Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Moineau perlé de Seb et taille des mdj de concours

Messages recommandés

Bonjour à tous!

j'ai récupéré hier le moineau perlé que m'avait proposé Seb, au championnat de France de Savigny. Dire que je suis ravie est un euphèmisme!! Il est magnifique, je suis aux anges!

Je l'ai baptisé du nom de Sparrow (on ne peut plus adapté Laughing ).

Je reste baba devant son plumage, les perlés sont vraiment de magnifiques oiseaux (promis, dès que ce monsieur s'est un peu habitué à ma présence, je vous poste des photos). Et Seb a de très beaux oiseaux, les juges du championnat s'en sont bien rendu compte ( cheers félicitations encore, mon cher Very Happy )

Par contre, moi qui n'avais que 2 femelles "ordinaires", je vois bien maintenant la différence de taille entre un oiseau de concours et un mdj de "base"! Il fait bien 1/4 de plus : j'essaierai de le prendre avec elles, afin que chacun puisse bien voir la différence.

Un grand merci encore à toi, Seb, pour ton petit monstre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Et Seb a de très beaux oiseaux, les juges du championnat s'en sont bien rendu compte ( cheers félicitations encore, mon cher Very Happy )


Bonjour,

lol Embarassed , merci !

sof a écrit:
Par contre, moi qui n'avais que 2 femelles "ordinaires", je vois bien maintenant la différence de taille entre un oiseau de concours et un mdj de "base"!


Je ne pensait pas que mon oiseaux était si gros mais apparement !

sof a écrit:
Un grand merci encore à toi, Seb, pour ton petit monstre Very Happy


Mais de rien, si tu en veux d'autres tu connais le chemin LaughingExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force d'entendre tout le monde craquer comme ça sur les perlés, je vais aussi finir par me laisser tenter... lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sophie
Je vois que tu as installer ton nouveau pensionnaire il est tres beau
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est superbe, je l'adore!
j'ai essayé de prendre une photo montrant bien la différence de taille entre lui et ses deux copines, mais ce n'est pas facile, et je ne veux pas trop l'effaroucher.
Quand il se sera un peu plus habitué à ma présence, j'y arriverais sans doute plus facilement.
En attendant, ils dorment tous les trois dans le nid, et le matin, je le vois "déborder un peu" Laughing , le pèpère, callé entre les deux fillles!

l'une d'elle (la rouquine) m'a encore fait 2 oeufs clairs depuis dimanche. J'ai hâte que les choses se concrètisent dans la cage, histoire d'espérer des oeufs bel et bien cochés. Mais il chante, fait du charme à ces dames, je pense donc que c'est une question de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai pu reprendre des photos aujourd'hui, et là, de vrais stars cheers
Je pense que sur celles-ci, on voit beaucoup mieux la différence de taille.

Il est bô, hein aliengeek





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine.

Ca me fait bizarre de revenir sur ce post un peu ancien déjà. A l'époque, je n'avais que ces 3 moineaux. Aujourd'hui, ils sont 16 à la maison Laughing !

Et mon Sparrow reste le roi de sa cage, même depuis que d'autres copains et copines perlés l'ont rejoint dont un beau frisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bel oiseau. Et pourquoi je n'habite pas plus haut ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu es arrivé a obtenir ces si jolies "ecailles"? tu n'as gardé que des sujets "ecailles" que tu as croisés ensemble? comme on le ferait d'animaux petits pour arriver a des animaux de toute petite taille ? (enfin j'imagine ? comme les chevaux nains ou les chevres naines etc) ?

ça naura jamais fini de ma passionner tout ça!! j'adore ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nic, tu n'habites pas plus haut parce que tu as de magnifiques MDJ blancs pour que la plupart d'entre nous puissions dire "mais pourquoi je n'habite pas plus bas ?" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voila, en haut en bas, mais toujours de superbes photos Basketball avec de superbes oiseaux Basketball !

alors ils ont fait des petits puisqu'ils sont 16 maintenant! Twisted Evil

c cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...