Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

gould malade

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide,

j'ai trouvé mon gould tête orange (le seul que j'ai TO) en boulle au fond de la volière hier matin, je l'ai donc pris et mis dans ma petite cage de soins avec quelque graines d'alpiste, je lui ai donné à boire avec une pipette (de l'eau avec du calcium). J'avais l'impression qu'il avait mal une patte voir à l'aile car avait des difficultés à marcher.

Il a mangé un peu et bu un peu vers les midi il allait un peu mieu car il arrivait à se redresser et n'était plus trop en boulle.

Par contre en fin d'après-midi il s'est remis en boulle, je lui ai redonné à boire à la pipette et l'ai installé pour la nuit, il a beaucoup bougé pendant la nuit mais a beaucoup de mal à se déplacer, quand il ouvre les ailes il arrive pas bien à les refermer et toujours beaucoup de mal à se déplacer.

Ce matin je lui ai redonné à boire mais par contre il a un autre problème c'est qu'il n'ouvre plus les yeux.

Qu'a-t-il et que puis-je faire d'autre, que puis-je lui donner ???

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


pour ma part on dirais qu'il a la coccidiose! (ca ressemble a ce qu'avait mon tarin )

alors sur les conseils de john j'ai acheté du "baycox" en pharmacie et lui ai donné 7 goutes dans un abreuvoir pendant 2 jours et hop c'était reparti !

ce produit est très efficace! il est sous forme de flacon 100ml.

par contre je te conseil de le mettre sous une lampe avec une zone froide à 21/22°c.

voilà j'espere que ca va passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce qu'il a ressemblera assez à ceci un mélange des 3 formes :

Salmonella

Cet organisme est responsable de plusieurs mortalités chez le Gould.
Les symptômes sont de la diarrhée, douleurs aux jointures et troubles nerveux.
La transmission se fait par la salive et les fientes. la bactérie peut assi traverser l'oeuf et affecter l'embryon.

La forme articulaire:
La bactérie passera de l'intestin au flot sanguin et ira infecter les articulations, causant de l'enflure et de la douleur aux pattes et aux ailes.

La forme organique:
La bactérie dans le sang pourra affecter les organes tels le coeur, le foie, le pancréas, les reins, et autres glandes causant un malfonctionnement du processus biologique.L'oiseau devient inactif, à bout de souffle dans le fond de la cage.

La forme nerveuse:
La bactérie affecte le système nerveux (cerveau, moelle épinière, et/ou nerfs), causant une perte d'équilibre, des mouvements involontaires ou de la paralysie. La tête peut être croche, les orteils contractés.

Quand un Gould s'infecte avec le salmonella, de sérieux problèmes intestinaux commencent dans les 3 jours suivants. La bactérie gagne rapidement le flux sanguin. Les jeunes succombent le plus souvent.Les plus vieux peuvent incuber la maladie pendant une longue période.S'ils ne sont pas traités adéquatement ils peuvent infecter d'autres oiseaux par leur fientes et les femelles peuvent infecter leurs bébés.
La perte d'un grand nombre de jeunes durant la saison d'élevage peut souvent avoir pour cause la Salmonella.


Mais c'est quoi le traitement si c'est ce qu'il a ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaza Exclamation Très difficile de savoir exactement si c'est bien de cette maladie qu'il s'agit Exclamation



Les goulds sont très fragile au niveau intestinal,c'est pour celà que je fais de temps en temps une bonne cure de probiotiques(ferments lactiques qui aide à réguler et entretenir la flore intestinale) et ne donne jamais de Fruits et Légumes à mes goulds Exclamation Mieux vaut prévenir que guérir Rolling Eyes

Comme je te l'ai dit sur le forum de Fred,pour l'instant isolement, chaleur & vitas s'imposent Exclamation

Si il a des fientes liquides,tu peux mettre un comprimé de Lactéol dans son eau et saupoudrer ses graines de probiotique(de toute manière,cela ne lui fera aucun mal Exclamation )

J'espère qu'il se remettra vite,tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci véro !

dis-moi ou trouve t'on des probiotiques ? comme cela je vais en acheter pour avoir une réserve à la maison et aussi du bio-digeste ou quelque chose dans le genre pour le foie, car ce serait apparement son problème.

en ce qui concerne les fruits j'en donne pas car aucuns oiseaux n'en mangent, je donne du concombre mais les goulds n'en prennent pas, sinon de la salade et c'est tout.

j'espère qu'il sera toujours en vie en rentrant tout à l'heure Crying or Very sad

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Zaza,encore trompé Exclamation moi c'est Caro pas Véro Exclamationlol!lol!lol!

Bon en ce qui concerne les probio,tu peux les commander en pharmacie sous le nom d'Océproven des laboratoires Viguié-Virbac.

Certaines des animaleries en possèdent mais bon vers chez moi,c'est un peu perdu donc je les commande en pharma et en + je les paye moins cher qu'en animalerie Exclamation donc tu peux faire le tour des animaleries,il y'a bien sur d'autres marques qui proposen ce genre de produit Orlux Question me semble t'il mais je n'ai pas le nom du produit précisement en tete Exclamation

De toute manière,tu regarde la composition du produit,si tu vois ferments lactiques,c'est que c'est ok Exclamation

En ce qui concerne les problème de foie,là non plus tu ne risque rien à lui en donner,procure toi de la choline,tu le trouve facilement en animalerie,il me semble que Francodex(ou une autre marque,je sais plus Embarassed ) la distribue sous le nom de "Special foie" sinon tu as toujours les labos Viguié Virbac qui la distribue sous le nom d"Océcholine Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups décidément me suis encore plantée ...... ça fait 2 fois donc comme on dis jamais 2 sans 3 lol!

bon ok caro je vais filer en animalerie après la sortie d'école des gamins pour raffler tout ce qu'ils peuvent me donner, la demoiselle qui est au rayon annimalerie est assez callée et en plus elle adore les goulds, donc elle va bien me donner quelque chose

pour tout le reste je vais commander en pharmacie ou sur internet. merci pour tout

ps mon fils qui est rentré du collèe m'a tél pour me dire qu'il était toujours en vie, il lui donne donc un peu à boire pour l'hydratation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zaza, il faut regarder comment sont ses fientes, la couleur de son ventre et si le bréchet est saillant Question écouter sa respiration? c'est difficile de donner un diagnostique comme cela Exclamation sinon suit les conseils de Caro dans un 1er temps ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'ai suivis les conseils, mais cela n'a pas suffit il est mort hier en début de soirée, il s'est bien battu pour survivre mais cela n'a pas suffit Sad je suis très triste car c'était mon seul tête orange ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Il aurait peut être fallu le traiter contre la trichomonose ce gould .

Il y avait un excellent article sur le site de la FFO et dans la revue de l'envol l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:
Il aurait peut être fallu le traiter contre la trichomonose ce gould .

Il y avait un excellent article sur le site de la FFO et dans la revue de l'envol l'année dernière


Cet article sur le site est t'il toujours disponible Question

Ca m'interesserait beaucoup de le parcourir ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous !!!!!

haematina, il respirait tout à fait normalement donc je pense pas que c'était cela Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
Cet article sur le site est t'il toujours disponible


Il faut aller voir sur le site de la FFO Wink sinon demander à Sébastien qui appartient à la FFO Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...