Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff73

le plus beau chanteur?

Messages recommandés

Quels sont d'après vous les meilleurs chanteurs?
Ne serait il pas interessant de faire un classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le chant de mon astrild vert pointillé et celui de mon donacole Smile ... Je ne connais pas le chant du Gould , celui du rufi je connais j'aime bien mais c'est pas mon préféré... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Sandrine, je dirais mon mâle Rossignol du Japon quand il ne voit plus sa femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est : Alstride vert pointillé(trés discret),cordon bleu et biensur le rossignol.
Celui qui n'est pas trés joli mais qui me fait toujours rire ,le goutelette. farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est vrai que le chant du sénégali vert tacheté est trés particulier I love you
sami et davlouv vous avez des femelles mandingoa ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut exotic
He non Evil or Very Mad , malheureusement je n'ai pas de femelle "mandingoa nitidula". J'ai deux males mais je ne désespere pas. Je vais peut_etre en trouver ce week-end.
Par contre, j'ai un couple de diamant peint "emblema pictum. Ca ressemble un peu aux vert pointillé.j'ai bien dis un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davlouv a écrit:
J'ai deux males mais je ne désespere pas. Je vais peut_etre en trouver ce week-end.


slt, tu en trouves ou en Belgique
davlouv a écrit:

Par contre, j'ai un couple de diamant peint "emblema pictum. Ca ressemble un peu aux vert pointillé.j'ai bien dis un peu.

oui, vraiment un peu alors clownlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai qu'un mâle Sad il y avait une femelle (je pense) il n'y a pas longtemps dans une animalerie parisienne à 45 euros je crois, mais elle était en mauvaise santé... j'ai hésité, puis j'y suis retourné 1 semaine plus tard, mais trop tard elle n'y était plus, je suppose qu'elle n'a pas survécu !!!pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Alors voici le classement des meilleurs chanteur de ma volière!

1/ cordon bleu
2/ ruficauda
3/ coup coupé
4/ MDJ

et puis je pense que cela va changé avec l'arrivée de mon couple de tarin rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic
Effectivement,ce week-end,je vais à roselare (BELGIQUE).
C'est une expo,bourse de bec droits.
Il y a 15 jours j'ai vu un male mandingoa dans une bourse.
J'ai trouvé une femelle diamant de forbes dans cette meme bourse.
De toute façon, en annimalerie cela devient trés rare de trouver ce genre d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est dans mes volières et des espèces que j'affectionne tout particulièrement, voici mon choix pour ce qui est de la qualité de chant
1) Chardonneret Parva & Autres Chardonnerets Élégants + sous-espèces
2) Chardonneret de Yarrell & Chardonneret de Magellan
3) Chardonnerets Américains... (Chardonneret Rouge, Chardonneret à Ventre jaune, Chardonneret à Poitrine Noire...)

Sinon, j'adore les chants des insectivores (Merles Shama, Grives, Rossignols...) qui surpassent vraiment tout les autres oiseaux... mais bon, on ne peut pas tout faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur chanteur est pour moi le canari MALINOIS WATERSLAGER qui vous charmera par son chant que vous pouvez reprodruire afin de vous donner une idée:une bouteille vide que vous penchez doucement en l'enfonçant dans une bassine remplie d eau vous donnera le "glouglou" plus ou moins rapide. la curiosité vous fera peut etre chercher a en écouter mais attention, bagués avec fiches de chant, un éleveur sérieux vous le fera découvrir. l'autre oiseau qui me berce est ce fameux chanteur d afrique qui porte bien son nom, c'est la nature dans votre maison..............c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Natacha et Jean-Pierre dans leur choix :
- mes capes bleus dont le chant est si doux, flûté,
- le canari hartz, qui fut mon tout premier oiseau il y a de celà 15 ans, et dont j'entends encore le chant dans mes souvenirs, comme une cascade de sons mélodieux et puissants.

Vraiment, mes 2 chants préférés, même si j'écoute d'une oreille attendrie mes petites casseroles de moineaux (dont 1 qui imite les canaris, d'ailleurs Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi , c'est le bec d'argent ! un chant mélodieux et très très discret ! malheureusement je n'ai jamais entendus le chant de la plupart d'oiseau que vous cités ! donc mon choix s'oriente a ceux que j'ai dans ma volière !
et le monseigneur ! un chant curieux , bizarre et très impressionnant , style film d'horreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'entendre ce fameux chant du bec d'argent, que je ne connais pas sunny .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est le chardonneret élégant et la linotte mélodieuse! Je n'est pas encore entendu le parva mais d'après cetaine personne il chante encore mieux ou le métisse linotte chantant le chardo!
Dans les exo je préfére le chant des serins du mozambique et le ruffi aussi mais les indigènes chantent beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ca sera....LE MANDARIN lol!lol!lol!

Nan je plaisante bien sur Exclamation non pour ma part ce sera le Diamant bavette Longue Queue,j'avais un male qui chantait splendidement,c'est très doux et melodieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensûr par rapport aux oiseaux que j' ai !
-serin du mozambique
-Bengli de bmobay (trop étrange !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, j'ai un canari qui chante pas mal, c'est doux, agréable, il ne hurle pas comme le font certains
mon autre canari chante bien aussi, pas assourdissant, mais son répertoire, c'est du n'importe quoi ! parfois, on dirait qu'il part dans ses délires... lol! ou alors je n'y connais rien ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas élever énormément de becs droits mais pour le moment, je dirais que le plus beau chant est le gazouilli harmonique du mâle canari, je déteste le chant des mandarins et des Gouttelettes ( cette sirène mon Dieu affraid ) , celui des modestes est doux et discret mais on ne peut pas dire qu'il soit agréable à l'écoute en revanche, celui du ruficauda est très joli.
Mais je pense que de toute façon, les espèces africaines sont les plus doués et diversifiés en chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
moi, j'ai un canari qui chante pas mal, c'est doux, agréable, il ne hurle pas comme le font certains
mon autre canari chante bien aussi, pas assourdissant, mais son répertoire, c'est du n'importe quoi ! parfois, on dirait qu'il part dans ses délires... lol! ou alors je n'y connais rien ! lol!

C'est ce que j'adore avec certains oiseaux, certains mâles s'emballent et c'est trop marrant, j'avais un mâle calopsitte qui partait lui aussi dans de nouveaux sons et mélodies par moment, ce qui provoquait l'hilarité des personnes qui l'entendaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Sophie,
effectivement le HARZ est un oiseau tout aussi merveilleux que le MALINOIS WATERLAGER. Mon choix s'est porté sur ce dernier oiseau tout simplement que pour écouter un harz il faut tendre l'oreille alors que le malinois chante plus fort mais il faut les écouter chanter pour se faire une opinion. De toute façon la diversité dans le chant est telle qu'il y a de la place pour tout le monde, dans mes préférences, le chardonneret, la linotte, j'adore écouter l'alouette dans les champs......ect.....ici, dans le sud, le rossignol des bois répond très bien a l'appel.....................amicalement. jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jean Pierre, mon chant préféré est celui du Malinois, j'en ai depuis 5 ans et ces messieurs aident les jeunes glosters que j'élève a chanter plus doucement.... pffff!!! je déteste les criards! affraid

Sinon le chant de mon petit chanteur d'Afrique est très très plaisant, voir bucolique, un enchantement.

Les personnes qui viennent en visite tendent l'oreille quand ils entendent ces 2 types de chant flower

Ceci dit, j'ai un rossignol du Japon il y a très longtemps, et vraiment, c'est un chant des plus envoûtants qui soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je rejoins nombre d'entre vous pour élir le cap bleu !! ça m'a toujours étonné de voir mon mâle (que je n'ai plus depuis plusieurs années) chanter comme si de rien n'était, en se baladant sur un perchoir, comme quelqu'un qui sifflote en marchant !! Ensuite le chanteur d'Afrique. Le mien est en volière extérieur mais je ne trouve rien de buccolique dans son chant... Plutot puissant, assez décousu. Un autre oiseau qui chante bien, c'est l'astrild aurore (un pytilia à ailes rouges je crois). Certains goulds ont un joli chant apaisant ... une vrai berceuse ! j'adore. mais la plus géniale, c'est cocotte, ma poule nègre soie qui pique des délirs, en général quand je vais ramasser les oeufs !!! elle traverse le jardin en battant des ailes et en courrant comme une folle tout en poussant de ces cris !! des insultes je crois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
mais la plus géniale, c'est cocotte, ma poule nègre soie qui pique des délirs, en général quand je vais ramasser les oeufs !!! elle traverse le jardin en battant des ailes et en courrant comme une folle tout en poussant de ces cris !! des insultes je crois ....


lol!lol!lol! Didier il faudra que tu nous fasse une petite video de Cocotte en pleine action,je suis sure que ça vaut le coup d'oeil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour moi les meilleurs chanteurs de tous les oiseaux :
1 - Chardonneret élégant parva et ses hybrides
2 - Linotte mélodieuse
3- Canaris timbrado

Pour les exotiques il ya le serin de Moambique.
Aprés c'est une question de gouts
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le merle shama incontestablement mais je n'en ai plus depuis longtemps. Ensuite le bulbul orphée, pareil n'en ai plus. A ce jour mon mâle cape bleue, une petite douceur, un enchantement. Et puis mon amazone à front bleu quand elle siffle l'Internationale afrolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulbul orphée ? tu trouves beau son chant ? affraid
je trouve que çà ressemble plus à un croassement de crapaud ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs oui mais bon, c'est loin lol!
Dis donc je trouve qu'il y a de plus en plus de beaux mecs sur ce forum à en juger les avatars qui fleurissent en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleubleu a écrit:
Dis donc je trouve qu'il y a de plus en plus de beaux mecs sur ce forum à en juger les avatars qui fleurissent en ce moment


ah ouais ? lol!lol!lol!

ici, le bulbul orphée est devenu indésirable et j'en ai quelques uns qui font régulièrement escale dans mon jardin - heu leur chant ou plutôt leurs cris, franchement, y'a mieux !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
Franchement rien de mieux que "Sindy Sunders" !!!
lol!

Oh, yes ! "papillon de lumière .........." ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons à nos moutons,vous allez peut-être me trouver bisard mais perso le chant que je préfère c' est celui du Coucou...
J' adore l' entendre chanter le matin en ouvrant les vollets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
Revenons à nos moutons,vous allez peut-être me trouver bisard mais perso le chant que je préfère c' est celui du Coucou...
J' adore l' entendre chanter le matin en ouvrant les vollets...
Alors on est deux car je l'avais oublié le coucou, j'adore le coucou aussi même celui des pendules vosgiennes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...