Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moineau du Japon

Messages recommandés

Invité
bonjour

comment reconnaitons mâle et femelle dans les moineaux du Japon, j'en ai acheté 2 dans une animalerie mais la vendeuse était incapable de me dire si c'était un couple, j'ai craqué par leur panache de couleurs.

j'ai une volière plus grande, donc je voulais aussi savoir quel genre de verdure au sol qui fait petit arbuste, ou plante avec branches que je pourrais mettre afin que mes 7 oiseaux s'y posent ? et cette verdure égaierait la volière non !

j'attend vos réponses merci d'avance
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

il n'y a aucun dismorphisme sexuel chez le moineau. Donc, comme ça, de visu, impossible de savoir si tu as bien un couple. J'en sais quelque chose, je suis longtemps restée dans l'incertitude avec les 2 miens, choisis comme toi sur un coup de coeur.

La seule solution : attendre et surveiller pour voir si tu en vois chanter un. Là, tu sauras que tu as un mâle!
Attention, les voir se cocher ne signifie absoluement rien! Mes 2 femelles le font très souvent et me font des pontes d'oeufs clairs depuis 1 mois et demi.

Pour être sûr d'acheter un mâle, il vaut mieux l'avoir vu/entendu chanter : ce n'est pas le joli bruit de grillon que font habituellement les mdj. C'est différent : à le voir, l'oiseau se gonfle très nettement (merci Seb et Sami de m'avoir montré Very Happy ).

J'espère que j'aurais pu t'être utile, et que tu auras bien le couple que tu souhaites.

Cordialement,
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon alors je pense avoir un mâle car il se gonfle comme un cou coupé, il siffle tout fier, moi j'aime bien leur chant. Par contre l'autre qui est noir/moucheté de blanc ne chante pas alors j'ai peut être un couple ..... un peu de rêve est permis,
je vous dirais ce qu'il en sera dans plusieurs semaines.

et pour les plantes ou arbustes que puis je mettre, sachant que la volière est dans un coin mi ombre près d'une fenêtre

merci de vos conseils précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui se gonfle et chante est un male
Par contre le deuxieme peut en etre un mais il ne chante pas car l'autre est dominant.
Met leur un nid, si ils pondent tu auras vite ta reponse, ils sont tres facile de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plantes, moi je met des branches de sapin que je change dès qu'elles sont séchées, voilà titebea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Zaza j'utilise des branches de thyua, mais tu peux aussi mettre des branches de sapin artificiel, j'en ai un et les oiseaux adorent se mettre dedans !!! sinon tu peux mettre tout ce qui n'est pas toxique, mais comme c'est l'automne tu ne vas plus avoir grand chose pour le feuillage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:

Celui qui se gonfle et chante est un male
Par contre le deuxieme peut en etre un mais il ne chante pas car l'autre est dominant.

Je suis tout à fait d'accord avec Romain, j'ai exactemant ce cas précis chez moi, j'ai deux mâles dont un dominant et le second n'a jamais chanté. Ils s'entendent à merveille et on dirait un véritable couple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...