Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

gould

Messages recommandés

salut a tous bon toujours pas d'oeufs en vue chez moi . pourtant le couple d'orange rentre dans le nid au moins dix fois par jours et la pauvre dois suporter les assaus du mal ,a chaque fois elle y retourne et sa piaille la dedans et dé que le male l'appelle elle accourt . ça va peut etre venir .par contre j'ai remarquer que depuis deux semaine deux de mes femelles perdent leurs plumes comme si elle etait en mue .est-ce possible a cette époque de l'annee .quand je les aient acheter dedut octobre a sarran (orleans) les eleveurs mon dit qu'ils etait de novembre derniers .elles ont donc 1 ans leurs bec deviens de + en + noir de jour en jour donc elle se prépare a la reproduction NON??? alors les plumes c'est normale ou pas,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe difficile tout ça

le bec noir veut bien dire que c'est la période de repro, mais effectivement si elles sont de novembre la mue ne devrait pas tardée ......... donc je pense à mon avis que ponte et mue cela ne va pas ensemble ....

attendre l'avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
aïe difficile tout ça

le bec noir veut bien dire que c'est la période de repro, mais effectivement si elles sont de novembre la mue ne devrait pas tardée ......... donc je pense à mon avis que ponte et mue cela ne va pas ensemble ....

attendre l'avis des autres membres


oui je vais attendre d'autre avis zaza si ça te dérange pas.pourtant hier je suis allez chez une dame qui élève des goulds et ses deux femelles qui en sont a leurs 2 eme ponte sont elles aussi en pleine mue (plus une plume tout autour de leurs coup ) et pourtant elles ont quand mème pondue. d'ailleurs pour me réconforter je lui ait acheter deux petite femelle na !c'est mon mari qui est TRES content......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandrine,
La mue ne va effectivement pas freiner la reproduction mais risque surtout de fatiguer davantage tes oiseaux qui vont devoir à la fois supporter une modification physiologique et un nourrissage, celà peut faire beaucoup mais s'ils sont en bonnes conditions pourqiupoi pas. Important dans ce cas, n'oublie pas les compléments vitaminés .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben !on recomence a zero puisque les deux oeufs etaient claire je les aient mirée hier car les parents ne couvaient plus depuis trois jours.pour les autres couples sa commence a se precise car
la mue est presque fini et les fem vont dans le nid mettre un peut d'ordre après le passage du male.merci pour les conseils a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zaza tous dabors bonne année 07 a toi et ta famille .effectivement c'est sur la bonne voie car ma gould ma pondue un troisieme oeuf ce matin j'espere que se seras lebon coup cette foie a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne année sandrine à toi aussi ....

c'est une très bonne nouvelle, je suis contente pour toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
bonne année sandrine à toi aussi ....

c'est une très bonne nouvelle, je suis contente pour toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la suite

ta raison zaza je croise tout ce que je peus croiser aussi !je les aient séparer des autres et installer dans ma chambre pour qu'ils soient peinard et dans l'autre partie de cette cage avec séparation j'ai installer mon couple de tete rouge pour le et tete noir et orange pour la car le dort dans le nid depuis deux nuits et je croix qu'ils vont pas tarder a conclure.....je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé moi aussi mes 2 couples en repro sont dans ma chambre pour plus de tranquilité pour eux, mais maintenant qu'il y a en tout 8 petits c'est plus du tout tranquille pour moi Very Happylol! je fuis ma chambre tellement y'a de bruit geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
héhé moi aussi mes 2 couples en repro sont dans ma chambre pour plus de tranquilité pour eux, mais maintenant qu'il y a en tout 8 petits c'est plus du tout tranquille pour moi Very Happylol! je fuis ma chambre tellement y'a de bruit geek

bon san j'en connait un qui vas faire une tete de six pied de long si je lui dit sa ....je croix que je vais rien dire il verras par lui meme !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...