Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

Quoi faire ?

Messages recommandés

Bonsoir

Mes oiseaux sont en voliere . Je commence a avoir des couples qui couvent. Que dois je faire? Les laisser tranquilles dans la voliere ou les mettre en cage de repro ?
Je vous demande ça ,car j'ai un jeune de mandarin qui est nait en voliere et plusieurs fois par jour nous sommes obligés d'aller le remettre dans son nid car il ne vole pas suffisemment bien. C'est d'ailleurs super sympa, maintenant il n'a plus peur de moi et monte seul sur mon doigt. Mais si je fais ça avec les africains, j'ai peur que les parents ne s'en occuppe plus. De plus, 1 ça va mais si il y en a plusieurs ........ !!!
Pour en revenir avec ce petit mandarin, il a une belle petite histoire: Sa maman s'est sauvée quand il était tout petit et je l'ai nourri à la main pendant une journée et une nuit. Le pere etait trop occuppé a chercher madame. Le lendemain,je l'ai remis dans son nid et papa s'en est occppé de nouveau cheers .
Sympa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir davlouv, moi je les laisserai tranquille sans les bouger, mais c'est difficile à toi de voir si ils sont ennuyés par les autres ou pas et prendre ta décision après.

j'ai eu ce problème avec mes goulds qui ont fait leur première couvée en volière avec tous les autres oiseaux, ils ont été tranquille jusque vers 3-4 jours avant la sortie des petits du nids, là tous les autres s'installaient dans le nid, j'ai donc pris la décision de sortir les parents le nid avec les bébés dedans et de les mettre dans une cage à part ............. et fort heureusement pour moi cela n'a pas perturbé les parents qui ont continué à s'occuper des petits .....

donc observe et juge après de ce qui est mieux pour eux

en ce qui concerne ton petit mandarin c'est une très chouette histoie que la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut davlouv


moi aussi les petits sortent du nid et n'arrivent pas à remonter mais je les laisse faire les parents vont les nourrir!

et pour ce qui est de mes cordons bleu qui couvent ...
c'est presque le moment tant esperé!!!



envore environ 3 jours!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Davlouv,

Je te conseille de laisser faire les couples dans la volière, et de ne pas les isoler. S'ils nichent c'est qu'ils s'y plaisent ,tu n'auras peut être pas le même résultat, en cage.
Quand les petits sortent du nid il ne faut pas les remettre, les parents retrouvent toujours leurs petits et inversement.


j'ai élevé des bengalis de bombay (africains) dans ma grande volière, une fois que les petits sont sortis du nid, ils sont restés au sol pendant encore une semaine, je ne les ais jamais remis au nid. Par contre il faut faire attention où tu marches !!!

Comme je te l'ai dis, j'ai eu beaucoup plus de réussite en volière.

Voilà mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà à quelques minutes d'intervalle tu as trois fois la même rréponse lol!

Par contre Zaza je trouve que tu as vraiment eut de la chance avec ton couple de gould, Shocked personnellement j'aurai fais l'inverse, enlever les oiseaux perturbateurs, et laissez les goulds tranquilles, tu as vraiment un très bon couple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
salut davlouv


moi aussi les petits sortent du nid et n'arrivent pas à remonter mais je les laisse faire les parents vont les nourrir!

et pour ce qui est de mes cordons bleu qui couvent ...
c'est presque le moment tant esperé!!!



envore environ 3 jours!!!!!!


Pense aux photos!!!on va les attendre avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Pour les photos,pas de soucis,dés qu'il y a des petits vous allez etre servi.
Je vais donc laisser faire. Par contre, je vais mettre une lampe chauffante par terre pour qu'ils puissent s'y réfugier.
J'ai un padda qui à l'air de ne pas aimer les petits, je vais donc l'isoler.
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown
Citation :
Pense aux photos!!!on va les attendre avec impatience!!!
Sleep
J'avis pris ça pour moi, mais bien entendu nous attendons les photos de Diamant avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:

Par contre Zaza je trouve que tu as vraiment eut de la chance avec ton couple de gould, Shocked personnellement j'aurai fais l'inverse, enlever les oiseaux perturbateurs, et laissez les goulds tranquilles, tu as vraiment un très bon couple Very Happy


heu oui, mais le problème c'est que j'aurais donc du enlever pratiquement tous les oiseaux de la volière c'est pour cela que j'ai préférer après grande réflexion les goulds ................. oui ce sont d'excéllent parents c'est ce que m'a dit l'éléveur chez que je les ai pris quand je lui ai raconter ..... je suis fière d'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
toi léo, c'est pas difficile tu veux tout de toute façon lol!


en gros tous ce qui a des plume , des poil ou des écailles je les veut donc je suis d'accord avec toi mais j'aissaye de me frenner des fois car tous le monde dit que j'ai l'arche de noé chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...