Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo`

Comment reconnaitre un "bon" oeuf de gould ??

Messages recommandés

Coucou Smile

Voilà je voulais savoir la couleur etc d'un oeuf fécondé correctement ou mieu encore si vous avez des photos Smile

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres simple Very Happy tu le place sous une lumière et tu regarde a travers, si il est fecondé tu verra soit des veines soit l'oeuf sera sombre.
Si il est translucide, il est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton expérience Smile

Dans ce cas il est fécondé, mais vu que mon couple a fait tombé l'oeuf du nid, je ne pense pas qu'il le veuille...

Je l'ai remit dans le nid on verra ce que ça donne, mais la femelle n'a pas l'air de s'en occupé... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est le problème avec les goulds Twisted Evil mais au moin on est super heureux quand on a de bon parents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Tres simple Very Happy tu le place sous une lumière et tu regarde a travers, si il est fecondé tu verra soit des veines soit l'oeuf sera sombre.
Si il est translucide, il est clair...


salut romain ta réponse m'interesse mais doit -on attendre beaucoup de jours pour mirer les oeufs ou peut-on le faire dé la ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu quelque part qu'il fallait attendre au moins 6 jours ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet 6 jours.
J'ai déjà remarqué qu'a leur 1ere couvaison, les goulds rejettent le 1er oeuf, et se remettrent a pondre quelques jours aprés. Ce n'est qu'une remarque.Very Happy Avez vous déjà eu ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davlouv a écrit:
En effet 6 jours.
J'ai déjà remarqué qu'a leur 1ere couvaison, les goulds rejettent le 1er oeuf, et se remettrent a pondre quelques jours aprés. Ce n'est qu'une remarque.Very Happy Avez vous déjà eu ce cas?


oui moi j 'ai eu le cas deux fois avec le meme couple sauf qu'elle a pondue deux oeufs a 1 jour d'intervalle ensuite le troisieme la la pondue du perchoir et deux jours plus tard elle a pondue le dernier .et elle a fait cela deux fois de suite 4 oeufs a chaque fois claire .j'ai enlever les oeufs les deux fois au bout de 10 jours puisqu'elle ne couvait plus .depuis hier j'ai deux oeufs et j'èspère que c'est la bonne cette fois . sandrine77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

C'est très simple , les oeufs fécondés sont blancs opaques (plein)et les oeufs non fécondés sont transparents (un peu rosé). Donc inutile de sortir les oeufs du nid. Il faut avoir l'oeil WinkLaughing

Au bout d'une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une fois que les oeufs sont pondus je ne touche à rien, de toute façon si des oeufs ne sont pas bons les parents se chargent d'éjecter eux-mêmes les oeufs du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...