoir la place pour mettre les jeunes avant de les avoir.
Cette année, j'ai une 20aine de jeune dans une volière et elles ont décidés de se piquer (en fait certaines femelles ont décidés de piquer les mâles).
Par contre, mes volières ne sont pas plantés. Il faut juste qu'elles trouvent un coin qui leur plaisent (souvent devant la porte d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux ton choix Zaza, si c'est pour qu'elles finissent farcies, c'est pas le top Neutral



frabil a écrit:

Par contre, mes volières ne sont pas plantés. Il faut juste qu'elles trouvent un coin qui leur plaisent (souvent devant la porte d'ailleurs...)


Tiens c'est marrant çà !!! chez moi mes deux paires de mâles ont exactement choisis le même endroit pour dormir Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, elles dorment durant l'été dehors et durant l'hiver là c'est les deux abris qui ont le succés. Je viens d'ailleurs de rajouter du copeau et du foin. Un des abris est entièrement fermé, avec un toit ouvrant, une petite porte et sur un côté du plexi-glass pour la lumière. L'autre ce n'est pas vraiment un abri ce sont trois planches (deux sur la photo) qui fait une niche, elles apprècient car elles y sont la plupart du temps et aiment également se percher un haut car depuis je leurs est fait comme un escalier pour y monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire partagé votre experience, pour ma part ma caille n'a pas fait d'autre oeuf donc je la laisse qque jour avec et on verra, mais bon je prefere que ca marche pas maintenant et quel y arrive au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes cailles ont tjrs couvé elles memes leurs oeufs....c'est tres efficace et elles m'ont donné plusieurs bébés....le probleme c'est que les jeunes sont tres appétissants et mes Grives musiciennes les mangeaient....les Rossignols aussi se paient parfois la traite dans les bébés cailles naissants....ceci dit, une simple cage posée au dessus de la petite famille le temps qu'ils grossissent les protege assez bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...