Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

pas encore de couvée

Messages recommandés

salut a tous pour moi cette année pas encore de ponte depuis le début de la periode de repro bizarre quand méme! j'ai 4couples et pas un seule n'a encore pondue deux des femelles ont
deux ans les deux autre sont agées d'un an donc celles la c'est normale qu'es ce que vous en pensez?ils sont dans des cages avec séparation au centre et je ne pense pas que sa pose probleme l'année derniere j'ai eu une ponte dans cette meme cage je n'avais alors q'un couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que les mâles que tu as choisis à tes femelles ne leur conviennent pas ! Essaies de faire un changement qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zaza j'ai déja changer les couples a deux reprise puis sous ton conseil d'hailleur. comme ça donnait toujours rien je les aient tous remis ensemble pour qi'ils se choisissent eux meme.deux des couples se sont former dont un qui va dans le nid et le male s'active sérieusement . pour l'instant pas d'oeufs mais la femelle et un peut jeune (née fin decembre)l'autre couple commence depuis hier a s'approcher du nid quand aux deux autre couples aucune réaction pour le moment .quand se termine la saison de repro chez les goulds ?fin fevrier on ma dit tes d'accord avec sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils sont en interieur il n'y a aucune saison pour le gould,
ils peuvent se reproduire a n'importe quel moment de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un couple qui a fait un nid, ça fait bien 3 semaines, il n'y a toujours oeufs. J'attends avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta femelle de fin décembre sandrine elle est un peu jeune, je pense pas qu'elle ponde pour le moment, faut attendre encore un peu je pense.

mais des fois il faut attendre un peu avant que le couple décide de pondre (suivant ma courte expérience en la matière), pour mon deuxième couple j'ai attendu environ 1 mois avant qu'il se mette à pondre et normalement l'éclosion est pour le week-end prochain

en résumé s'ils ne veulent pas pondre pour le moment laissez les tranquilles et recommence dans 1 mois ou 2, t'auras peut-être plus de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous .merci pour vos conseils c'est vrai qu'on est toujours presser de voir nos petits jeunes ,résultat de bon et loyaux services .je vous tiendrais aux courants s'ils se décident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
pour ta femelle de fin décembre sandrine elle est un peu jeune, je pense pas qu'elle ponde pour le moment, faut attendre encore un peu je pense.

mais des fois il faut attendre un peu avant que le couple décide de pondre (suivant ma courte expérience en la matière), pour mon deuxième couple j'ai attendu environ 1 mois avant qu'il se mette à pondre et normalement l'éclosion est pour le week-end prochain

en résumé s'ils ne veulent pas pondre pour le moment laissez les tranquilles et recommence dans 1 mois ou 2, t'auras peut-être plus de chance


ça y est zaza j'ai un oeuf depuis ce matin avec la petite fem dont on parle juste au dessus elle a tout juste 1 an et une semaine. trop contente .maintenant reste a savoir s'il y en aura d'autre et si ils seront bien féconder .faut dire que le male y a mis tout sont coeur a l'ouvrage a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine
"Bravo" pour ce premier oeuf, tu verra les gould ne sont pas si compliqués, l'essentiel et d'être patient avec eux, de les laisser tranquilles et enfin de leur apporter tout ce dont ils ont besoin.
Pâtée aux oeufs et crevettes, graines de santé, millet rouge en plus de leur mélange classique.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui romain tu as raison, moi j'ai plus de difficultés avec la repro des mandarins (que j'ai d'ailleur stopper) qu'avec les goulds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison romain faut les laisser tranquille mais j'ai limpression que l'année derniere sa a ete plus rapide et plus simple que cette année .n'empèche que j'ai deux oeufs depuis hier donc ont touche du bois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Bonsoir Sandrine
"Bravo" pour ce premier oeuf, tu verra les gould ne sont pas si compliqués, l'essentiel et d'être patient avec eux, de les laisser tranquilles et enfin de leur apporter tout ce dont ils ont besoin.
Pâtée aux oeufs et crevettes, graines de santé, millet rouge en plus de leur mélange classique.

Bonne continuation


dis moi romain comment prepare tu ta patée au oeufs et crevette et qu'appelle tu "graines de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...