Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floju

urgent : parasites chez une gould

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila depuis hier soir je me suis rendue compte qu'une de mes femelles gould semble "tousser" et elle se frotte le bec très souvent sur les branches, elle ouvre aussi son bec assez régulièrement comme si elle voulait prendre un peu plus d'air. A part ça, elle va très bien, elle mange, boit et vole sans problème. Elle ne se met pas en boule et dort sur une patte. Il faut dire que cette femelle n'est arrivée chez moi que depuis 1 semaine 1/2. J'ai tout de suite pensé à des parasites mais je ne savais pas trop quoi faire, j'ai bien un produit contre les parasites pour volailles mais je ne sais pas si ça correspond à ce qu'elle a. Que me conseillez vous ? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floju,surement une acariase respiratoire Exclamation

Arrow Procure toi du carbaryl 5% (poudre antiparasitaire que tu trouve dans les animaleries ou en commande en pharmacie),saupoudre un peu de cette poudre sur les graines de ton oiseau,tu devrai voir un mieux ds les jours qui suivent le traitement Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tu mets du produit à base de cabardil (5%) dans un sachet en papier et tu mets tes goulds dans le sachet pendant 10 secondes (un par un biensur). C'est le top. C'est un conseil qu'un éleveur m'a donné, je l'ai essayé et déjà le lendemain il y avait du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout d'abord merci à tous pour vous conseils, je voulais juste savoir pour quelle raison cette femelle a cela. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes oiseaux jusque là. Est ce que ça peut venir de chez moi ou bien de chez l'éleveur chez qui j'ai pris cet oiseau ? Est ce que mes autres oiseaux qui sont dans la même pièce risquent de l'attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit que cela provienne de chez ton éleveur,logiquement tes oiseaux ne risquent rien.

PS: En plus du traitement sur les graines,tu peux poudrer aussi ta femelle,ça ne peut pas lui faire du mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai achete des oiseaux chez un eleveur il m a conseillé
de mettre un cuillere a soupe dans un litre d eau de vinaigre de cidre continuellement pour qu il n y ais pas de parasites cyclops super efficace car aucuns parasites pour mes oiseaux IdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
D'apres ce que je sais, les goulds sont trés sensible à ce problème. Par contre, en cette période,c'est moins fréquent. Mais cela arrive,la preuve. Je pense que tes autres oiseaux ne risquent rien, mais par précaution, mets un peu de carbaril dans le fond de cage s'ils sont en cage ou dans les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
pour les problèmes respiratoires, que pensez vous des aérossols genre "séribombe"? on m'a déjà dit que c'étaitun produit trop agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a écrit:
bonjour j ai achete des oiseaux chez un eleveur il m a conseillé
de mettre un cuillere a soupe dans un litre d eau de vinaigre de cidre continuellement pour qu il n y ais pas de parasites cyclops super efficace car aucuns parasites pour mes oiseaux IdeaIdea



je suis d'accord avec toi, je le fais aussi et je n'ai aucun soucis!

d'ailleur ce conseil me vient de john l'éleveur de tarins!

Qu'est ce qu'il est bien ce John!!!! lol!afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...