léopold 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 bonsoire j'aimerais avoir des renseignement sur les bengali zébré car j'en est vue un(e) dans une animalerie et il me fesait presque pitié car il été dans une toute petite cage alors qu'il n'arreté pas de volé donc j'en est parlé a ma mère et ... donc voila je me souvient plus du prix va falloire que j'y retourne mais pour les renseignement j'ai rien trouvé sur le net alors tout se que vous pourrais m'aprendre sera bon a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 17 décembre 2006 Citation :car il été dans une toute petite cage Oh mon dieu quelle catastrophe j'en ai moi aussi un dans une petite cage qui se refait un plumage. Il était dans un e volière où des méchants compagnons l'ont plumé et lui on fait un petit peling de peau sur le crane Il est dans cette petite cage depuis qu'il est arrivé chez moi (quarantaine), et il vole aussi d'un perchoir à l'autre et il n'est plus importuné par les autres. Quand il sera tout beau, il ira rejoindre une petite femelle qui l'attend. Voila l'histoire d'un petit ventre orange déplumé (moche) , dans une petite cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 bin alors ya personne d'autre que Haematina qui peut me renseigner car moi il ma fait beaucoup de peine ,un si petit oiseau dans une cage MINUSCULE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonsoir Léopold, La nourriture pour les bengalis zébrés c'est tout simplement des graines pour petits exotiques. COmme tous les autres oiseaux tu peux lui donner du millet en grappe, du grit, coquilles d'oeufs etc... Pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, le mâle possède un trait rouge à l'oeil alors que la femelle n'en possède pas. C'est un oiseau très petit qui peut se faufiler entre les barreaux de la cage si ces derniers sont trop espacés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 19 décembre 2006 Citation :que j'y retourne mais pour les renseignement j'ai rien trouvé sur le net Ah oui, la recherche a du être courte car il y a beaucoup de chose concernant ces oiseaux. http://bestofpiafs.free.fr/bestof/C7a.php http://www.astrild.com/amandava/bengalis.php Citation :car moi il ma fait beaucoup de peine ,un si petit oiseau dans une cage MINUSCULE .on n'achète pas un oiseau parce qu'il fait de la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 pour une fois je rejoins Haematina dans ce qu'elle écrit, n'achète pas cet oiseau parce qu'il te fait mal au coeur, ou alors fais-le si tu peux lui offrir un ou une compagne. Bonne réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Haematina a écrit: on n'achète pas un oiseau parce qu'il fait de la peine c'est bien pour ca que je ne l'ai pas acheté mais que je me suis plutot renseigné avant et meme si j'avou ne pas avoir chercher trop longtemps sur le net je me suis dit que justement je pourrait posé mes question sur ce forum car je pourrais avoir différent opignon tous plus intéréssent les 1 que les autre et ainsi,si je me decide a le prendre,pouvoir l'acceuillir dans les meilleur condition possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 20 décembre 2006 Citation :je me suis dit que justement je pourrait posé mes question sur ce forum car je pourrais avoir différent opignon tous plus intéréssent les 1 que les autre et ainsi,si je me decide a le prendre,pouvoir l'acceuillir dans les meilleur condition possibleposez vos question mais ne dite pas que vous avez rien trouvé sur le net et même en cherchant sur ce forum (faut avoir le courage de pianoté un petit peu ) vous trouverez des informations concerant cet oiseau. Dans quelle animalerie avez-vous ce malheureux oiseau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 tout d'abor je préfère qu'on me tutoi ensuite j'avou etre fainiant (c'est la mon moindre defaut ) et ne pas avoir chercher sur le forum et je l'ai vue dans l'animalerie philanima a chambray les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 j'en ai un couple aussi qui se morfondaient dans une petite cage surpeuplé et le male est tout déplumé! en tout cas a chaque fois que je mets la main dan sla cage, il se fit la male!!!!! alors pour le choper c'est super compliqué ! il est trop rapide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 J'en ai également un couple, ce sont des oiseaux très agréables et très discrèts, ils sont faciles à élever mais aiment bien rester au calme pour la nourriture on t'as déjà répondu , concernant le sexage le mâle a le ventre orange alors que la femelle est plus pale, presque jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 ok merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 1 janvier 2007 Léopold, je connais cette animalerie et sauf erreur de ma part les oiseaux sont corrects, cages etc.... (c'est neuf) Je connais aussi celle près de Auchan (dans le coin, fond du parking ), où il y avait toujours des oiseaux qui sortent de "l'ordinaire" mais plus actuellement vu l'arrêt des importations. Tous mes oiseaux achetés chez eux, eu aucun soucis (oiseaux plutôt difficiles) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Haematina a écrit:Léopold, je connais cette animalerie et sauf erreur de ma part les oiseaux sont corrects, cages etc.... (c'est neuf) Je connais aussi celle près de Auchan (dans le coin, fond du parking ), où il y avait toujours des oiseaux qui sortent de "l'ordinaire" mais plus actuellement vu l'arrêt des importations. Tous mes oiseaux achetés chez eux, eu aucun soucis (oiseaux plutôt difficiles) . oui les oiseau son correcte et les installation son propre et le bengali avait l'air en bonne santé (juste un peu trop haut pour que je l'observe correctement) mais c'est surtout la taille de la cage qui ma paru etrange. je connais aussi celle près de auchan (anim-axe) et c'est d'ailleur la que j'achète la plupart de mes oiseau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicohat 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 pouvez vous me donner puls de renseignements sur les 2 animaleries de tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 slt, je connais aussi ces 2animaleries nico que veux tu comme autres renseignements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicohat 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 quel genre d'oiseaux sont en vente dans ce lieu et ou elle se trouvesur tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 anim-axe ce trouve derière le parking de auchan a chambray les tours ,ya reptile ,poisson ,chien,chat et comme oiseau ya qelque perroquet aprivoisé (gris du gabon,grand eclectus ...) et des sauvage : inséparable ,ondulée, quelque exotique,spéau superbe et royal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites